Marshall AS100D

Tous les avis sur Marshall AS100D

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

( 4.4/5 sur 17 avis )
  • Trade darkTrade dark

Un très bon ampli pour electro/acoustique

Marshall AS100DPublié le 11/01/16 à 10:17
    J'avais essayé cet ampli lors de l'achat d'une guitare Simon & Patric, la Woodland cedar A3T, alors que je possédais déjà AS50D, que je trouvais déjà un peu léger. Il me manquait de présence et je ne retrouvais pas le son chaud de cette gratte, qui restitue bien les graves et bas médium, probablement grâce à la table en cèdre ; j'ai donc revendu l'AS50 pour l'AS100, et je ne le regrette pas ...

Je l'ai utilisé dans un groupe de folk/rock pendant deux ans, et j'en étais très content, même s'il mane un peu de présence par rapport à une batterie, par exemple, mais c'est souvent le cas ! Les effets sont intéressants, ça évite de trimballer un pedal board en plus, il est cependant assez lourd par rapport à sa taille (30 kg).

Aujourd'hui, je l'utilise dans une formation acoustique guitare, basse et une chanteuse, et il est parfait, j'en suis très content.

A ma connaissance, c'est un des meilleurs amplis pour electro-acoustique sur le marché, le rapport qualité/prix est vraiment très bien. Il existe des amplis bien plus chers et qui ne sont pas aussi performants aux vues de la différence de prix !
  • soleil30soleil30

Si le ramage valait le plumage

Marshall AS100DPublié le 10/01/16 à 18:39
    Evidemment c'est un ampli pour accoustique avec une belle marque marquée sur le paquet.
    Ou sont les watts ? / 2 HP DE 8 ridicules / Restitution de la guitare lamentable / une enceinte amplifiée avec HP de 12 et 1 ou 2 pédales d'effet seront bien plus efficaces que cette daube.
  • 9150zoom9150zoom

Un très bonne amplis

Marshall AS100DPublié le 10/01/16 à 11:26
    1 photo
    Un très bonne amplis, Pour le prix toute aussi efficace qu’un ampli haut de gamme. Respecte bien le son de mon acoustique de ma yamaha, comme y a plusieurs prises je branche mon électrique ainsi que le micro dessus.
    Un vrais couteaux suisse.:bravo: Vous pouvez L'acheter en fermant les yeux
    par contre il faut prévoir un diable, Pour le transport car il n'est pas léger!
  • froggy54froggy54

Réglages nombreux mais son moyen

Marshall AS100DPublié le 10/01/16 à 08:03
    Nous avons essayé de passer la guitare acoustique sur cette ampli plutôt qu'en entrée directe sur la table de mixage.
    L'ampli est léger, permet pas mal de choses avec ses entrées et ses effets et le son est correct sans plus.
    Au final, pour un groupe, il me parait préférable de rentrer directement la guitare dans la table puisque l'ampli n'est de toute façon pas assez puissant pour arroser une salle moyenne ou ressortir proprement à niveau sonore d'un groupe avec batteur.
    Plutôt destiné aux prestations intimistes 1 chant + 1 guitare.
  • AnimaxionAnimaxion

L'un des meilleur amplis électroacoustiques ?

Marshall AS100DPublié le 05/09/12 à 09:23
    Ampli 100 W transistors 4 canaux. - 2 HP de 8et 2 tweeters polymere haute fidelite. - 1 controle de volume par canal. - Egalisation independante pour chaque canal (basses et aigus). - 2 Entrees XLR pour guitare et microphone. - 16 effets numeriques intégrés (Reverb, Chorus, Flanger, Delay...) avec controle de réglage et de niveau. - Touche phase. - Entree RCA (L/R). - Filtre anti- feedback avec controle de fréquences. - Chorus assignable a un canal avec controle Spread et Depth. - Reverb integree avec controle de niveau. - Controle de volume general. - Boucle d'effet stereo. - Sortie symetrique XLR a emulation de HP. - Sortie Line- Out asymetrique. - Dim (mm): 600 x 540 x 261, poids : 21 kgs.

Les réglages peuvent paraître un peu compliqués lors d'une première utilisation et l'on devra sûrement se référer au manuel pour bien utiliser la "phase", les contrôles anti-larsens et les différents réglages permettant d'affiner le son. Cela dit, on obtient très facilement un très bon son, même avec tous les réglages d’égalisation à midi.

Cet ampli est très polyvalent et j'y branche mon laùd, mon bouzouki, mon électrique, ou mon Shure SM 57 pour repiquer mon oud ou ma mandoline, ou un Seinheisser pour ma voix. Le son est vraiment typé Marhall mais me convient parfaitement.

