Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli électrique avec une acoustique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli électrique avec une acoustique
Y'at'il un moyen d'utiliser une guitare électro-acoustique sur un twin reverb, et avoit un bon son acoustique, comme sur un ampli dédié?

Ma guitare est équipée d'un piezzo.

Merci pour tous vos conseils.
2

Citation : Y'at'il un moyen d'utiliser une guitare électro-acoustique sur un twin reverb



Le speaker d'un twin reverb est un HP Jensen C12K dont la fréquence de réponse s'établit dans une plage de 70Hz à 7000Hz.

Le speaker d'un ampli électroacoustique (AER Compact 60 par exemple) répond sur une fréquence allant de 60Hz à 18000Hz.

Comme tu peux le constater, l'ampli électro-acoustique permet de restituer un plus grand nombre de fréquences qu'un ampli électrique.

Donc, oui tu peux jouer sur un twin avec une gratte électro-acoustique mais tu ne pourras pas restituer l'intégralité des sonorités sortant de ta guitare donc adieu le "BON SON" ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Je déterre ce topic car je compte faire quelques petits concerts l'année prochaine où j'alternerai guitare électrique et electro-acoustique.

Ainsi, j'aurais voulu savoir s'il existait un ampli polyvalent, ayant un minimum de patate pour la scène, et pouvant convenir à ce type d'utilisation (et respectant les fréquences précèdemment cités par Samho).


MERCI D'AVANCE!