Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatibilité Rolland AC 33 - guitare électrique

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Rolland AC 33 - guitare électrique

Bonjour,

Voilà, je cherche un ampli de rue, et mon choix s'est porté sur le Rolland AC 33, car je joue pour le moment sur guitare sèche. Cependant, j'aimerai me laisser la possibilité de pouvoir brancher une guitare électrique dessus (j'aime le son jazzy que ça donne).

Je pensais que les ce type d'ampli pour guitare acoustique se différenciait simplement par le fait de ne pas proposer de fonction "saturation", mais une personne m'a dit qu'une guitare électrique peut endommager ce type d'ampli du fait d'une incompatibilité au niveau de l'impédance (je n'y connais rien).

Voilà, est-ce que qq a un avis? Et si oui, peut-il étaler sa science de l'impédance, ça m'enrichira icon_lol.gif ...

JP
JP

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 10:07:32 ]

2
Hello !

Alors ...

... pour résumer la situation sans taper un pavé basé sur mes cours de terminale S , il faut que ton ampli aie une impédance d'entrée suffisamment haute pour accepter une guitare électrique .

En même temps ,pourquoi feraient-ils un ampli avec une impédance d'entrée si faible qu'une électrique ne passerait pas ?

Et dans tous les cas ça ne poserait pas de problèmes ... au pire , de qualité du son mais une boîte de direct [en gros , en entrée tu branches ta guitare en haute impédance, et ça sort en basse impédance] ou un POD , et hop !

Donc en conclusion , envoie un mail a Roland . Mais je suis sûr que c'est prévu ,comme utilisation , surtout qu'une chiée de gratteux jazz jouent sur des AER acoustiques !

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 00:22:15 ]

3
Citation :
mais une personne m'a dit qu'une guitare électrique peut endommager ce type d'ampli du fait d'une incompatibilité au niveau de l'impédance (je n'y connais rien).

Offre lui un truc à manger à cette personne, pendant qu'elle aura la bouche pleine, elle dira pas d'ânerie. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Hahaha pas mal !
x
Hors sujet :

en parlant de ça , ô grand berzin, dans un vieux post tu dis qu'un truc style AER marche bien avec un POD ? Tu pourrais m'en dire plus , peut-être pas là (question de HS peut-être) mais en MP genre ? parce que c'est ce que je compte faire étant complètement a bout avec ces putain d'ampli a lampes qui a moins d'y mettre le fric ne donnent pas grand-chose hélas et de toute façon sont trop gros , trop fragiles , trop ... casse-couilles , j'ose le dire ... et trouvant ,parallèlement un son et même un grain intéressant (j'ose! ) au POD. Si , si .

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 09:06:51 ]

5
x
Hors sujet :
De mémoire, je disais avoir de meilleurs résultats dans la boucle de l'AER que dans la boucle d'un ampli à lampes, sans doute. Oui, je pense que ça sonne pas mal du tout et à mon sens, si le guitariste va sentir dans une certaine mesure la différence avec un bon tout lampe, je pense que le public n'y verra que du feu. Après, il faut passer plus de temps à régler qu'avec un un tout lampe et faut voir face à un autre guitariste, mais c'est sûr que ça sonne pas mal. Comme toujours, il faut éviter de multiplier les effets. Sinon, j'ai rien de grand. :lol:

6
x
Hors sujet :
:lol:

D'accord ! Ouais , je vois ce que tu veux dire concernant le POD ! merci pour ton avis :)

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 20:40:56 ]

7
Tu peux mettre une guitare électrique sur un ampli acoustique sans abîmer l'ampli.
Simplement, il y a moins de médiums sur les amplis acoustiques donc ton électrique va moins bien sonner dessus.
8
C'est pas une histoire de médium :non:
Le hp d'un ampli guitare accoustique est un hp large bande, il y aura donc plus de basses et d'aigues, en son clair, aucun souci, de nombreux jazzmen utilisent cette configuration, le problème apparaît en saturation, car les aigus donnent une couleur "nid d'abeilles, ça n'abime pas l'ampli mais c'est très moche. La solution est de mettre un filtre (nommé émulation de hp) qui va supprimer ces fréquences qui ne collent pas avec la saturation.