Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet probleme avec Vox AD30VT

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme avec Vox AD30VT
Bonjour,

je possede un ampli Vox AD30VT dont je me sers relativement peu.
Lors de ma derniere utilisation j'ai eu un probleme au bout d'un certain temps d'utilisation (30 min environ). Apres ce laps de temps, le son a commencé à faiblir et meme a disparaitre parfois. Si je changais de modelisation d'ampli ou si j'eteignais l'ampli carrement le son revenait fort immediatement pour redisparaitre un moment apres. Je sais qu'il y a une lampe quelque part au niveau du preampli ou entre les etages... cela peut il venir de là ? Comment vérifier ? Cela est il du a une utilisation irrégulière ? (avec parfois des non utilisations de plusieurs mois)
J'avais deja eu le probleme un fois, j'avais cherché du coté du cable. Je l'avais changé et cela avait remarché mais je pense que c'est parce que j'avais eteint l'ampli et fait la manip. Cette fois ci j'ai changé le cable (pensant qu'il s'agissait du meme probleme) et au bout d'un moment, ca a recommencé...
Je ne pense pas que le probleme vienne du HP sinon j'aurais le probleme tout le temps...
Merci de vos infos..

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 10:37:01 ]

2
Salut,
ça ressemble à un problème de condensateur(s)....vu l'âge de ton ampli , je ne pense pas que les composants soit secs à cause de la non utilisation (ça arrivait sur des amplis des années 50)...Par contre il serait bon de faire un tour chez un technicien, tu peux toujours changer la lampe pour voir (c'est une 12ax7 Eh je crois...), mais je ne crois pas trop que ça vienne de là.....

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 17:34:42 ]

3
tu peux déjà tenter un reset de l'ampli, histoire de voir... ca coute rien
4
On peux faire un reset? comment ça marche Khronegon?
5
un reset ? jamais entendu parle ... dis m'en plus merci
6
Ah oui , ça y es , le manuel dit que c'est une manière de remettre en place les paramètres d'usines....
http://www.voxamps.com/us/support/manuals/#Valvetronix
il faut rester sur le bouton Write quelques secondes.......

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 18:05:02 ]

7
pour restaurer l'ampli avec les paramètres d'usine, faut appuyer sur CH et sur WRITE en l'allumant et relacher quand les lupiotes clignote. Ensuite faut confirmer en appuyant sur WRITE (si tu veux annuler, appuie sur TAP).

Faut parfois le faire plusieurs fois, c'est un des mystères de l'univers avec l'essence de la gravité mrgreen

Pour tous tes problèmes avec l'ad30vt, je te conseilles chaudement le site de www.valvetronix.net.
Par exemple ce sujet parle de ton problème :http://www.valvetronix.net/forums/vox-ad50vt-fading-in-and-out-t2768.html

une partie du forum est en français : http://www.valvetronix.net/forums/french-forum-f43.html

bonne chance
8
merci de tes lumieres !!
je vais donc de ce pas avancer hardiment dans ma nuit electronique pour resoudre ce probleme !
merci encore!
9
c'est toujours la nuit....
a part un coup de bombe et un nettoyage de prise jack ...

je crois que je vais devoir changer la lampe...

ca se fait bien tout seul ? ou il faut etre orfevre en demontage d'ampli et electronique...
10
ca se fait tout seul. Ampli froid.

Faut démonter le châssis et pas perdre les vis (y en a une chiée, vive les tournevis électriques), et sortir tranquillement la lampe de son emplacement (c'est pas toujours facile ça, sont bien enfoncée en général), sans forcer pour pas abimer. Au besoin, faut sortir la plaque de l'électronique si y a pas de place pour sortir la lampe (a voir selon les modèles)...

Y a un tuto qui traine a propos du changement de lampe sur le forum dont je t'ai donné le lien post 7