Sortie simulation HP : quest-ce que ça vaut ?
- 45 réponses
- 9 participants
- 3 220 vues
- 1 follower
jcm800
Ca m'intéresse pour une utilisation studio pro, pour éviter de pousser les amplis à fond avec un micro devant.
Je suis notamment intéressé par les Marshall : je possède plusieurs JCM800, entre autres choses (Peavey, Fender, POD...) et je voudrais retrouver le même genre de son en enregistrement studio. Le problème c'est que ces amplis sont vraiment trop puissants...
Qui a déjà testé ? Merci de vos réponses
- 1
- 2
jimiyves
Sinon position.on.off pour le décalage dans pas mal de séquenceurs y a une option compensation de latence ou un truc dans le genre, qui te cale toutes pistes par rapport à celle utilisée par SIR.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
Ah oui c'est bien d'écouter au casque, pour moi c'est un gage de qualité si le son est toujours bon au casque : j'arrivais à obtenir de très bons son sur ordi mais au casque ça passait jamais, et là avec cette config j'ai un bon son également au casque (comme les pros quoi) .
jimiyves
jimiyves
https://www.home-guitariste.com/index.php?option=com_docman&Itemid=32&task=view_category&catid=21&order=dmdate_published&ascdesc=DESC<%3B/p>%3B
Jettez un oeil sur son site c'est vraiment très bien fait, y a tout ce qu'il faut savoir sur les simulations d'ampli en autres sur PC.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
Wolfen
jimiyves
Mais bon s'ils ont fait un logiciel à convolution sans latence c'est donc que c'est possible ! Et on attend tous ça avec impatience !
Wolfen
Citation : C'est quasiment uniquement pour la reverb Waves IR
Tu t'es fait rouler
jimiyves
jimiyves
Donc voilà les news.
jimiyves
Citation : c'est qu'apparemment le son avec Waves IR et y a toujours un peu de reverb
Ce que je voulais dire c'est que le son est sourd.
miles1981
En fait, ce qui se passe, c'est que la convolution en FFT exige de stocker une réponse partielle. Si on a une impulsion de 2sec, un segment de sample de .5sec, il faut au moins 2.5sec à traiter, et c'est énorme en temps de calcul pour seulement .5sec de résultat - sans compter les sommes partielles à ne pas oublier -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
jimiyves
miles1981
En convoluant 256 échantillons avec une impulsion de 2048 - exemple non réaliste -, on obtient un signal de 2304 échantillons. Sur ce signal, seul les 256 premiers seront rendus, les 2048 autres seront stockés pour être sommés avec les 256 échantillons suivants.
C'est mieux comme ça ? ;) - en pédagogie, j'ai encore des progrès à faire... -
Donc une latence nulle, c'est déjà pouvoir faire varier le 256 - parce qu'on en a pas toujours un nombre fixe dixit le standard VST -, et surtout faire des FFTs assez grosses pour ne récupérer à chaque fois qu'un petit bout du signal.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
jimiyves
pezib
nan, je déconne, bon son, merci pour l'exemple man.
jimiyves
Citation : t'as bien fait de garder ta flute aulos doigté baroque de quand t'étais petit
J'ai jamais fait de flûte ! Dans le fichier midi y avait la flûte alors j'ai laissé.
Citation : bon son, merci pour l'exemple man.
De rien ;) .
Va falloir que j'en refasse d'autres, ça a l'air de pas mal marcher.
Mais je sais pas quel style ni quel groupe ni quel morceau ?
Le Men
Il m'a vraiment fait faire un pas de géant !!
Jean-Yves, merci infiniment !!!!
jimiyves
Mais je suis toujours prêt à rendre service. D'ailleurs si tu as d'autres problèmes n'hésite pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2