Prise casque ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 4 054 vues
- 6 followers
skyzoid
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2005 à 11:52:34Prise casque ?
Salut, je viens de l'acheter, je le découvre....mais bazar, ya pas de prise casque ou quoi ?????
Vous faites comment ?
Vous faites comment ?
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/12/2005 à 12:19:42
Je ne vois pas trop l'interêt d'avoir une prise casque sur un ampli pour electro-acoustique...
0
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/12/2005 à 14:27:33
Citation : Je ne vois pas trop l'interêt d'avoir une prise casque sur un ampli pour electro-acoustique...
Moi non plus !
Citation : Vous faites comment ?
Et bah je joue sur mon ampli que quand j'ai besoin que l'on m'entende fort, sinon bah je me branche pas.
0
skyzoid
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/12/2005 à 15:27:48
C'est une astuce que j'utilise quand je m'enregistre sur mon home studio: je mets le volume de l'ampli fort, et je brance le casque, ainsi le volume d'entrée est élevé, celà sans casser les oreilles de tout le monde...
0
Doc Plus
36483
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/12/2005 à 15:33:13
C l'heure de la question genante :
si tu voulais absolument une prise casque, pkoi avoir acheté cet ampli ?
si tu voulais absolument une prise casque, pkoi avoir acheté cet ampli ?
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/12/2005 à 15:58:22
Sur cet ampli le volume d'entrée est indépendant du master donc tu peut te mettre a fond en entrée et à 0 sur le master personne n'entendra par contre sur la sortie DI tu aura du son.
Comme ca l'ampli fait office de préampli, je crois que c'est ca que tu cherche.
Comme ca l'ampli fait office de préampli, je crois que c'est ca que tu cherche.
0
skyzoid
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/12/2005 à 16:37:40
Ah oui, ça ça m'intéresse comme solution !!!
J'utilise la sortie "line out" pour relier l'ampli à mon 16 pistes, je vais essayer ça, merci...
Pour la "question gênante", la réponse est : bein, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de sortie casque, je pensais qu'il y en avait sur tt les amplis !!!
J'utilise la sortie "line out" pour relier l'ampli à mon 16 pistes, je vais essayer ça, merci...
Pour la "question gênante", la réponse est : bein, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de sortie casque, je pensais qu'il y en avait sur tt les amplis !!!
0
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/12/2005 à 19:41:24
Pourquoi ne mets-tu pas un micro statique devant la guitare, le rendu sera bien meilleur qu'en passant par un piezzo ou autre.
On trouve des bons statiques pour peu cher aujourd'hui.
On trouve des bons statiques pour peu cher aujourd'hui.
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/12/2005 à 20:15:23
+1
0
skyzoid
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/12/2005 à 20:25:45
J'en ai déjà un !
Celà dit j'ai entendu dire que brancher un statique sur cet ampli était risqué ? Avez vous déjà tenté le coup ???
Sinon pour le coup de "master" c'est bon, j'ai ce que je voulais.
Celà dit j'ai entendu dire que brancher un statique sur cet ampli était risqué ? Avez vous déjà tenté le coup ???
Sinon pour le coup de "master" c'est bon, j'ai ce que je voulais.
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/12/2005 à 21:13:12
Essaie le statique relié à ton 16 pistes, à moins de bien aimer le son typique du piezo, le son sera meilleur qu'en passant par le line out de ton ampli ou par un repiquage devant le HP.
0
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/12/2005 à 23:49:57
Citation : j'ai entendu dire que brancher un statique sur cet ampli était risqué
C'est pas tellement que c'est dangeureux, c'est surtout que t'aura aucun son a moins que tu ai une alim phantom externe.
Mais pourquoi tu t'obstine a vouloir passer par cet ampli ? , même si il est bien il va te pourrir ton son.
Citation : Essaie le statique relié à ton 16 pistes
Je suis du même avis mais pour celà, il faut qu'il ai un préampli ou au minimum une table de mixage. Est ce le cas ?
0
skyzoid
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/12/2005 à 12:39:36
Ok les gars, j'ai du mal m'exprimer, je re-explique:
-concernant le micro, oui je le branche sur mon 16 pistes, il me sert pour la voix, pas pour la guitare. Et le 16 pistes possède bien l'alim phantom.
-concernant l'ampli, j'ai acheté cet ampli parce que j'en veux un, il me servira aussi pour la scène...pour l'enregistrement, j'ai posé la question du casque parce que là où j'enregistre, c'est la maison, donc j'essai de faire le moins de bruit possible. La question du bouton "master" marche bien, j'ai fais ce que m'a conseillé bibine et ça fonctionne...et donc, mon ampli est relié au 16 pistes, qui enregistre ma guitare via l'ampli, le son est bien, surtout pour les arpèges qui sont superbes.
Du fait qu'en baissant le bouton "master" et en mettant le volume au max, on entende rien mais que le signal est bien capté par mon 16 pistes, de ce fait la question casque est résolue, je n'ai pas besoin d'une prise casque.
C'est plus clair là ? En tout cas merci pour vos réponses.
En fait, si j'ai bien compris, toi bibine tu me conseilles d'enregistrer ma guitare avec un micro statique via le 16 pistes, plutot que de passer par l'ampli...pourtant, le son est pas mal, bien sûr les accords sont assez "métalliques", mais les arpèges sont superbes, et le volume général est bon.
-concernant le micro, oui je le branche sur mon 16 pistes, il me sert pour la voix, pas pour la guitare. Et le 16 pistes possède bien l'alim phantom.
-concernant l'ampli, j'ai acheté cet ampli parce que j'en veux un, il me servira aussi pour la scène...pour l'enregistrement, j'ai posé la question du casque parce que là où j'enregistre, c'est la maison, donc j'essai de faire le moins de bruit possible. La question du bouton "master" marche bien, j'ai fais ce que m'a conseillé bibine et ça fonctionne...et donc, mon ampli est relié au 16 pistes, qui enregistre ma guitare via l'ampli, le son est bien, surtout pour les arpèges qui sont superbes.
Du fait qu'en baissant le bouton "master" et en mettant le volume au max, on entende rien mais que le signal est bien capté par mon 16 pistes, de ce fait la question casque est résolue, je n'ai pas besoin d'une prise casque.
C'est plus clair là ? En tout cas merci pour vos réponses.
En fait, si j'ai bien compris, toi bibine tu me conseilles d'enregistrer ma guitare avec un micro statique via le 16 pistes, plutot que de passer par l'ampli...pourtant, le son est pas mal, bien sûr les accords sont assez "métalliques", mais les arpèges sont superbes, et le volume général est bon.
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/12/2005 à 13:03:43
Si tu es fan du son typé du piezo, tu peux essayer de mixer au cours de la même prise :
le line out de ton ampli électro
le statique devant la rosace.
le line out de ton ampli électro
le statique devant la rosace.
0
skyzoid
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/12/2005 à 14:57:59
C'est pas con ça, j'y avais déjà pensé, je pense essayer aussi !
0
Lutshow
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/09/2006 à 16:34:31
On peut vouloir, a deux heures du matin, balancer dans son casque un sequencer avec accompagnement et sa guitare sous effet.
Excepté que quand on balance du stereo sur les entrées RCA, elles sortent en mono...
Dommage... Meme si on peut les faire sortir sur les deux oreilles, on pert la postion gauche droite de chaque son...

Excepté que quand on balance du stereo sur les entrées RCA, elles sortent en mono...
Dommage... Meme si on peut les faire sortir sur les deux oreilles, on pert la postion gauche droite de chaque son...
0
- < Liste des sujets
- Charte