Sujet de la discussionPosté le 31/12/2018 à 19:36:04line out et di out sur amplis ibanez série troubadour
bonjour,
j'aimerais avoir une confirmation svp : les sorties line et di de l'ibanez troubadour T80II coupent-elles les HP internes. merci. Cordialement
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 31/12/2018 à 21:44:00
Je ne connais pas cet ampli mais en général les prises Line In Line Out ne coupent jamais le h-p
D.I. XLR je ne sais pas mais je ne cois pas que ça coupe le h-p
Le manuel du propriétaire dit ;
Page 9 en français;
16.LINE OUT : prise jack de 1/4” sortant le signal de niveau de ligne en provenance du postMASTER. Vous pouvez y brancher une console de mixage, un haut-parleur externe ou un appareil d’enregistrement.
17. D.I. OUT : prise XLR de sortie symétrique. Cette prise sort le signal en provenance de la section préMASTER. Le signal AUX n’est pas sorti. Vous pouvez y brancher une console de mixage, un haut-parleur ex- terne ou un appareil d’enregistrement. Broche 2 : point chaud/broche 3 : point froid. La broche 1 est toujours isolée pour éviter le ronflement dû à la boucle de masse.
[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 21:52:29 ]
laurent folléat
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 01/01/2019 à 16:34:06
merci latole pour ta réponse rapide et complète. et bonne année au passage !
(sur le vox aga150 que j'avais repéré, la sortie vers un PA bypass le hp, c'est pour ça que je demandais)
Il me semble qu'un branchement vers un PA ne devrait pas te priver de ton haut-parleur. Sur scène ou en studio ça peut être nécessaire d'entendre ton h-p ?
Mais je ne connais pas vraiment l'utilisation de cette fonction.