Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Technology JAM150 Plus
Photos
1/191
SR Technology JAM150 Plus

Ampli guitare électro-acoustique de la marque SR Technology appartenant à la série JAM

Sujet Demande d'avis

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli et dans quelle configuration vous l'utiliser.
Je voudrais m'en servir avec mon Pod XT Live et mes guitares acoustiques.
Merci
A+

Martial

2
Pour ma part je trouve que c'est un tres bon ampli polyvalent avec une sonorité neutre quand on est dans les réglage medians. Pour moi il donne vraiment le son des instruments et micros.
Je l'utilise avec une guitare electro-acoustique Ibanez maza SX72TBC et un pédalier Korg Acoustic guitar processor G2. Je branche aussi dessus une boite à rythme Boss DDR 550.
De temps en temps je branche un micro voix SM58.
Je joue avec un sax et un basson d'apres eux l'ampli sonne mieux que celui que j' avais avant qui était un carlsbro.
J' ai joué aussi une fois avec un bassiste qui s'est branché dessus avec une basse frettless en meme temps que moi avec l'electro. et pour nous deux cela sonnait vraiment très bien.
Sur les 3 effets integrés j'adore le delay et la reverb 2.
je n'ai pas essayé le send le line out et le REC out.
Louigi
3
Merci pour toutes ces info !
Je l'ai essayer en magasin avec mon acoustique larrivée. C'est vrai que le son m'a décoiffé.Bien chaud et rond, comme j'aime !
Je vais l'essayer avec le Pod xt live, soit ce week-end ou la semaine prochaine, mais je pense que je vais l'acheter.

Martial

4
:up:
alors avec le POD??
5
Et ben, je ne suis pas convaincu avec le pod. Saturation dans les graves avec distortion. En clair, c'est bon. Je suis en train de voir le power engine 60 de Tech 21. ça me parait plus approprié. Son poids est de 16.5 kg, ce qui est très bien.
Pour l'instant je suis en répet jusqu'à demain soir sans ce genre de matos. Et je galère pas mal au niveau du son en sortie. Je suis branché sur un peavy en return, et c'est vraiment pénible à gérer lorsque j'enclenche la wha.

Martial

6
MIRACLE j'ai trouvé dans un mag de clermont le JAM90!! Et j'ai pu le tester avec un GT8 pas le meilleur m'enfin j'ai pris ce qu'il y avait...
Ben ça m'a pas parru dégueux... peut être un peu baveux en effet dans les basses en grosses distos
mais je m'attendais à pire...

Sinon j'ai essayé une ovation Collection 2007 dessus à 2100€... j'ai cru que j'allais pleurer... monstrueux!

Donc en gros pour le gros métal c'est un peu light en effet, par contre pour tout le reste c'est monstrueux... c'était le 90 par contre je ne sais pas si les autres encaisseraient mieux mais j'ai été plutôt emballé!

(tin' je mets des ptits points partout c'est stressant à lire non!?)
7
C'est "clair" qu'avec une acoustique... pfff, c'est magique !
J'ai pas trouvé mieux comme son. C'est mon gout, bien sur ! :clin:

Martial

8
Bonjour,

Pour ma part j'ai depuis plus d'un an un JAM150 (pas le jam150plus).

Je l'utilise pour tout.... ma contrebasse, mon electroac nylon et parfois on a fait un concert avc mon groupe (chanson swing) ou tout le monde était dessus (chant, contrebasse claiver)...


Le son est vraiment super pour le prix. très fidèle pour les instrus accoustique. J'ai cependant noté un petit défaut sur le mien.


La table de mixage itégrée n'a pas de bouton de gain sur les entrées micro (seulement le volume de la piste) et je trouve que ces entrées ne sont pas assez sensibles. Par exemple si je branche un micro ou une guitare dessus, si je veux un gros volume il va falloir que je monte le volume de piste ET d'ampli assez fort. Pourtant si par exemple on branche un lecteur cd sur une des entrée ligne, le niveau sonore est très élevé, pas besoin de pousser l'ampli...
Du coup imaginez que vous voulez chanter sur un playback, il faudra la piste cd à un volume mini et monter le volume du micro à fond pour avoir un bon équilibre.

Je ne sais pas si ce problème a été réglé par la suite sur la verson "plus". Pour ma part je l'ai contourné aisément en utilisant une petite table de mixage yamaha que j'avais. Je branche tous mes instrus dessus et la sortie de la table va sur une entrée ligne.... La je n'ai plus besoin de pousser l'ampli pour avoir du volume....



SC
9
Moi, j'aurai besoin de brancher deux guitares éléctro acoustiques et deux micros. Peut-il le faire ? Ou je dois me rabattre sur le JAM400, mais qui est beaucoup plus cher... :(((

C'est pour faire de la scène de 50 a 100 personnes maximum, en intérieur (bars, cafés...)

Merci d'avance.

Pour les distributeurs ca se passe où ????

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

10
Bon apparement il le fait ! Pour le meme prix, je le trouve plus versatile que le AER 60 (il est peut etre moins précis aussi...) mais en plus, on peut rajouter par la suite des enceintes (450 euros je crois) pour un retour et des plus grandes salles... Il m'interresse vraiment cet ampli pour 750 euros...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >