Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate CA30DG
Photos
1/27

Sujet Ampli CRATE acoustic CA 30 DG

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli CRATE acoustic CA 30 DG
Bonjour, je viens d'acheter cet ampli en bon état sauf qu'il reste en permanence allumé quelle que soit la position du bouton de mise sous tension. Est ce dommageable à terme pour le fonctionnement de l'ampli? merci
2
Dommageable ?
Pas du tout et probablement bien au contraire.
La preuve; le modem internet chez toi est toujours à ON .
Et quoi d'autre ?

Voici, un appareil électronique qui passe de l'état OFF à ON subit un "stress" causé par l'arrivée du voltage.
C'est souvent dans ce cas que les pièce fragiles s'endommagent.

Combien de fois ais-je lu et vécu que l'appareil qui fonctionnait bien hier lorsque mis à OFF fonctionne mal ou pas du tout en l'allumant ce matin.

Et la consommation électrique est "négligeable" sans connaître combien coûte le kilowatt/ heure chez toi.
Cet ampli a pleine puissance consommerait 50 watts électriques , pas audio. Au repos, bien moins
Donc 0.05 kw / heures dans le "pire" de cas.

Tu peux aussi le débrancher de la prise murale ou acheter un interrupteur a distance, à fil ou sans fil

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 11:19:19 ]

3
Merci, oui je suis d'accord mais si je n'éteins pas l'ampli avec le bouton de mise sous tension, je le débranche et ce n'est surement pas mieux... ma crainte était là
4
Le débrancher ou mettre un bouton à OFF, c'est exactement la même chose.
Et le rebrancher, pareil.

Aucun danger.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 11:36:17 ]

5
OK merci.
6
Au plaisir !
7
La prise électrique et le bouton sont situé exactement sur le même fil d'alimentation. Le bouton ON/OFF est simplement à porté de main.

crate-ca30dg-3934702.png