Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli electro acoustique sur piles ou batterie ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 22 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli electro acoustique sur piles ou batterie ?
Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos compétences aiguisées. Je recherche désespérément un bon petit ampli 20/30w en guitare/voix compact, nomade et, surtout, pouvant fonctionner sans prise de courant.
En vérité mon choix s’était porté sur le T20/T35 d'ibanez(qui est parfait pour moi) jusqu’à ce que je me rende compte, au dernier moment, que l'indépendance vis a vis du branchement électrique était mon premier critère de choix(donc adieu le troubadour :(( ).
J'ai bien regardé et n'ai trouvé aucun ampli pouvant me convenir... j'espere me tromper.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 17:30:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour pilp,

j'ai lu l'intégralité du topic que tu as crée et j'ai pu constaté que tu était, a peu près, dans les mêmes problématiques que moi.
Bravo pour ton choix, Le BA 330 est, je pense, le top du top(après j'en sais rien j'ai pas test mais ça m'a l'air d’être une tuerie). N'oublie pas de donner tes impressions ;)


Concernant le roland street cube ben j'en suis plus que satisfait, je dirais même super content de mon choix...

Je l'ai eu a 150e d'occasion(contre 300e neuf, ce qui me parait quand même cher payé pour ce que c'est), il fonctionne super bien sur piles (6 piles AA pour une bonne 10ene d'heures d'autonomie apparemment), il est petit, compact, léger, robuste, incliné(pour la diffusion du son) et possède 2 bon hp(c'est toujours mieux qu'un seul :mdr: ) qui crachent bien(j'ai tjs pas compris le truc du 2.5w par hp car c'est beaucoup plus en réalité mais bon).

Je le trouve suffisamment puissant pour mon usage, d'ailleurs je met le chant a 1/4 et la gratte a 1/3 et ça envoie déjà pas mal(remarque pour l'instant je ne m'en suis servi que dans ma chambre de 10m²). J'aime bien la reverb, le delay et le chorus(après pour les autres effets j'aime pas vraiment mais c'est toujours sympa d'avoir un peu de choix). Les réglages(et l'équa) indépendants pour chaque canaux sont un gros plus et y a moyen de se faire un plutôt bon son en guitare/voix (en bidouillant un peu off course :D: ), même si ça ne sera jamais la sono de christophe maé(ni le playback qui va avec :mdr:).

Le seul petit point négatif est qu'il n'a pas de bouton "anti-larsen" alors qu'il y en a sur pas mal de matos roland, mais bon c'est histoire de chercher la petite bête. Ah oui et puis aussi il ne reproduit pas la sonorité spécifique de votre gratte, il la transforme en gratte lambda mais bon, ça sonne bien quand même.
Pour être vraiment complet je précise que je l'utilise avec un micro sennheiser e835 et une dreadnought J.Lorensen LR 450s équipé d'un LR baggs M1 actif.


Donc voila je le possède depuis une petite dizaine de jours et j'en suis plus que satisfait pour l'instant(et pour 150e d'investissement bien sùr).
En espérant que ça puisse aider.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

12
Merci Romanouf pour cet avis détaillé.
Je ne manquerai pas de livrer mon avis sur le BA 330 quand celui ci sera de retour du SAV Roland (Un soucis sur la reverb détécté dès réception de l'engin...).Je crée un lien entre les 2 posts pour tous ceux que ça interesse. :idee:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/forums/t.518453,musique-de-rue-comment-sonoriser-guitare-et-voix.html
Bien Cordialement,
Pilp
Pilp