Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2008 à 00:02:56Sortie D.I emulation de HP et carte son (enregistrement)
Bonjour à tous!
Ma question est...(suspense):
Puis-je brancher directement la sortie boîte de direct de l'ampli dans la carte son de mon pc (minijack)ou faut-il impérativement passer par une table de mixage?
Autrement si quelqu'un a une autre solution pour l'enregistrement sur pc je suis preneur!
Merci!
François
Endtroducing
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/04/2008 à 00:53:50
C'est pour enregistrer une éléctro-acoustique uniquement ? pas le micro ?
personnellement, je trouve qu'une éléctro demande moins d'effort qu'une électrique car dans une éléctro tu as déjà un préampli.
J'ai un as50r également et j'avoue n'avoir jamais utilisé cette sortie.
Cette sortie est surtout pour enregistrer des prestations en live.
Cela peut être utile aussi pour dépanner quand tu n'as pas de pré ampli pour un micro.
A mon humble avis, je pense que tu auras de meilleur résultat avec un petit préampli comme le tubepre et mettre des plug in pour le chorus/ reverb ...
Perso, j'utilise le tubepre en mettant un peu de drive (lampe electro harmonix avec une grande course avant de saturer) pour très légèrement réchauffer mon son.
Par contre, je serai curieux de connaitre l'avis de ceux qui utilise la sortie D.I.
Je me demande même si tu n'aurais pas un meilleur résultat avec l'éléctro directe dans la carte et de bons plug in. L'as50r est peut être une étape superflue car le signal du preampli éléctro doit être suffisant.
0
fonky62
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/05/2008 à 13:37:56
Merci de ta contrib'!
Je ne savais pas que l'on pouvait plugger une guitare directement dans la carte son...
En effet j'aimerais également pouvoir enregistrer un micro. La guitare et le micro en meme temps ce serait le top!