Quel ampli choisir chez behringer ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 421 vues
- 5 followers
MazKenCe
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2007 à 21:21:53Quel ampli choisir chez behringer ?
Bonjour, je pense acheter un ampli guitare V-tone de chez behringer.
J'aimerais savoir s'il est préférable de choisir un ampli 2x10" (2 x 30 watts) ou un ampli 1x12" (1 x 60 watts).
merci de vos conseils
J'aimerais savoir s'il est préférable de choisir un ampli 2x10" (2 x 30 watts) ou un ampli 1x12" (1 x 60 watts).
merci de vos conseils
Qui pisse face au vent se rince les dents
- 1
- 2
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/09/2007 à 21:52:24
C'est quoi ton budget?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/09/2007 à 21:53:27
MazKenCe
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/09/2007 à 12:49:33
Pour le budget, c'est 145€ pour les 2. mais je me demande lequel il faut prendre...
On a un meilleur son avec 2 hp 10" ou 1hp 12" ?? Sachant que le nombre de watts reste le même.
On a un meilleur son avec 2 hp 10" ou 1hp 12" ?? Sachant que le nombre de watts reste le même.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/09/2007 à 21:54:21
Perso moi j'hésitais avec le 2x12 et le 1x12.
Je ne saurais que trop te conseiller le 1x12. Ca a un peu plus de présence, les 10' auront un peu plus d'aigus.
Dans les Cabinets de guitare la plupart des HP sont en 12'. Maintenant à toi de voir quel genre de son tu cherches.
Paraitrait que les speakers de ces v-tone sont très neutres, ce qui est plutôt bien pour faire de la modélisation
Mais quitte à faire de la modélisation, autant en faire sur un 12', comme ça le jour ou tu veu mettre un multieffets du genre V-AMP ou Pod, tu sais que tu auras un HP bien neutre qui te permettra de profiter au mieu des simus de cab.
Je ne saurais que trop te conseiller le 1x12. Ca a un peu plus de présence, les 10' auront un peu plus d'aigus.
Dans les Cabinets de guitare la plupart des HP sont en 12'. Maintenant à toi de voir quel genre de son tu cherches.
Paraitrait que les speakers de ces v-tone sont très neutres, ce qui est plutôt bien pour faire de la modélisation
Mais quitte à faire de la modélisation, autant en faire sur un 12', comme ça le jour ou tu veu mettre un multieffets du genre V-AMP ou Pod, tu sais que tu auras un HP bien neutre qui te permettra de profiter au mieu des simus de cab.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/09/2007 à 22:13:09
Il y a peut-être aussi d'autres choses que du behringer, nan?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
BeatBoy
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/09/2007 à 22:44:50
Ouais regarde ailleurs aussi. beringher c est pas le seul truc au monde, loin de la je dirais meme.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/09/2007 à 22:50:41
Va voir du côté de chez Line 6 (série SPider et compagnie) ou Vox (série Valvetronic), surtout en occaz. Dans ce budget là il y en a des wagons et c'est du bon matos.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/09/2007 à 11:35:15
C'est sûr que behringer c'est pas des amplis pour la vie, mais bon, c'est pas cher et plutôt résistant.
J'avais leur GM108 (version 8' du GMX112), qui a pas mal baroudé, et qui ne m'a jamais laissé tombé. Largement suffisant pour jouer en appart', bonne qualité sonore, pour peu qu'on ne joue pas avec la guitare du pack
Je l'aurais gardé s'il avait eu quelques effets embarqués (chorus, délai, reverb...), voilà pourquoi je me tourne vers le GMX112.
Mais c'est clair qu'il ne faut pas t'attendre à des miracles. La modélisation analogique est certes de meilleure qualité que la numérique, mais ça reste de la modélisation. T'auras jamais le son d'un Marshall, Fender ou Mesa Boogie à lampes avec les modélisations du Behringer. Un son qui s'en rapproche, oui, mais pas l'identique. Sinon à quoi bon envoyer 3000 € dans un ampli tout lampes alors qu'un à 145 € le fait aussi bien
J'avais leur GM108 (version 8' du GMX112), qui a pas mal baroudé, et qui ne m'a jamais laissé tombé. Largement suffisant pour jouer en appart', bonne qualité sonore, pour peu qu'on ne joue pas avec la guitare du pack
Je l'aurais gardé s'il avait eu quelques effets embarqués (chorus, délai, reverb...), voilà pourquoi je me tourne vers le GMX112.
Mais c'est clair qu'il ne faut pas t'attendre à des miracles. La modélisation analogique est certes de meilleure qualité que la numérique, mais ça reste de la modélisation. T'auras jamais le son d'un Marshall, Fender ou Mesa Boogie à lampes avec les modélisations du Behringer. Un son qui s'en rapproche, oui, mais pas l'identique. Sinon à quoi bon envoyer 3000 € dans un ampli tout lampes alors qu'un à 145 € le fait aussi bien
MazKenCe
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 04/09/2007 à 19:56:24
Merci de tes conseils fahrenheit501 ! Je pensais aussi prendre le 12"! Je crois que je vais rester sur cette idée.
Je sais bien que ça ne vaut pas les fender ou autres... Mais Ayant un budget limité..héhé..
Par contre, j'aimerais savoir s'il existe une sortie pour relier l'ampli GMX112 à une table...(un pré amp out ou qqchose comme ça) Parce que, pas moyen de voir une image chez thomann
Merci de vos conseils
Je sais bien que ça ne vaut pas les fender ou autres... Mais Ayant un budget limité..héhé..
Hors sujet : En plus de ça, je dois acheter une table de mixage :s Comprenez moi
Par contre, j'aimerais savoir s'il existe une sortie pour relier l'ampli GMX112 à une table...(un pré amp out ou qqchose comme ça) Parce que, pas moyen de voir une image chez thomann
Merci de vos conseils
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2