Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance AER Compact 60

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 9 020 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Puissance AER Compact 60
Voilà je m'interroge sur plusieurs amplis dont cet AER et je voulais savoir si au niveau puissance, ce dernier pouvait largement rivaliser avec un Marshall AS100D ou un Roland AC-90 par exemple.

Est-il possible de bien se faire entendre lorsque l'on joue en concert en extérieur ?

Le son ne se dégrade t-il pas lorsque l'on pousse l'ampli à fort volume ?

Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
31
oui, je vais le commander la semaine prochaine... j'hésite de moins en moins avec le Bose (qui me semble être plus "gadget"...

La takamine custom-shop ou mes dobros sont sublimés dans cet engin... alors dans 2 !!!! eek
32
Un 2è AER ? Il serait peut être plus judicieux de prendre un AG8 qu'un Compact 60.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Si c'est surtout pour avoir un effet stéreo, le mieux est d'avoir un deuxième AER identique, ça sera plus simple à gérer, et tjrs aussi facile de transport. Ceci dit le Bose compact L1 apporte d'autre chose et est lui aussi d'une qualité acoustique indéniable pour voix et instrument acoustique. Donc pas facile de choisir...le prix du Bose fait la différence may be?
34
Pourquoi plus facile ? L'AG8 est encore plus petit que l'AER et il est conçu comme une extension deu Compact 60

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35

oh ! Berzin ! vous ici

Je préfère prendre un 2ème compact 60-2... je sais, c'est c*n mais je suis incorrigible

en ce qui concerne la différence de prix avec le bose l1 compact et bien... il n'y en a pas !!!
Le magasin me propose le bose au même prix que l'AER !

Cependant, pour l'utilisation 100% "à la maison" je ne suis pas certain de la qualité du Bose ! je connais le Bose (seul), l'AER (seul) mais je ne sais pas ce que donnerait un Bose L1 couplé à un AER ?!!
36
Je suis pas sûr que ça soit bon d'avoir deux trucs différents pour la stéréo. Le Bose est pas mal, je l'utilise dans une de mes écoles de musique, mais je pense que l'AER est mieux pour un guitariste.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
moi perso, je suis AER disont historiquement, mais apparemment, les sr tech tiennent aussi bien la route,
le  seul reproche que j'aurai par rapport à l'AER qui est parfait quand même à mon goût,
c'est les 4 effets qui sont pas extraordinaire,
si tu les mets un peu fort tu sens bien le mauvais grain numérique

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 11:21:11 ]

38
Et bien c'est fait

J'ai commandé un 2ème AER... ça me semble plus cohérent (comme le dit Berzin) de coupler 2 AER compatc 60-2.

Je ferais une petite review dès réception...
Pour info je vais les coupler avec ça : https://www.thomann.de/fr/tonebone_aby.htm

Je précise à nouveau que ce n'est QUE pour mon "studio" (guillemets car c'est plus une pièce dédiée à ça qu'un studio )
39
C'est fait !!!!!!!! 

j'ai mon 2ème AER Compact 60-2    

le son est Arghffffffffffff !!!!!  la pièce est bien remplie et on baigne dans le son  

Rien à voir avec le bose L1 que j'ai testé... là c'est du sérieux  

Ils sont placés stratégiquement dans chaque coin de la pièce et je suis inondé d'harmoniques   :love:    :love:  

Honnêtement, je ne pensais pas que le rendu serait aussi excellent et la puissance délivrée par les 2 jumeaux est impressionnante mais très gérable.

http://img42.imageshack.us/img42/6804/dsc01258d.jpg


http://img171.imageshack.us/img171/4691/dsc01259y.jpg


[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 12:23:33 ]

40
C'est  clair depuis le début que c'est le bon choix pour cet usage ! Maintenant fais toi plaisir et fais en profiter tes amis.