Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatibilité Rolland AC 33 - guitare électrique

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Rolland AC 33 - guitare électrique

Bonjour,

Voilà, je cherche un ampli de rue, et mon choix s'est porté sur le Rolland AC 33, car je joue pour le moment sur guitare sèche. Cependant, j'aimerai me laisser la possibilité de pouvoir brancher une guitare électrique dessus (j'aime le son jazzy que ça donne).

Je pensais que les ce type d'ampli pour guitare acoustique se différenciait simplement par le fait de ne pas proposer de fonction "saturation", mais une personne m'a dit qu'une guitare électrique peut endommager ce type d'ampli du fait d'une incompatibilité au niveau de l'impédance (je n'y connais rien).

Voilà, est-ce que qq a un avis? Et si oui, peut-il étaler sa science de l'impédance, ça m'enrichira icon_lol.gif ...

JP
JP

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 10:07:32 ]

2
Hello !

Alors ...

... pour résumer la situation sans taper un pavé basé sur mes cours de terminale S , il faut que ton ampli aie une impédance d'entrée suffisamment haute pour accepter une guitare électrique .

En même temps ,pourquoi feraient-ils un ampli avec une impédance d'entrée si faible qu'une électrique ne passerait pas ?

Et dans tous les cas ça ne poserait pas de problèmes ... au pire , de qualité du son mais une boîte de direct [en gros , en entrée tu branches ta guitare en haute impédance, et ça sort en basse impédance] ou un POD , et hop !

Donc en conclusion , envoie un mail a Roland . Mais je suis sûr que c'est prévu ,comme utilisation , surtout qu'une chiée de gratteux jazz jouent sur des AER acoustiques !

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 00:22:15 ]

3
Citation :
mais une personne m'a dit qu'une guitare électrique peut endommager ce type d'ampli du fait d'une incompatibilité au niveau de l'impédance (je n'y connais rien).