Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix ampli guitare

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 6 874 vues
  • 6 followers
1 choix ampli guitare
bonjour
je recherche un ampli pour ma guitare électroacoustique et pour chanter.
je fais de l'animation en reprenant des morceaux de variété, blues, country, ballade, voir même feux de camp pour mettre de l'ambiance. j'aime faire chanter les gens sur des airs connus, donc en général, sans amplification, on ne m'entend plus et c'est vite la pagaille
mon objectif est donc de pouvoir être entendu par un public d'environ 30-40 personnes, tant en intérieur qu'en extérieur, avec une qualité somme toute appréciable. se pose la question de la puissance...
j'ai une sono pour les besoin plus ambitieux, dans ce cas l'ampli pourra me servir de retour.
plusieurs produit ont attiré mon attention et j'ai du mal à faire mon choix.
budget serré donc je m'oriente plutôt vers de l'occaz.

voilà donc les produits de mon hésitation:
tanglewood T6: les avis sont plutôt bon, j'aime ses 11kg qui permettent de l'emporter partout. la possibilité de le mettre sur pied. 60W c'est pas mal non? je me pose la question du résultat sonore si je pousse l'ampli
AS50D MARSHALL: des avis positif aussi, me semble moins pratique pour le transport
puissance? qualité?
Roland AC60: j'ai pas tout compris, c'est 30W ou 2X30W avec 30w pour la guitare et 30W pour le chant?
est ce suffusant? sinon il a l'air super!! y-a t-il un puit pour pied de HP?
VOX AGA 70: je sais pas trop ????
apres je sais, les AER, ACUS et bien d'autres encore sont peux être mieux mais le budget n'ai plus le même.
a moins que vous ne me trouviez la perle rare.
merci de vos conseil et remarques si vous avez des questions n'hésitez pas

musicalement

jean Luc
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
2
j'en rajoute un, qui à des avis favorable aussi
Ibanez Troubadour: ça vaut quoi?
merci
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
3
Si tu peut le trouver d'occase je te conseille un Behringer ACX1800
Très bon ampli qui possède 2 entrées audio séparé de 60w (180w en tout) avec un processeur d'effets numérique.
Personellement c'est ce que je prendrais si je ferais de la guitare acoustique et du chant :bravo:


7381985_800.jpg

Si tu le trouve trop chère ou trop lourd il y'a aussi le ACX900 et ACX450 ;)

Voici la fiche produit si il t'intéresse:
https://www.thomann.de/fr/behringer_acx1800.htm

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 22:38:19 ]

4
merci pour cette première réponse:)
mais je suis surpris par ce choix tant les avis sur ce même site ne sont pas très élogieux...
aurais tu un avis comparatif par rapport à ma liste?
penses tu vraiment qu'ils sont comparables?
merci
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
5
Pour t'aider dans t'on hésitation, si tu veux un ampli pour la guitare et le chant simultanément, le mieux c'est de prendre un ampli avec 2 entrées instrument avec chacun sont haut parleur, tu auras un rendu plus homogène et de meilleur qualité, et il serais plus judicieux pour toi de les prendre en 8 pouces, plus de définition et de coffre qu'un 6,5.
Niveau puissance ce n'est pas très important pour toi car tu a une sono mais il ce peu q'un jour tu ne la pas sous la main donc un ampli avec une puissance de 50-80w sera suffisant pour ce que tu décris.

