Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Prise casque ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 757 vues
  • 6 followers
1 Prise casque ?
Salut, je viens de l'acheter, je le découvre....mais bazar, ya pas de prise casque ou quoi ?????
Vous faites comment ?
Afficher le premier post
11
Essaie le statique relié à ton 16 pistes, à moins de bien aimer le son typique du piezo, le son sera meilleur qu'en passant par le line out de ton ampli ou par un repiquage devant le HP.
12

Citation : j'ai entendu dire que brancher un statique sur cet ampli était risqué


C'est pas tellement que c'est dangeureux, c'est surtout que t'aura aucun son a moins que tu ai une alim phantom externe.

Mais pourquoi tu t'obstine a vouloir passer par cet ampli ? , même si il est bien il va te pourrir ton son.

Citation : Essaie le statique relié à ton 16 pistes


Je suis du même avis mais pour celà, il faut qu'il ai un préampli ou au minimum une table de mixage. Est ce le cas ?
13
Ok les gars, j'ai du mal m'exprimer, je re-explique:
-concernant le micro, oui je le branche sur mon 16 pistes, il me sert pour la voix, pas pour la guitare. Et le 16 pistes possède bien l'alim phantom.
-concernant l'ampli, j'ai acheté cet ampli parce que j'en veux un, il me servira aussi pour la scène...pour l'enregistrement, j'ai posé la question du casque parce que là où j'enregistre, c'est la maison, donc j'essai de faire le moins de bruit possible. La question du bouton "master" marche bien, j'ai fais ce que m'a conseillé bibine et ça fonctionne...et donc, mon ampli est relié au 16 pistes, qui enregistre ma guitare via l'ampli, le son est bien, surtout pour les arpèges qui sont superbes.

Du fait qu'en baissant le bouton "master" et en mettant le volume au max, on entende rien mais que le signal est bien capté par mon 16 pistes, de ce fait la question casque est résolue, je n'ai pas besoin d'une prise casque.

C'est plus clair là ? En tout cas merci pour vos réponses.
En fait, si j'ai bien compris, toi bibine tu me conseilles d'enregistrer ma guitare avec un micro statique via le 16 pistes, plutot que de passer par l'ampli...pourtant, le son est pas mal, bien sûr les accords sont assez "métalliques", mais les arpèges sont superbes, et le volume général est bon.
14
Si tu es fan du son typé du piezo, tu peux essayer de mixer au cours de la même prise :
le line out de ton ampli électro
le statique devant la rosace.
15
C'est pas con ça, j'y avais déjà pensé, je pense essayer aussi !
16
On peut vouloir, a deux heures du matin, balancer dans son casque un sequencer avec accompagnement et sa guitare sous effet.
Excepté que quand on balance du stereo sur les entrées RCA, elles sortent en mono...
Dommage... Meme si on peut les faire sortir sur les deux oreilles, on pert la postion gauche droite de chaque son...
:(