Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance AER Compact 60

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 9 019 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Puissance AER Compact 60
Voilà je m'interroge sur plusieurs amplis dont cet AER et je voulais savoir si au niveau puissance, ce dernier pouvait largement rivaliser avec un Marshall AS100D ou un Roland AC-90 par exemple.

Est-il possible de bien se faire entendre lorsque l'on joue en concert en extérieur ?

Le son ne se dégrade t-il pas lorsque l'on pousse l'ampli à fort volume ?

Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour en revenir à la puissance, j'avais un alpha : c'est à peu près le même que le compact 60, mais en plus petit, plus léger (6,5Kg !) et moins puissant (40W).

Il était déjà bien trop puissant pour les petits bars. J'ai même fait un concert avec un big band et là aussi j'étais très loin de ses limites. A moins de jouer sur scène en extérieur, je ne vois pas l'intérêt de plus de puissance, et encore... dans ces conditions on est forcément repiqué par la sono car les petits combos ne suffisent plus, qu'ils soient en 40, 60 ou 100W.

Après, je joue du Jazz, donc le batteur n'est pas une brute, ce qui peut expliquer que 40W soient amplement suffisants. Mais de toute façon qui va jouer du métal avec cet ampli ?
22
Les SR sont très bien. Le son est même plus neutre que l'AER. Par contre, c'est plus encombrant et je trouve que le Jam 150 manque de volume sonore.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Bonjour à tous,

Personnellement je l'utilise avec mon violoncelle électrique et on me dit souvent de baisser.
Quand on joue à côté, on n'imagine pas forcément la portée sonore de l'engin surtout en plein air, c'est assez remarquable. Côté son, l'égalisation est suffisamment efficace mais la qualité dépend aussi de ce que l'on met dedans car il est intransigeant, il fait tout ressortir, même ce qui ne va pas.
Pour moi, c'est l'idéal dans des salles n'excédant pas 300-350 places. Au delà, il faut une véritable sono je pense.

@+
24
Bonjour !
Après avoir possédé ou utilisé un Marshall as50, un Ibanez Troubadour 35w, un roland AC60, un roland AC90, un Trace Acoustic dont j'ai oublié la référence, un JazzKat version tweed, un TwinKat, un SR jam 150, j'ai découvert le paradis avec l'AER compact 60 : excellence du son (fidèle à ce qu'on met dedans ...), diffusion EXTRAORDINAIRE, qualité et robustesse à toute épreuve, peu de réglages mais qui servent ... polyvalent (tous instruments acoustiques, guitares jazz, guitares électriques pour son clair) excellent aussi pour pédales ou pédaliers multieffets (genre gt10 avec une strat, l'AER est super pour les modélisations d'amplis et les effets) bref du matos de pro ... normal que ça coûte un peu cher ... et en plus seulement 8,5 kgs !!!
A essayer aussi pour les budgets serrés l'alpha ... 40 w mais qui dégagent autant que le compact 60 (si, si vraiment extraordinaire !!!) seul défaut : égalisation commune pour les deux canaux sur l'alpha ...
Le bon choix pour le guitariste non chanteur : l'alpha !!!
Enfin, pour les plus riches, le seul concurrent d'AER est Schertler avec ses deux modèles David (le petit à 720 euros) et Unico (le gros à 900 euros) ... attention ce ne sont pas les même watts que chez AER (l'Unico annonce 185 watts mais dépasse à peine le compact 60 en décibels) ... mais l'Unico permet de jouer à 3 musiciens (mini table de mixage intégrée dont un entrée spécial chant avec l'égalisation des médiums qui va bien) avec lui aussi un excellente diffusion ... défaut : 14 kgs  !!!
Deux derniers conseils :
allez aux concerts et observez le matériel des guitariste acoustiques
visitez les magasins de musique et essayez les amplis avec votre guitare (qd c'est possible ...)
Bonne musique !!!



[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 16:07:15 ]

25
Ca peut etre les memes watt mais pas le meme rendement du haut parleur...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
Oui tu as raison cela a été dit et redit que l'AER Compact 60 est un bijou et une référence surtout en amplification d'instrument acoustique, y inclus la voix. Une preuve? J'ai fait au début février 2010  une rencontre de musiciens ds le milieu trad' et jazz avec entre autres soufflants, deux violoncellistes, une violoniste, une chanteuse et un guitariste, bref tout ce qui avait besoin d'être amplifié (à part le bassiste) c'était avec de l'AER 60, et ceci sans concertation. A croire qu'AER sponsorisait l'orchesttre....Cette formation se produira au festival Trad' de Pavie (Gers) en mai et à Jazz in Marciac en aout. Les AER seront repiqués par le connecteur Direct. Donc si vous hésitez encore (à cause du prix), dites vous que c'est dommage de passer à coté d'un joujou pareil !
27
Perso, j'ai acaheté ça comme rpremier ampli electroacoustique, sans passer par les cases Marshall, Roland etc...
Le fric que j'aurais perdu en essayant plein de trucs...Au final, j'ai dû faire des économies mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28
Très content que cet ampli fasse l'unanimité parmi vous
J'en si également très content, que ce soit avec ma guitare jazz ou ma Godin électro-acoustique, à cordes nylon!

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

29
Et bien j'en suis si content que je vais probablement en acheter un 2ème compact 60-2 pour avoir un son plus "stéréo" (en plaçant les AER dans chaque coin de la pièce...)

J'hésite encore car je me demande si 2 AER reliés ensembles avec ma Bigshot ABY seraient une meilleure solution qu'un AER relié à un Bose compact L1 ?

Donc, dois-je acheter un 2nde AER compact 60-2 (merveilleux) ou un bose compact L1 ?




[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 17:29:05 ]

30
Wow, un 2e Compact 60... 
avec une pédale chorus, reverb ou delay stéréo ça doit être un rêve