Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Amplis à modélisation

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis à modélisation
Bonjour,

Je suis guitariste autodidacte (enfin je joue depuis plus de 20 ans tout de même). Pour l'instant guitare acoustique et sèche. Je vais m'acheter une guitare éléctrique et évidemment un ampli. Après maintes recherches, comparaisons, (merci AudioFanzine!) j'hésite :
Line 6 Flextone 2 ou Marshall MG50DFX. Rien à voir va t'on sans doute me répondre ! J'aime le gros son mais aussi clean. De manière générale peut-on me définir les + et les - concernant ces deus types d'amplis ?

Merci,
Paco
2
Euh :mdr: , essaye Vox (AD 30 VT ou AD 50 VT) :bravo: (il y a des exemples sur mon site).

3
:oo: Merci gromeur de ta réponse. Toutefois, (j'ai dû mal m'exprimer) en fait je voudrais savoir si je dois opter pour un ampli à modélisation plutôt que pour un "classique" type Marshall 50w. ?
Paco
4
Personne ne peut répondre a ta place sur le choix de ton ampli.

Il est indispensable d'essayer avant d'acheter. Le Marshall me plait beaucoup pour le son saturé qui est chaud. Pour jouer plus en son clair, il vaut mieux un Fender.
5

Citation : pour le son saturé qui est chaud. Pour jouer plus en son clair, il vaut mieux un Fender.



oué ça c le le discours des catalogues...
mais bon je suis d'accord sur le fait que personne ne peut choisir pour lui.

je te conseil d'allé essayer ces 2 amplis Paco...et tu repartiras avec le flextone j'en met ma main a couper.
plus polyvalent, moins typé,etc...
6
Oublie le Marshall, même si j'aime beaucoup leurs produits, tu as tout à gagner en achetant un Line 6, Vox, ou autres...plutôt qu'un de la série MG (valvestate bof) surtout en comparaison du prix!!!

7
Carrement d'accord
8
:oo: Merci pour vos avis, je crois que je vais aller essayer un Flextone 2 d'ici peu !
Les amplis Marshall et Fender je connais un peu, mais je suis curieux de voir la différence avec un Line 6 Flextone 2 (par exemple).
Paco
9
Tu devrais quand même jeter un coup d'oeil sur les Vox parce qu 'ils sonnent vraiment mais vraiment réalistes.
10
Ok mais j'ai un pb de budget et je suis sur le coup d'un flextone 2 d'occase à moins de 400 euros...
Paco