Agrandir
SR Technology JAM150 Plus
SR Technology JAM150 Plus

Ampli guitare électro-acoustique de la marque SR Technology appartenant à la série JAM

Sujet Demande d'avis

Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli et dans quelle configuration vous l'utiliser.
Je voudrais m'en servir avec mon Pod XT Live et mes guitares acoustiques.
Merci
A+

Martial

Alors moi j'ai essayé le Jam 150 Plus (en bois) hier matin et j'ai constaté comme wphantom que l'on avait beaucoup moins de rendement avec un micro qu'avec la guitare électro-acoustique.

Comme le magasin est grand, que j'y étais seul et que le vendeur est patient, j'ai voulu tester la diffusion en le fixant sur un pied d'enceinte puis en m'éloignant aussi loin que les câbles me le permettaient. J'ai poussé le tout à fond et j'ai pu apprécier l'absence de larsen (sauf quand j'ai poussé un peu le treble sur la voie). Par contre, j'ai constaté un écart important à réglages égaux entre le volume de la voix et celui de la gratte...

Le vendeur m'a alors expliqué que c'était normal car il n'y avait pas de compresseur ajouté au préampli (au moins pour le micro) et que pour pallier cet écart il me suffirait d'employer un préampli à lampe du genre ART que je pourrais trouver à moins de 150€.

Quoiqu'il en soit, après avoir étudié assez en détail l'offre du marché, j'ai fini par commandé le SR Jam 150 Plus que je devrais récupérer la semaine prochaine. :D:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Pour info, j'en vends un: regardez dans la catégorie annonces !
Juste pour confirmer que je pense avoir fait le bon choix ou en tout cas, avoir trouvé ce que je recherchais dans le SR Technology Jam 150. Je l'utilise depuis deux bonnes semaines et j'en suis râvi ! :aime2:

Je lui ai adjoint une petite Korg AX3a que j'ai trouvé à 50 Euros histoire de compléter un peu les effets disponibles sur l'ampli et pour le moment, tout baigne. Je l'utilise également à la maison pour brancher, lorsque j'utilise mon électrique, mon Boss RC50 Loopstation dont je tire un bien meilleur son que dans mon Tech21 PowerEngine 60 (ampli guitare) !!! Après, j'utilise un A/B Switch pour diriger l'électrique dans le RC ou direct dans l'ampli.

Il n'empêche qu'à l'occasion je risque d'investir dans un bon préampli micro à lampe (à ce sujet, quelqu' un connaît celui-ci ? : https://preampli-lampes.electro-harmonix.audiofanzine.com/produits/demandes_avis/index,idproduit,64439,mao,12ay7_mic_preamp.html) mais pour le moment, ça ne presse pas.

J'en profite pour m'exuser auprès de Djangologiste car je n'ai jamais terminé mon "récap"... Toutefois, il est clair que rien ne vaut le test en magasin car on se fait vite un avis sur le son et les "à côtés" (genre l'encombrement, le poids, la polyvalence...) !

A noter enfin que le SR m'a été vendu avec une housse de transport hyper pratique qui vient compenser les poignées pas très pratiques qui obligent à porter l'ampli avec les deux mains...

Bonne continuation :D: