Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sono guitare-chant ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 372 vues
  • 2 followers
1 Conseil sono guitare-chant ?
Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils concernant la sonorisation d'une guitare et d'un micro.
J'ai lancé un groupe de reprises de Brassens dans lequel je fais guitare et chant (guitare acoustique, donc;)).

Or je n'y connais rien en technique et j'ai besoin de m'acheter du matériel de sonorisation.

Dans l'idéal je voudrais pouvoir brancher les deux sur le même appareil, c'est pourquoi je penche pour l'instant pour quelque chose comme le Fishman Loudbox mini 60 watt.

J'aurais notamment deux questions :
- Est-ce qu'on perd en qualité de son en faisant sortir les deux sur le même matos?
- Est-ce que 60 watt sont suffisant pour jouer dans un bar ou en extérieur si il n'y a pas trop de monde ?

Et puis, est-ce que vous auriez d'autres amplis du genre à me conseiller?

Merci de vos conseil! Je n'y connais absolument rien... ::oops:
2
Citation :
Est-ce qu'on perd en qualité de son en faisant sortir les deux sur le même matos?

Une guitare et une voix, ça reste parfaitement acceptable. Si tu voulais envoyer dedans une boucle avec un gros kick ça serait plus délicat.

Citation :
Est-ce que 60 watt sont suffisant pour jouer dans un bar ou en extérieur si il n'y a pas trop de monde ?

Si l'ambiance est assez calme, oui, largement.
Si le bar est rempli de pochtrons qui beuglent, c'est eux qui gagneront la bataille du niveau sonore.
3
Merci de ta réponse!

Je vais peut-être opter pour un wattage un peu supérieur, même si a priori Brassens ça s'écoute tranquillement et c'est pas très propice au beuglage de pochtrons... Mais on sait jamais! :)
4
La puissance ne dit pas grand chose, car le niveau sonore dépend aussi considérablement de la sensibilité du HP. Par ailleurs, ni la puissance ni la sensibilité ne renseignent sur la qualité sonore. Un AER Compact 60, qui est un grand classique pour ce type de condition de jeu, coûte 4 fois le prix du Fishman que tu mets en lien, pour la même puissance...
Je ne connais pas le Fishman, je connais un peu le Troubadour T30-2 d'Ibanez: c'est pas cher, c'est pas mal pour le prix, mais c'est assez loin des Schertler Jam ou de l'AER. L'idéal est quand même de tester la bête avant d'acheter.
5
Sur les petits plans acoustiques, jusqu'à 100 personnes, j'utilise un L1 Compact chez Bose et ça marche très bien. Il est toujours possible de mettre une petite mixette en amont pour rajouter des entrées et une reverb.