Je possédais avant ce même modèle, que j'ai revendu pour me laisser tenter par les SR Technology, qui sont selon moi moins résistants, moins puissants et surtout plus chers. Les AER sont certes de meilleure qualité mais il vous faudra alors un budget plus conséquent.
    Alors, niveau rapport qualité-prix, je n'ai rien à dire: pour l'enregistrement, les répéts et la scène, il est parfait ! Merci Jim.
  • ltbltb

Marshall AS100DPublié le 16/01/07 à 12:44
    Combo electro-acoustic 100 watts transistors.
    - 4 canaux.
    - 2 HP de 8”et 2 tweeters plolymer haute fidélité.
    - 1 contrôle de volume par canal.
    - Egalisation indépendante pour chaque canal (basses et aigus).
    - 2 Entrées XLR pour guitare et microphone.
    - 16 effets numériques intégrés (Reverb, Chorus, Flanger, delay...) avec contrôle de réglage et de niveau.
    - Touche phase.
    - Entrée RCA (L/R).
    - Filtre anti-feedback avec contrôle de fréquences.
    - Chorus assignable à un canal avec contrôle Spread et Depth.
    - Reverb intégrée avec contrôle de niveau.
    - Contrôle de volume général.
    - Boucle d'effet stéréo.
    - Sortie symétrique XLR à émulation de HP.
    - Sortie Line-Out asymétrique.

Combo electro-acoustic 100 watts transistors.
    - 4 canaux.
    - 2 HP de 8”et 2 tweeters plolymer haute fidélité.
    - 1 contrôle de volume par canal.
    - Egalisation indépendante pour chaque canal (basses et aigus).
    - 2 Entrées XLR pour guitare et microphone.
    - Touche phase.
    - Entrée RCA (L/R).
    - Filtre anti-feedback avec contrôle de fréquences.
    - Chorus assignable à un canal avec contrôle Spread et Depth.
    - Reverb intégrée avec contrôle de niveau.
    - Contrôle de volume général.
    - Boucle d'effet stéréo.
    - Sortie symétrique XLR à émulation de HP.
    - Sortie Line-Out asymétrique.

Très simple d'utilisation, notice 2 pages, en fait, il n'y en a pas vraiment besoin.

Effets facile à régler et à doser ...

Seul bémol, j'aurrais aimé plus de précisions sur le régalge des 2 anti feed-back. Il n'y a aucune info à ce sujet et on ne sait pas trop sur quel canal ces filtres s'appliquent.

Sinon, il y a tout, le nombre d'entrée et de sorties est très appréciable, cela nous donne énormément de possibilités d'utilsation. De tous les amplis que je scrutait avant de l'acheter celui-là ... c'est le seul aussi complet.

Les deux premiers canaux permettent de brancher simultanément un micro piezzo et un micro de rosace. Avec sur chaque canal, un inverseur de phase très pratique (si ce n'est indispensable). (Pour ma part, j'utilise le second canal avec une pédale de distorsion, ce qui me permet de mélanger avec beaucoup de précisions le son de ma guitare acoustique brut avec celui de la distorsion - On a l'impression d'avoir 2 guitares branchées sur l'ampli, c'est assez pratique.)
    Une troisième entrée permet de brancher un micro, mais l'amplification par contre n'est pas énorme et voir pas suffisante par rapport à la guitare. Il y a trop de différence. le son du micro est trop faible. Il faut mettre un petit préampli micro entre le mico et l'ampli. Par contre, je ne l'ai essayé qu'avec un micro SHURE SM58. Donc ceci est peut être faux pour un micro actif.
    La dernière entrée est une entrée stéréo au format Cinch. je ne l'ai pas encore essayée. mais cela peut s'avérer pratique pour bancher un clavier ou un Minidisc portable.

Derrière, c'est génial, un boitier de direct intégré stéréo. Je l'ai essayé en direct sur Cubase, c'est tout simplement alluciant !!! Plus une sortie ligne stéréo plus une boucle d'effets stéréo. Bref, il ya tout ce qu'il faut.

