Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Reverb en panne

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 10 775 vues
  • 8 followers
1 Reverb en panne
Bonjour à tous,
mon ampli Marshall as50r n'a plus de reverb!!!!

je joue avec un collègue qui a le même matos que moi.

nos 2 amplis sont restés depuis le mois de septembre dans un garage à l'abri des grands froids.

et hier soir, on a repris les répètes, mais nos 2 amplis n'ont plus de reverb....du tout.

on en a démonté une, mais rien d'anormal.

quelqu'un aurait-il un conseil?

merci,
Stéphane
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous...Moi aussi, je viens d'avoir le même problème de reverb sur mon ampli Marshall AS50R...J'ai lu tous les articles concernant ce problème (merci à vous), j'ai démonté la dite reverb sans soucis, constaté...rien d'anormal...décrassage des contacts accéssibles, j'ai détendu les cables "audio" reliant le boitier de la reverb...Pris contact avec le MAG "ST QUENTIN radio"dont les coordonnées du site sont fournies dans un message précedant, (pour info, la référence de la reverb en SAV est Q 299 est vaut 45 euros...Avant de commander la reverb, j'ai rebranché le tout...et comme par miracle, celà fonctionne de nouveau!!!
je croise les doigts donc, et bon courage pour les prochains !!!
PS:il est évident qu'il existe une faiblesse sur cette association Marshall/ acutronic...
Bien à vous!
12
Salut à tous, désolé pour le déterrage.
J'ai récupéré cet ampli d'un pote qui ne s'en servait plus et, comme beaucoup de monde apparemment, la reverb ne marche pas.
Faut obligatoirement le footswitch double (que je n'ai pas) pour qu'elle fonctionne ? Ou ai-je vraiment une panne ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
Salut, je ne crois pas, le footswitch n'est là que pour activer désactiver au pied, de mémoire la reverb s'active et se désactive aussi à partir des potards du pannel. Je n'ai pas le mien sous la main en ce moment...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

14
:bravo: Merki !
je vais scruter le boitier de reverb !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15
Sinon, j'ai déjà changé un tank de reverb sur un ampli, c'est hyper facile à faire. A l'intérieur du tank, il y a 2 petits condos ou résistances, et c'est généralement un de ces composants qui a cramé. Il faut changer le tank complet, c'est plus simple et j'avais trouvé le mien pour une trentaine d'€ de mémoire.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

16
Effectivement, je n'ai rien constaté d'anormal dans le boitier. Tout est clean et bien soudé, donc ça provient surement des 2 mini transfo.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats