Alors là, j'suis pas tout à fait d'ac. Pour l'avoir entendu joué par un mec qui touche sa bille (Music Leader de Caen), le Sedona est un super ampli éléctro-accoustic ça c'est clair, autant en folk qu'en corde nylon. Mais c'est aussi un très bon ampli éléctric avec la polyvalence et la qualité des sons clairs crunch et saturés (pas trop quand même) des amplis Rivera, avec la configuration HiFi en plus. Je peux vous dire qu'avec un mastar d'Hp de chez JBL (rien que ça) et un peu de reverb (Hammond Long Pan 6 ressorts quand même) dans le tweeter, vous obtenez une profondeur de son, un relief, j'me suis cru dans ma chambre en train d'écouter un CD (avec un mailleur son). Nan franchement le Sedona , si vous cherchez un amplis lampe électro-accoustic et élctric (ce qui est rare) vous pouvez l'acheter les yeux fermés sans chien et sans canne blanche. Bien sûr faut pas compter attaquer le métal à la tronçonneuse avec (encore qu'avec une bonne pédale) mais c'est qu'en même du haut de gamme conçu avec et pour Doyle Dykes le maître en fingerpicking. Et pis il est super bien conçu tous les boost sont exploitables boucle d'effet avec entrée et sortie et volume pour chaque, y'a même un switch pour éviter le souffle en cas de problème de masse. Bon il est pas très beau et un peu cher. Moi j'ai craqué pour le Fandango, il est entièrement électric mais c'est la même config lampe en puissance et préamp, avec une disto plus poussée, moins cher, mais le tweeter en moins, domage...
Il y a plein de possibilités de réglages qui peuvent modéler à peu près le son comme on veut, aussi bien en électrique qu'en acoustique.
Il suffit d'enlever les tweeter pour avoir un son moins clair et plus "velouté".
La disto sonne d'enfer sinon.