Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet 2 amplis Cube 30 avec pedales boss DD7 et PS5?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 amplis Cube 30 avec pedales boss DD7 et PS5?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il etait possible de brancher les 2 sorties (output A et output B) de la pedale Boss DD7 ou de la PS5 sur 2 cube 30 en meme temps? C'est sans doute une question de novice, mais je pensais pouvoir obtenir un plus gros son et un effet stereo a moindre frais. Est-ce le cas?

Par ailleurs, si je couple les 2 amplis de la sorte, l'harmonisation (par exemple a la tierce) sur la PS5 sortira-t-elle sur un seul ampli et le signal d'origine sur l'autre? Meme question avec le signal retard du delay de la DD7?

Merci d'avance de repondre a un pauv'e novice...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'en doute pas! 'dela sagesse des propos, j'entends...) C'est justement pour ca que j'ai poste aupres du forum: avoir des avis plus sages et connaisseurs que le mien...
12
 j'avais le cube 30 x et j'ai le dd7.....   Pour l'histoire du branchement, c'est vrai que c'est amusant un certain temps ... après on se demande ce que l'on en fait...  j'avais branché le delay sur un valve junior et un vox ac4  avec les sorties A et B..... me suis bien amusé pendant 20 mns avec des sonorités bien space à la Pink  Floyd....  j'avais déjà le matériel ( les amplis, la pédale est arrivée après )  donc c'était purement expérimental...  après investir juste pour ça... faut voir et méditer.... j'ai même fait l'expérience avec  une autre pédale stéréo, un "chorus ensemble" de Boss...

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 17:40:35 ]

13
Citation de khronegon :
Je comprend pas pourquoi tu veux lui coller un cable en Y ou une AB box...
Si j'ai compris son message, il veut brancher sa guitare dans la pédale de Delay, puis envoyer l'Output A vers un des Cube et l'Output B vers le second Cube...

Tu pourrais expliquer où tu voudrais mettre l'AB box ou le cable "Y"?
J'imagine que tu pense à un montage particulier, mais je vois pas lequel...


Bah je croyais juste qu'il voulait utiliser 2 amplis simultanément.....

mais du coup il m'est venu une idée :
guitare direct dans amp1, in pédale de delay dans send de la boucle de amp1, out 1 de la pédale de delay dans return de amp1, out 2 de la pédale de delay dans return de amp2.

Le préamp de amp2 n'est pas utilisé : avantage on fait tout les réglage sur le preamp de amp1, ce qui permet de placer amp2 de l'autre coté de la scène par exemple.

je serait curieux de voir ce que ça donne !!!! wink

Ola !!!

14
Certes, je concede que c'est pas pour une utilisation permanente, mais pour certains passages en jeu harmonise notamment, je trouvais cela sympa. Maintenant, effectivement, je pense suivre votre avis et ne pas investir specifiquement pour ca...
15
pour tofe : y a pas de boucle d'effet sur les cube 30... Bonne idée, mais pas exploitable ici
16
Ah merde, sorry je connais pas cet ampli !

definitivly grilled

Ola !!!

17
Bon, ben j'ai essayé  et... finalement, c'est pas mal!

Certes, c'est peut-etre pas conventionnel comme systeme, pas tres pro non plus, mais pour qui a a sa disposition 2 amplis qui trainent par ci, par la, une pedale de chorus, de delay et/ou un pitch, ca donne en canal clean, un son assez sympa (pour la maison, en repet, j'ai pas encore essaye, en concert encore moins car j'en fais pas!!!)

Je vais continuer en essyant d'integrer une disto dans la chaine avant le delay.
18
l'idée n'était pas bête, j'ai eu la même...

mais j'avais déjà le matériel.. donc c'était vraiment experimental.. et  j'aimais le rendu sonore... ça donnait des effets intéressants avec tout ce qui est delay, chorus, flanger, phaser.. en les combinant... pour avoir des effets tournants et très aériens... après pour les distos et les overdrive, j'étais moins convaincu de l'utilité..
19
Ben, concernant l'idee, c'est sur que j'ai rien invente... je suis parti de la rubrique  Sound FX du vieux mag US Guitar for the Practician Musician ou ils montre des config avec 2 amplis relies a une guitare via des pedale chorus. Bon, c'est sur que pour les disto, l'interet reste un peu plus de puissance (ou comment dans mon cas precis avoir un 2x30w a la place d'un 30w)... mais la ou on est tous d'accord, c'est que ca ne vaut pas l'investissement, c'est juste sympa si on a deja le matos...