Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Marshall mg30dfx trop puisssant . quel ampli choisir?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 081 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall mg30dfx trop puisssant . quel ampli choisir?
Bonjour,
je possède un marshall 30dfx (de 30 watts donc) mais je suis en appart et il me semble qu'il est un peu trop puissant pour ça (à faible volume, j'ai pas l'impression qu'il donne le meilleur de lui-même).
J'envisage donc de me procurer un nouvel ampli, moins puissant, et à modélisation tant qu'à faire.
Que me conseillez-vous? un 5, 10, 15 Watts?
J'ai entendu parler des vox da5 et da15, ils m'ont l'air pas mal mais 5 watts est-ce suffisant?
Sinon, j'ai entendu parlé du micro spider de Line6, en comparaison avec le vox que vaut-il?

Question subsidiaire : je voudrais vendre mon marshall quand j'aurais trouvé un nouvel ampli, combien je peux en tirer à votre avis?

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez vox notament la série ad... ;)

!!!

12
Comme ça a été dit, avec les transistors, la qualité ne dépend pas du volume, donc, si tu ne veux pas de casque, tu auras le même problème avec tes voisins, car 10 W poussés , ça fera pareil que 30 pas poussés...bon, après, si c'est ton ampli que t'aimes plus, c'est un autre problème...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

13
Ok, jvais réfléchir à ça et ptetre meme aller voir en magasin la différence de puissance entre un 10 et un 30 watts. Mais, toujours est-il que le son de mon ampli ne me satisfait pas (apparemment pas à cause du volume faible auquel je joue, OK pour ça).

Si je dois en changer, quel ampli me conseilleriez-vous pour jouer en appart alors? (je cherche aussi un ampli polyvalent niveau effets)
14
Oui, là je comprends mieux. Maintenant, quel ampli, ça va dépendre de tes goûts même multiples, de ton budget, mais perso,je trouve que les amplis avec effets embarqués ne sont pas bons en général...sauf certains à modélisation, pour travailler à la maison, qui sont très bon...ou un petit ampli sympa 15-30 W comme les cubes de Roland avec un bon multi (même si je suis pas fana) ou un pod, ça évite le casque et de faire hurler les voisins...si ça se restreint à la maison, car comme l'a dit Berzin, après en groupe, 15-30 W, fini ! :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

15
Ben pour ce que je joue, c'est assez varié: ca va de la pop au rock en passant par le punk et en revenant faire un tour du côté du folk (en gros beatles, clash, dylan, libertines, white stripes). Pas de métal.
Pour le budget, j'ai pas envie de mettre trop cher (150€ grand max).
Quels sont les amplis à modélisation qui te paraissent très bon ?

Qu'est ce que tu appelle un multi et qu'est ce que tu appelles un pod?

... et ca se restreint à la maison, et si jamais un jour je joue avec un groupe, jpasserai à + de 30 watts je pense, donc dans tous les cas c'est changement d'ampli :clin:
16
Quelqu'un a des propositions ?
17
Le petit microcube de Roland (100€ et 5w je crois)
Le Vox DA 5 (kifkif).

J'ai une préférence pour le Vox.

voilà :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills