Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie DI sur une sono?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 731 vues
  • 12 followers
1 Sortie DI sur une sono?
Salut!
J'envisage d'utiliser cet ampli pour un concert acoustique, et j'aurais aimé savoir si la sortie DI du compact 60 suffit pour attaquer une sono via une table de mixage ou si il faudrait rajouter une processeur de simulation d'amplis :?!:

D'avance merci! :bravo:
Afficher le premier post
11
Salut,je sais pas si il y a en core quelqu'un sur le topic
:???:
je joue du jazz sur une 335 avec le COMPACT 60 , ça sonne vraiment très bien .

la sortie XLR donne le son sans corrections , sans effets . La qualité est très bonne en sono mais bien sûr pour une électrique ça sonne un peu trop Hi-Fi (manque le grain et la souplesse du HP )
c'est indispensable de le reprendre dans la sono pour une petite scène car il a peu de diffusion .
en plus il compresse déjà bien avec gain et master à midi.
:fleche: ce qui explique que tu ais eu le son "petit tonneau " :D:

moi je mets gain et master à 11H , et je mets grave et med quasiment à 0.

Le top se serait de le reprendre avec un super micro statique genre AKG 414

:fache: ça fait 8€ en plus !

http://www.akalewube.com

12
Pouvez vous m'expliquer le selecteur effect eff.pan celui de gauche et le return celui de droite?
et les 4 effect c'est quoi en 1 en 2 en 3 et 4? au fait y'a t'il sur un site une notice!?
13
Effet pan sert à distribuer les effets entre les deux canaux.
Pour les effets embarqués : 1 et 2 sont des reverbs, 3 une reverb + chorus et le 4 un flanger.
14
Les takamerdes ne sonnent pas terrible, c'est du piezzo quoi!
sinon, si c'est sourd c'est peut être un probleme de piles ou de high/low, ou color qui sont reglables sur l'ampli par inter, sinon y'a moyens d'equaliser un peu,
en tout cas le pied sur des petites sonos,
c'est qu'il fait à la fois di et retour...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
15
Pour ton info, toutes les takamines ne se ressemblent pas...
J'en ai une électro-acoustique qui date de 1983 (eh oui, je suis vieux).
J'ai eu envie l'an dernier de me payer une belle guitare électro-acoustique et j'étais prêt à mettre environ 1500 €.
Pas moyen d'en trouver une dont le son me plaise autant ou plus que ma vieille taka... dont le son a pris des rondeurs avec le temps et dont les basses sonnent :aime:
Entre-temps, Takamine a fait faire des guitares en Corée dont certains disent qu'elles sont moins bonnes que les autres. Mais ne généralisons pas.
16

Hors sujet : je saisi bien papy et m'excuse :D:
moi aussi j'étais né en 83,
je m'excuse d'avoir fait des mauvaises généralités,:mdr:
c'est vrai que toutes les guitares sont différentes,
en tout cas pour ce qui est des takamines Nylon, en régle générale,
je trouve qu'elle sonne un peu trop plastique,
et que ça vaut pas une bonne classique ou flamenca, avec un micro devant
ou même une godin, le piezzo des takamines j'aime pas trop le rendu en fait,
ça me fait penser (même si c'est completement different) à ovation,
qui c'est sur à des adeptes, mais bon quand je vois les vieilles videos avec Larry Coryell, john mc laughlin sur ovation, Paco de lucia il a un son carrément meilleur avec sa classique, je trouve... c'etait un effet de mode je pense pour les ovations,
pour ce qui est des takamines, ça a été aussi une grande mode notamment chez tout les musiciens africains et world, d'ailleurs maintenant ils sont tous sur godin, mais c'est ça d'être des victimes de la mode...
car le son godin c'est pas toujours reluisant non plus, mais par contre par rapport à takamine, pas larsen et tu peux jouer à côté de la batterie sans problémes... m'enfin bon, je m'égare... j'aime bcp les basses acoustiques takamine

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................