Sujet de la discussionPosté le 03/12/2005 à 12:45:51Ampli électrique avec une acoustique
Y'at'il un moyen d'utiliser une guitare électro-acoustique sur un twin reverb, et avoit un bon son acoustique, comme sur un ampli dédié?
Ma guitare est équipée d'un piezzo.
Merci pour tous vos conseils.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/12/2005 à 01:03:14
Citation : Y'at'il un moyen d'utiliser une guitare électro-acoustique sur un twin reverb
Le speaker d'un twin reverb est un HP Jensen C12K dont la fréquence de réponse s'établit dans une plage de 70Hz à 7000Hz.
Le speaker d'un ampli électroacoustique (AER Compact 60 par exemple) répond sur une fréquence allant de 60Hz à 18000Hz.
Comme tu peux le constater, l'ampli électro-acoustique permet de restituer un plus grand nombre de fréquences qu'un ampli électrique.
Donc, oui tu peux jouer sur un twin avec une gratte électro-acoustique mais tu ne pourras pas restituer l'intégralité des sonorités sortant de ta guitare donc adieu le "BON SON" ;)
Je déterre ce topic car je compte faire quelques petits concerts l'année prochaine où j'alternerai guitare électrique et electro-acoustique.
Ainsi, j'aurais voulu savoir s'il existait un ampli polyvalent, ayant un minimum de patate pour la scène, et pouvant convenir à ce type d'utilisation (et respectant les fréquences précèdemment cités par Samho).