Côté son, j'utilise une MARTIN électroacoustique et le son est tout simplement allucinant !! La puissance est bien là !! Fidèle, il respecte tout à fait le grain MARTIN, on entend tous les détails, la dynamique est respectée, la chaleur de ma MARTIN aussi, le son est clair, propre, précis, net, efficice. Bref, le compagnon idéal de ma MARTIN. je ne regrette absolument pas mon achat. Il fait très bon son travail.
    Le son est chaleureux, mais on reconnait tout de même les caractéristiques MARSHALL.
    En répèt, je le monte même pas à moitier et c'est déjà super fort. Les méduim et les aigus sont là. Pour ma part, j'adore les basse qui procure plsu de chaleur à mon son et sur cet ampli, quel bonheur de pouvoir les monter sans que cela fasse du larsen ou un vromibissement génant. l'anti-feedback fait bien son travail, pour peu que l'on y passe du temps à le régler correctement.
    Les effets sont sympa. j'utilse souvent le combiné REVERB+CHORUS. On peut doser l'intensité et le volume de l'effet. Il n'y a aps énormément de réglalges, mais il y a l'essentiel. je ne l'ai pas encore utilisé sur la piste voix en même temps, donc aps de commentaires à ce sujet. En fait, je n'utilise pas la piste voix. L'effet Delay est réglable en intensité et en rapidité. Le Chorus est sympa, on peut le doser comme on veut. Sur des arpèges aux doigts, ça a vraiment un effet maginfique.
    la sortie directe par la D.I. intégrée est bluffante. Un son impécable !! Sur Cubase, en direct sur la carte son, le son est niquel, propre, clair et toujours aussi précis. Il manque juste un peu de chaleur peut être par rapport au son sur l'ampli. mais dans l'ensemble, c'est très très bon !!! Il suffit de rajouter un peu de traitement sur votre logiciel et c'est réglé.
    j'utilise une distorsion en pédale sur le sond canal et le son est très bon. Mélangé au son clair en même temps, cela permet d'obtenir un son bien rond et bien chaud !!
    Bref, du très bon !

Très bon investissement. j'hésitais entre celui-là et un Fender, mais au final je l'ai payé moins cher que le Fender (promo) et du fait qu'il y ait toutes ses entrées/sorties + 4 pistes, je le trouve très complet et cela m'a séduit. Pleins de possibilités s'ouvrent à vous dès le départ ou pour de futurs achats.
    Avec une MARTIN, c'est le compagnon idéal. Il respectera votre dynamique de jeu, votre précision, le son est net, clair, pas de bruits parasites, aucun même ... bref, je le conseille ;) Une petite merveille pour la scène comme pour le studio.
  • PanterPanter

Marshall AS100DPublié le 10/03/06 à 03:23
    Ampli transistor,2x50W (100W)
    4 canaux,
    le 1er pour la guitare principale, le second je m'en sers pas vraiment les réglages sont simplifiés(jack et XLR), le troisieme est pour le micro principal avec réglages independent pour les effets.
    reverbs,chorus,delay,flange,modulation, numérique.

Il est plutôt simple d'emploi, on branche ça sonne deja, on sent le potentiel.
    Manuel simple et rapide. J'aurais aprécié plus de détails.

Ampli transistor,2x50W (100W)
    4 canaux,
    reverbs,chorus,delay,flange,modulation, numérique.

Il est plutôt simple d'emploi, on branche ça sonne deja, on sent le potentiel.
    Manuel simple et rapide. J'aurais aprécié plus de détails.

J'ai une Epiphone Joe Pass Emperor2, j'y ai mis de bons micros et les cordes qu'y faut, et sur cet ampli, Le son est trés chaleureux, Marshall,a deja un son bien particulier pour les guitares électriques,celui ci pour accoustique est tout de même bien typique quant a la coloration.Ca me plait bien pour faire du jazz, bossa, blues etc...
    J'apprécie beaucoup.

Ca fait pas bien longtemps que je l'ai environ 1 mois et demi,j'ai fait environ 4 repets avec, 2, 3 boeufs, franchement chaques fois je trouve le son terrible,autant à la voie qu'a la guitare. Dommage que les effets ne soit pas independant totalement pour les differents canaux, genre reverb voix et chorus gratte.
    J'ai essayé Les Ashdown radiator 1 en vinyl et en bois et Le AER compact 60, il est vrai qu'ils sonnent bien mais deja c'est pas tout à fait la mm catégorie, et malgres la difference de prix je trouve le marshall au dessus c'est un 100W. J'ai aussi éssayé le Fender acoustasonic junior en 2x40 ~650€ m'a pas attiré. ce marshall était une promo dans le shop ou je l'ai acheté, 550€.
    Et mm si ça n'avait pas été le moins cher de tous c'est celui que j'aurais choisis, je pense.
    C'est le premier que j'ai éssayé de tous et c'est celui qui m'a le plus surpris.
    un gros son d'entrée.
    Pas de bruits parasites, un son clair et distinct.