Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Reverb en panne

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 10 776 vues
  • 8 followers
1 Reverb en panne
Bonjour à tous,
mon ampli Marshall as50r n'a plus de reverb!!!!

je joue avec un collègue qui a le même matos que moi.

nos 2 amplis sont restés depuis le mois de septembre dans un garage à l'abri des grands froids.

et hier soir, on a repris les répètes, mais nos 2 amplis n'ont plus de reverb....du tout.

on en a démonté une, mais rien d'anormal.

quelqu'un aurait-il un conseil?

merci,
Stéphane
2
Je projette d'acheter cet ampli.
Visiblement la réverbe est très fragile.
Tu as trouvé la solution ?
3
Bonjour Phil46,

Je possede cet ampli depuis près de deux ans et je n'ai aucun problême avec la reverb. Ceci dit, je ne suis pas à l'abri d'une panne comme tout le monde. Si vous avez du nouveau sur cette panne, tenez moi au courant.

Cordialement
Zicos78
4
Salut Phil et Zicos,
tout d'abord l'ampli en lui même est super.

concernant mon problème de reverb, c'est de ma faute de l'avoir laissé dans un environnement un peu humide.

Phil, je ne pense pas que la reverb soit plus fragile que sur n'importe quel autre ampli. De plus, en faisant des recherches, je me suis rendu compte que la plupart des reverbs sont fabriquées chez le même fabricant américain.

si jamais votre reverb ne répond plus et que vous n'êtes plus sous garanti, surtout ne passez pas par le réseau "officiel" marshall qui va vous assommer.

achetez la pièce et réinstallez la. C'est vraiment à la portée de n'importe qui sachant tenir un tourne vis.

il suffit de demonter sa reverb, noter le ref reprise dessus et chercher un revendeur. Un que j'ai trouvé : http://www.stquentin-radio.com/index.php?rechercher=reverb&act=0&id=0&page=recherche.
mais il y en a surement d'autres.

salut,
Stéphane.
5
OK, merci pour l'info

Zicos78
Zicos78
6
OK, merci pour l'info

Zicos78
Zicos78
7
Salut,
Merci de l'info, c'est vrai que les problemes de reverb sont nombreux, et pas seulement sur l'AS50.
Si tu as quelques photos de ton intervention, et le montant de ta réparation je suis preneur. N'ayant pas encore l'ampli. Merci de ton aide.
A bientot.
8
salut les gars PAREIL POUR MOI ma reverb marche plus sur mon marsahll AS50R je l'ai démonté c'est hyper fastoche mais j'ai rien réparé ,c'est un ampli que je viens d'acheter d'occas

ma reverb est branchée avec 2 fiches rca , une blanche en outpout et une rouge en imput .


mais j'ai regardé sur mon autre marsahll jcm2000 et la c'est l'inverse la rouge est en outpout  et la blanche en inpout

j'ai donc inversé sur le marsahll ASR 50 les fiche RCA j'ai mis la blanche en in et la rouge en out

et la miracle la reverb se met à marcher (vous savez ce bruit de ressort amplifié  des qu'on la bouge )

mais par contre branché avec la gratt la reverb est quasi inexistante !!!


pouvez vous me dire de quel coté est le cable rca rouge sur vos ampli à droite ou gauche quand vous etes derriere l'ampli

merci à vous !

René
9

Salut !!!
Moi aussi j'ai exactement le même probleme : la reverb à ressort de mon ampli (Marshall Valvestate 65R) fait ce bruit de ressort quand je secoue l'ampli, mais quand je branche la guitare, il n'y a aucune reverberation...
J'ai aussi remarqué un truc : lorsque j'augmente le potar de reverb, il y a une sorte de grésillement qui s'amplifie (surement un faux contact ou un court circuit...)
Et peut importe la combinaison que j'utilise pour brancher les fiches RCA .

S'il vous plait !!! fait qu'un bricolo débarque sur ce forum !!!!!

HELP !!!

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

10
Salut tout le monde, après avoir démonté ma reverb, j'ai essayé d'en brancher une autre d'un autre ampli (jvous dit pas comme j'ai galéré parce que les entrées n'étaient pas les mêmes et j'ai du démonter un lecteur DVD pour les récuperer, etc, etc...) et donc j'ai pû consater que avec la reverb de l'autre ampli, ça marchait ! Donc j'en viens à conclure que c'est la reverb qui est morte. Donc je vous invite à faire comme
"Sg", c à d de remplacer carrement votre reverb avec la meme reférence (moi j'ai trouvé la mienne ^^)
Bonne chance les gens !!!

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"