Il faut voir aussi le nombres de concerts que tu va faire il va falloir investir dans du bon matos et si la cadence de t'es concerts est grande, ACUS (quand tu aura les moyens bien sur) et très bien, pas si chère que çà et c'est fabriqué en Italie :bravo:

Donc pour faire un comparatif de ce que tu propose le Marshall AS50D est le meilleur choix possible dans ta recherche ;)

“La musique réveil le silence”

6
J'ai un vieux Roland AC30 que j'utilise pour jouer et chanter, y compris dans la rue, amplement suffisant à mon avis, increvable, avec un puits pour un pied de sono. La plupart du temps je m'assied même dessus (je suis un peu bas mais ça reste encore confortable pour mes 181cm). Le son est plutôt précis et un peu hi-fi à mon goût. J'ai remplacé le piezzo de ma Takamine par un Lr-Bagg actif qui améliore un peu le rendu. L'équa de l'AC30 est assez efficace et sensible. Je ne connais pas les derniers modèles sortis de la même marque et ne me rappelle plus du prix du mien neuf. Je me souviens l'avoir choisi pour la précision et clarté du son, comparé à l'époque à un Ibanez et un Marshall il me semble.

Avantage: Il sert de retour, d'enceinte perchée et possède surtout une connectique très très complète.

Bonne recherche.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

7
Salut ,
Question qualité tout en restant dans le raisonnable, en effet au point de vu' coût' il me semble que les combos ..Roland AC...15..30..ou 60...sont ceux qui correspondent le mieux à ces besoins pour obtenir quelque chose qui en matière de sonorité "tienne vraiment la route" . Sachant qu'il est costaud, fiable et que l'on peut les "dénicher" en occases' plus facilement , ce qui laisse sous entendre que leurs diffusions et acquisitions sont plutôt assez nombreuses. Donc cette popularité justifie cet excellent choix .
Quand aux "Beheringer", je m'excuse mais c'est....non...j'en eu un et je l'ai renvoyé illico à son fournisseur , mieux vaut un AC 40 voir 60', rien à voir c'est la nuit et le jour...

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 10:37:10 ]

8
bonjour à tous
et pour ce qui est de tanglewood T6?
c'est curieux mais il n'y a pas grand chose dans le forum sur cet engin !!!!
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
9
Quand je vois un matériel en quantité à la revente, je me pose souvent la question: Est-il fiable ? Est-il dépassé, obsolète ?

Des modèles déjà anciens de Roland sont à l'occase, les modèles plus récents ou d'autres marques peuvent avoir fait progresser ce domaine assez délicat de l'amplification de guitares électro-acoustiques, je n'en doute pas.

Le Tanglewood a de bonnes critiques sur AF, même si elles sont encore rares.

La question est sans doute la suivante pour l'acheteur: Si c'est pour de l'animation live "grand public", autant prendre une occase pas trop chère en tablant sur le matos déjà connu. Si la qualité sonore est recherchée (pour l'enregistrement notamment), il faut prendre le temps de fouiller et tester.

Quant à Berhinger, la marque est considérée, très souvent à juste titre, comme de l'entrée de gamme.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

10
Citation :
Si la qualité sonore est recherchée (pour l'enregistrement notamment), il faut prendre le temps de fouiller et tester.

+ 1 !
Et si possible avec sa propre guitare, histoire que les "défauts" de l'ampli (son trop mat ou trop brillant, basses envahissantes etc...) ne se rajoutent pas à ceux de la guitare. Certes on peut calmer tout ça avec les réglages de tonalité, mais le mieux c'est encore d'avoir à les utiliser avec parcimonie.

Les HP des amplis pour électro acoustique sont plus proches de ceux des enceintes HiFi que de ceux des amplis pour guitare électrique, donc s'ils sont "meilleurs" pour ce qu'on veut en faire (reproduire le plus fidèlement possible le son d'une guitare acoustique) leur rendement est bien moindre, on ne peut pas tout avoir. Tout ça pour dire que pour se faire entendre une quarantaine de watts me parait un minimum, alors qu'un ampli pour électrique de 20 W muni d'un bon HP à haut rendement (du genre 100 dB/W) fera un boucan de tous les diables.

Après pour enregistrer à la maison le mieux c'est encore une "boite de direct" branchée sur la carte son, mais notre collègue recherche un ampli. La plupart disposent d'une sortie "line out" ou "record", qu'il serait également bon de tester mais c'est plus difficile en magasin.