Puissance AER Compact 60
- 48 réponses
- 16 participants
- 9 306 vues
- 15 followers

Progtones14

Est-il possible de bien se faire entendre lorsque l'on joue en concert en extérieur ?
Le son ne se dégrade t-il pas lorsque l'on pousse l'ampli à fort volume ?
Je vous remercie.
- 1
- 2

lostamalitos

le reverend

Le fric que j'aurais perdu en essayant plein de trucs...Au final, j'ai dû faire des économies

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

bopel

J'en si également très content, que ce soit avec ma guitare jazz ou ma Godin électro-acoustique, à cordes nylon!
Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

goumpo

J'hésite encore car je me demande si 2 AER reliés ensembles avec ma Bigshot ABY seraient une meilleure solution qu'un AER relié à un Bose compact L1 ?
Donc, dois-je acheter un 2nde AER compact 60-2 (merveilleux) ou un bose compact L1 ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 17:29:05 ]

FreddyBear

avec une pédale chorus, reverb ou delay stéréo ça doit être un rêve

goumpo

La takamine custom-shop ou mes dobros sont sublimés dans cet engin... alors dans 2 !!!!

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

lostamalitos

Berzin

goumpo

oh ! Berzin ! vous ici

Je préfère prendre un 2ème compact 60-2... je sais, c'est c*n mais je suis incorrigible

en ce qui concerne la différence de prix avec le bose l1 compact et bien... il n'y en a pas !!!
Le magasin me propose le bose au même prix que l'AER !
Cependant, pour l'utilisation 100% "à la maison" je ne suis pas certain de la qualité du Bose ! je connais le Bose (seul), l'AER (seul) mais je ne sais pas ce que donnerait un Bose L1 couplé à un AER ?!!

Berzin

zjulos

le seul reproche que j'aurai par rapport à l'AER qui est parfait quand même à mon goût,
c'est les 4 effets qui sont pas extraordinaire,
si tu les mets un peu fort tu sens bien le mauvais grain numérique
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 11:21:11 ]

goumpo

J'ai commandé un 2ème AER... ça me semble plus cohérent (comme le dit Berzin) de coupler 2 AER compatc 60-2.
Je ferais une petite review dès réception...
Pour info je vais les coupler avec ça : https://www.thomann.fr/tonebone_aby.htm
Je précise à nouveau que ce n'est QUE pour mon "studio" (guillemets car c'est plus une pièce dédiée à ça qu'un studio

goumpo

j'ai mon 2ème AER Compact 60-2

le son est Arghffffffffffff !!!!! la pièce est bien remplie et on baigne dans le son

Rien à voir avec le bose L1 que j'ai testé... là c'est du sérieux

Ils sont placés stratégiquement dans chaque coin de la pièce et je suis inondé d'harmoniques :love: :love:
Honnêtement, je ne pensais pas que le rendu serait aussi excellent et la puissance délivrée par les 2 jumeaux est impressionnante mais très gérable.
http://img42.imageshack.us/img42/6804/dsc01258d.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/4691/dsc01259y.jpg
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 12:23:33 ]

lostamalitos

Progtones14

Et bien c'est faitN'aurais-tu pas mieux fait de revendre ton compact 60 et de t'acheter un AER Domino 2 qui possède 2 HP, donc tu aurait pu avoir une stéréo aussi. Mais si tu es satisfait avec tes deux amplis, je suis heureux pour toi.
J'ai commandé un 2ème AER... ça me semble plus cohérent (comme le dit Berzin) de coupler 2 AER compatc 60-2.
Quand à moi je me tape encore sur le choix d'un éventuel ampli acoustique pour guitare et voix. J'hésite donc entre l'AER Compact 60 et le SR Technologie 150. Le SR que j'ai essayé a vraiment un très beau son. Malheureusement je n'ai pas pu pousser le volume à fond car le vendeur été au téléphone et je ne voulais pas faire fuir les clients donc je ne sais si le volume sonore de ce dernier est suffisant ou pas.
J'ai aussi pu constater qu'il existait le Yamaha Stagepass 300. Est ce que cela vaut un AER ? J'ai cru comprendre que la reverb n'était de très bonne qualité et que niveau puissance c'était un peu juste. On a pas de 2 fois 150W mais plutôt 2 fois 75W. Au niveau de la puissance, peut-être que ça ne vaut pas un AER, je ne sais pas

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 17:25:03 ]

Progtones14

bilaxx

excellent

Faut que je montre ça à ma femme, elle verra que finalement, y en a qui sont encore plus mordus que moi de leur AER. ça méclate.
Plus sérieusement, le son doit être géant...

bilaxx

C'est vrai que les SR sont bien aussi. Au-delà du son, c'est aussi le côté "indestructible" que je percevais au contact de l'AER qui m'a plu au moment de faire mon choix.

goumpo

Ils sont placés dans chaque coin de la pièce et c'est le nirvana...

J'avais un peu peur de la gestion de la puissance (2 x 60 gros watts) mais en fait c'est impecc' et peu de larsen même avec la takamine (TNV460sc) qui accroche facilement d'habitude

Bref, c'est le bonheur

Berzin

N'aurais-tu pas mieux fait de revendre ton compact 60 et de t'acheter un AER Domino 2 qui possède 2 HP, donc tu aurait pu avoir une stéréo aussi. Mais si tu es satisfait avec tes deux amplis, je suis heureux pour toi.
C'est quand même pas terrible la stéréo sur deux hps collés l'un à l'autre.

Progtones14

Progtones14

Merci encore de m'avoir vanté la qualité exceptionnelle de ce produit. Je suis heureux. Je crois qu'on va faire un bon petit bout de chemin ensemble

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:31:00 ]

mastomo

A+
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:51:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2