Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une mixette dans l'entrée instrument d'un ampli électroacoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une mixette dans l'entrée instrument d'un ampli électroacoustique
Salut à tous,

Tit' question un peu newbante sur les bords...Y a t-il un quelconque danger pour l'ampli si je branche une mixette dans l'entrée instrument d'un ampli électro-acoustique. Ceci pour pouvoir gérer plusieurs instruments, ça éviterait de valser avec les jack pour changer de pelle...Merci d'avances pour vos réponses nombreuses, chaleureuses, d'un humour débordant, d'une verve vespérale etc, etc, etc... Et encore désolé pour l'apparente niaiserie de la requête. :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

2
Bon ben p'tit UP de lundi de ¨Pâques...Mais bon vous êtes peut-être en train de vous empiffrer de chocolat, ce que je fais également...A plus! Entre deux lapins peut-être... :bravo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
Si l'ampli possède une boucle d'effets, il serait préférable d'y brancher la mixette, ce qui éviterait d'injecter le signal sur une entrée pas vraiment prévue pour (notamment en terme de réponse et de niveau optimal) et permettrait donc de conserver l'entrée instrument.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Si ton ampli est de type AER (2 entrées dont une entrée polyvalente avec un bouton line/mic), envoie un aux send de ta table sur l'entrée position line.
Attention il vaut mieux avoir de DI pour rentrer tes grattes sur la mixette
5
Ok, merci pour vos réponses. Je me doutais un peu du "c'est pas trop fait pour", mais bon questionnement quand tu nous tiens... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine