Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AER alpha vs ashdown radiator 1

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AER alpha vs ashdown radiator 1
Bonjour,

J'ai cherché désespérément des avis sur l'AER alpha......... mais je n'en ai pas trouvé.
Quelqu'un possèderait cet ampli et pourrait m'en parler?
Car l'AER compact 60 est un peu cher à mon goût :(

En fait j'hésite entre un AER alpha ( car les autres sont hors budget ) et l'ashdown radiator 1.......; qu'en pensez-vous?

Merci de vos avis et conseils éclairés

Tcheli
2
Peso, je conseillerais l'AER, j'ai un compact 60 et ça marche du tonnerre. Au début, j'étais parti pour acheter un Ashdown, mais deux vendeurs m'en ont disuadé. Les arguments : l'Ashdown colore trop le son : pas assez de basse et trop de médiums, une amplification donc peu fidèle. Par ailleurs, on m'a dit qu'ils annonçaient des puissances trop optimistes. Selon un vendeur, il faut prendre un 100 w pour avoir 60 w effectifs. Maintenant, c'est ce qu'on m'a dit, mais je ne l'ai pas essayé. Ce qui est sûr, c'est qu'AER a une meilleure image de marque chez les pro...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ok merci pour les infos

Et sais-tu s'il existe de grosses différences entre l'AER alpha et l'AER compact 60 en dehors de la puissance? La qualité est-elle la même?

Tcheli
4
A ma connaissance, il n'y a pas grande différence. L'alpha a aussi deux canaux, mais l'un deux n'a pas d'égaliseur (c'est celui qui est en XLR) tandis que le compact possède une égalisation séparée. Au niveau de la connectique, l'alpha n'a pas de prise dédiée à l'accordeur et la prise footswitch (pour commander la réverb) est en option. A part ça, c'est à peu près la même chose. Il y a aussi la solution de trouver un compact 60 en occas, mais je ne sais pas si ça court les rues...

5
Merci Berzin pour tes conseils ........... j'ai trouvé un AER compact 60 d'occaze pour un peu plus cher que le alpha neuf ( 50 euros de plus)...... et je vais donc opter pour cette solution :D:

Encore merci

Tcheli
6
Je crois que c'est une bonne solution, d'autant plus ue ce matériel est fiable, donc peu de soucis en occase

7
Voilà, je l'ai reçu :aime:

Waouwhhhhhh :lol: quelle clareté, quel son!!!! J'adore :D:

Encore merci pour tes coneils

Tcheli
8
Je pense la même chose, c'est un excellent ampli. Ravi pour toi. :bravo: