Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TA35
Photos
1/93
Ibanez TA35

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Troubadour

Sujet Jouer en groupe avec un ampli 35 Watts ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 5 followers
1 Jouer en groupe avec un ampli 35 Watts ?
Bonjour à tous!
Voilà, je suis à la recherche d'un ampli électro-acoustique pour amplifier ma guitare folk (Cort Earth 100 TF) lors de répètes et petits concerts. Je suis entrain de monter un groupe de folk / rock (1 chanteuse, 2 guitares, 1 basse et 1 batterie)et j'aimerais savoir si un ampli 35 Watts serait suffisant pour assurer la rythmique dans un pub sans sono par exemple ? Même question pour ce qui est de la voix ?

J'ai un 15 Watts lampes (Fender Blues Junior) pour l'électrique et c'est suffisant pour ce que nous faisons. C'est pourquoi je m'interroge sur la puissance minimale en électro-accoustique ? (Sachant qu'il y a un rapport d'environ deux entre le volume d'un tout lampe et d'un transistor :clin: !)

Vos avis sur le sujet et sur ce Troubadour TA-35 m'intéressent ! Merci
2
35W en pub c'est très limite pour une électrique en général, pour une e-a je suppose que ça change pas grand chose mais j'oserai pas affirmer.

Attention qu'on compare du 15W full tube à du 100W transo coté puissance.. ; )
3
Si vous jouez pas comme des boeufs, ça doit passer (logiquement) et vu le style de zic, je pense pas qu'il y ait de problème
Bizaplous
:8)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu m'les brises !
4
35 watts à fond, ça va pas le faire, tu ferais mieux de prendre plus puissant, quitte à ne te servir que d'une partie de la puissance disponible mais toujours avoir l'assurance d'avoir un son clair et dynamique, plus que primordial en electro acoustique.
l'amplification d'une electro n'a rien à voir a celle d'une electrique.
Regarde chez Carlsbro, c'est puissant, pas cher et tu as de gros hp pour les graves.
Manu
5
Oui ca peux suffir mais attention comme dit ManuM5 ton risque d'être assez moyen si tu pousse trop, mais d'après mon expérience dans les pub les patrons ne voulent pas que la musique soit trop forte, et le 35 W le fait assez, pas besoin de trop le pousser, par contre il est un peu trop directionnel . . .

D@D@M for Ever !

6
Tu veux mettre une voix dessus en plus de la guitare?
Manu
7
Oué bien sur !

D@D@M for Ever !