Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Difference entre le as50D et as50R

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 13 052 vues
  • 8 followers
1 Difference entre le as50D et as50R
Bonsoir,
quelle est la différence entre le D et le R dans ce type d'ampli. merci
2
Si je ne me trompe pas le 50D à un tweeter différent, une alim phantom sur la canal micro (que n'a pas le 50R) et un chorus et une reverb numériques
3
Bonsoir
ah ok, c'est pas mal quand même. Et la lettre, elle a une signification d'après toi SDM78 ou c'est simplement une lettre de série ?
merci
4
Bonjour,
Il y a les documentations sur les 2 amplis sur le site Marshall. Je n'ai pas été creuser pour trouver la différence. Voici le lien:

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=AS50D&pageType=DOWNLOADS
5
Bonjour,
merci pour le lien. J'en ai fais le tour, à moins d'une spécification que je n'aurais pas vu, il n'y aurait que l'alim phantom pour le micro sur le D.
Vu la différence de prix ça me parait bizarre.
merci
6

Citation : Et la lettre, elle a une signification



je crois que c'est de D de digital (chorus et reverb)

Hors sujet : Pour info, je joue du violon électrique sur la version 100watts (As100D) et j'en suis vraiment très satisfait.

7

Hello,

L'Eté, c'est la saison des déterrages, en effet, les nouveaux messages sont un peu plus rares, donc on prend le temps de consulter les anciens.icon_wink.gif

La différence entre un AS50R et un AS50D est uniquement au niveau du type de la reverb. C'est une reverb à ressort sur le premier modèle, d'ou le [R], et une reverb digitale pour l'autre, d'ou le [D].

Les autres spécifications sont identiques, idem pour le shéma électrique.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

8
Je confirme: uniquement la reverb numérique sur la version D ... Et pour moi,
Après test, c'est moins bon (plus artificiel)
Xav
9
Salut,

A noter que la nouvelle version fait apparemment 4 kg de moins (20% du poids).
A propos du schéma électrique, l'entrée stéréo PHONO (les prises RCA) est-elle mixée dès le début du traitement sur l'AS50R? En gros, sans ajout d'effet stéréo, est-ce que mon signal PHONO stéréo sort mono comme sur l'AS50D? :oo:

Bonne journée
10
Bonjour
mon AS50R que j'ai adoré est tombé en panne après 15 ans de bons et loyaux services réguliers, j'ai donc acheté le AS50D pour lui succèder.
Ouf Thomann livre en ce moment !
Je confirme qu'en dehors des effets qui sont digitaux et non analogiques, la prise pour micro XLR est bien alimentée alors que ce n'était pas le cas sur le AS50R.

J'utilise le canal 2 pour la voix avec une réverb raisonnable et je trouve que le son vocal obtenu est plus fin vers le haut du spectre, l'effet de réverbération digitale sur la voix me plait mieux.
Thierry
Thierry