Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS100D
Photos
1/254
Marshall AS100D

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Electrique sur l'AS-100D?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 381 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electrique sur l'AS-100D?
Salut

Peut t'on brancher une électrique sur l'ampli AS-100D, avec un multi effets par exemple?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A priori rien ne te l'empêche mais le je ne garentis pass le rendu des distos. Pour en avoir branché une dessus, il y a du son qui sort mais, il ne faut pas oublier que la "couleur du son" n'est pas fait pour.



Petit déterrage... Ça risque pas de l'abîmer de brancher une électrique dessus. Le niveau de sortie d'une électrique est beaucoup plus fort que celui d'une électro-acoustique.

Citation : Ben en fait le 4eme canal sert à brancher un lecteur CD ou MP3 , BOite à rythme etc... en RCA!



Ce quatrième canal envoie-t'il au même niveau de puissance que les autres ? A priori je pense mais peut-être que le RCA limite un peu les choses...
12
13
Salut, ben moi auusi j'me sens bien intéressé par la polyvalence du bestiau... Et j'me disais qu'un pod ou assimilé sur l'entrée aux (RCA) ça peut l'faire avec peut-être un petit préampli entre le pod et l'ampli... Voilà, si y en a qui peuvent m'éclairer...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

14
Normalement, tu n'as pas besoin de préampli avec un POD, surtout si tu le branches sur l'entrée RCA (niveau d'entrée hi-fi) de la sortie POD adaptée (avec mode de simulation de HP).

Renseignements pris dans un magasin, il ne semble pas que ça risque de l'abîmer si tu branches un POD dessus, pourvu que ça soit dans l'entrée RCA (car bande passante large) et tu auras le niveau sonore maximum possible avec cet ampli (100 W).
Ceci dit, les HP sont des 8 pouces et tu n'auras pas une grande profondeur de son en disto (contrairement à un 12 pouces de même puissance).

Voilà donc les quelques renseignements que j'ai pu avoir sur ce produit.
A+
15
Merci, va falloir que j'aille tester ça... Je pense qu'en bidouillant un peu, on doit arriver à quelque chose... A+

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

16
Petit déterrage...

S

Citation : alut!
Alors oui tu peux brancher 2 guitares : une avec piezo sur le canal1 et l'autre élctrique sur le canal2 (on peut meme avoir un bon son jazz , normal c'est du clean ) mais lorsque tu te branche sur le canal2 c'est soit en jack soit en XLR , il te reste donc un canal , le 3, pour une voix en XLR!
-->je résume : 2guitares et 1voix!
(a moins de trouver comment brancher une 2eme voix sur les entrée AUX en RCA : comme une petite boite d'effets...)Ca dépanne bien mais les sources se mélangent un peu quand meme!

Hasta la proxima!



Donc, si je comprends bien, on peut utiliser les 4 entrées (1, 2, 3 et RCA) en simultanée ? C'est bien ça ?
17
Oui.

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

18
19
Salut, je viens de découvrir ce sujet.

Une électrique dans l'AS-100 ça marche très bien en son clair. Je branche ma télecaster ou ma variax en directe et je trouve le son très bon, mais ça n'est pas pas comme un ampli à lampe, c'est plus droit, la bande de fréquence est plus large, plus propre, moi j'aime beaucoup. En comparaison j'ai un vieux marshall electrique valvestate 8080 ( préamp à lampe et ampli transistore) et j'ai essayé sur un laney tout lampe 30 watt (meilleur ampli que le marshall) et bien je préfére l'AS100 mais bon c'est une question de gout, il faut essayer. En tout cas le respect du grain de la guitare en son clair est vraiment bon. Avec les simulations guitare de la variax s'est vraiment impressionnant, on a des sensations d'espace très différentes d'un modèle à l'autre. Je n'ai pas retrouvé cette aspect avec les amplis lampes ca vient peut-être du fait que l'as à 2 HP et 2 tweeter

Par contre pour l'électrique je trouve l'entrée 2 (celle en bas à droite) meilleur que l'entrée 1 (en haut à droite), l'entrée 1 semble plus dédié aux électro-acoustique. La dynamique est meilleur avec le canal 2. Avec le canal 1 et une électrique, il y a une sorte de "distance" entre le jeu et le son.

J'avais un digitech GNX4 à l'époque, j'avais essayé toutes les entrées (pas la RCA malheureusement) et je trouvais le son pas terrible en overdrive ou en disto, malgrés tous les réglages possibles. C'était bien moins bon que sur des enceintes de studio. Je ne pense pas que l'entrée RCA soit tellement meilleur car les entrées ligne 2 et 3 sont quand même sensé être neutre , un AS100 c'est quand même une sorte de petite sono dans le principe.

En conclusion, (très) bien sur les sons clair avec un grain particulier qui n'est pas celui d'un ampli à lampe et pas très intéressant en disto, en tout cas avec un GNX4, mais il y a sans doute de meilleur simulateur d'ampli, il faudrait avoir d'autres avis avec d'autre configuration.

https://soundcloud.com/67300steve