Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LE COMPACT 60 une vraie solution pour petite scène config guitare-chant ?

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 470 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion LE COMPACT 60 une vraie solution pour petite scène config guitare-chant ?
Je souhaite acheter l'aer compact 60 pour faire des concerts dans des cafés et des restos.
Je fais des reprises de pop-anglaise seul à la guitare et je chante. L'aer permet-il
vraiment d'obtenir un bon résultat pour ce type de concert?

J'hésite actuellement entre l'Aer et une sono compacte type Fender,Peavey .J'aimerai savoir si ces solutions de sonorisations se valent ou non.

J'aimerai également savoir si le fait d'utiliser des effets style distortion peuvent être utilisé sur l'aer sans aucun risque pour l'ampli?

Merci par avance pour votre aide !

Corgan_7
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes précisions :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Bonjour à tous,
Avant d'acheter ce merveilleux ampli, mais comme je joue tout seul, je me pose la question: Est ce que le son de mon ovation sera meilleur que de passer directement sur ma sono avec la voix ?

Quel est votre avis, en groupe je suis d'accord bien sur pour utiliser cet ampli.
Merci de vos réponses
Bonne musique
MUSICALEMENT
13
Je suis possesseur de cet ampli et je suis mitigé sur ses qualités, j'aime son rendu à faible volume mais j'ai regrétté de ne pas avoir pris le modèle au-dessus, meilleurs effets, parce que les semblants de reverb et de delay sur le compact 60 ne sont vraiment pas jojos et à fort volume c'est pas terrible, par contre il est pratique par sa taille.
14
Au pire, il y a une boucle d'effet, tu rachètes une réverb et ça roule.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Oui, j'ai perso 2 pédales pour cet ampli, une boss reverb et une boss chorus et c'est même pas necessaire de passer par la boucle mais cet ampli à ses limites en rapport propreté/puissance, le modèle au dessus de la gamme AER est un bijou.
16
C'est lequel le modèle au dessus, chez Thomann il ya le AER Domino à 1199 Euros et le AER Compact Classic Pro à 1222 Euros. Ils font tous les deux 60W
comme le compact 60.
A+
MUSICALEMENT
17
Moi j'ai regrétté de ne pas avoir mis quelques euros de plus pour prendre le Domino, plus d'effets et meilleur son que le compact 60 mais une fois de plus, le compact 60 est bien et je le garde.
18

Citation : mais cet ampli à ses limites en rapport propreté/puissance

Pour ma part, je trouve qu'il est plutôt bon, même à fort volume. Après, le domino, ça n'est plus le même prix, ni le même encombrement. Par contre, par rapport à une sono compact, le problème, c'est qu'on a qu'une sortie, alors que la sonon a deux baffles qui permettent de mieux diffuser le son.

19
Merci, je pense que je vais prendre aussi le Compact 60, il a de bonnes critiques.
Because il y a toujours mieux, et de toutes façons, nous les guitaristes, nous sommes toujours à la recherche du "son".
Bon week end
MUSICALEMENT
20
Oui c'est un très ampli