Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO + guitare électroacoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO + guitare électroacoustique
Salut à tous,
J'ai fait une petite recherche et n'ai pas vraiment trouvé de sujet correspondant à ma question !
En gros, je fais un peu de production avec Ableton et on m'a récemment offert une Fender Telecoustic que je voulais justement utiliser dans Ableton
J'ai acheté une carte son externe Alesis io2 et j'ai essayé de relier la guitare à l'ordi, pour utiliser les effets d'Ableton, mais le son est vraiment pas dingue je trouve, on entend vachement mes variations d'intensité sur les cordes et le son global ne fait pas du tout pro ...
Du coup je me posais la question qui va vous paraître évidente, de passer par un ampli électroacoustique, mais est ce vraiment nécessaire ? N'y a T il pas de solution pour améliorer le son directement dans Ableton ?
S'il est vraiment nécessaire de passer par un ampli, je me disais que je pouvais acheter un petit ampli (plus abordable en terme de prix) et je me demandais s'il y en avait des plus adaptés pour la production studio ?

J'espère que je suis assez clair :)

Merci de vos réponses !
2
Mieux : un micro !
T'auras un meilleur son qu'avec le piezo de ta guitare (enfin... t'auras vraiment le son que tu entends quoi).

Niveau micro, un condensateur fera parfaitement l'affaire, quitte à le rapprocher un peu si t'entends trop la reverb de ta pièce.

Comme traitement, un EQ est très utile, un compresseur aussi peut permettre de modifier le son.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci beaucoup sympa de répondre si vite
Du coup le micro je peux le mettre directement dans ma carte son ? Ou je passe par un ampli ?
4
Ta carte son possède deux grosses entrées rondes, noires, avec 3 trous. Ce sont des entrées XLR pour des micros. Si tu prends un micro à condensateur (ou un dynamique, mais il est bien moins sensible et moins conseillé en général pour la guitare acoustique), tu pourras le brancher dessus. A noter que tu dois avoir quelque part un bouton +48V ou Alimentation Fantôme pour alimenter le micro brancher, si celui-ci en a besoin.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO