Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Hughes&kettner zenamp

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hughes&kettner zenamp
Quelqu'un a-t-il essayé le H&K Zenamp qui va être dispo sous peu ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Okay !!

Moi j'hésite entre un combo à lampe, et un ampli à modélisation.

A 600€ ce ZenAmp est intéressant, pour trouver SON son par exemple...

Est-il assez puissant pour jouer avec un batteur ?

Le problème des ampli lampe, c'est que même un 30w sonne trop en appartement !!

Merci :clin: !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

12
Y a quelqu'un :oops: ??

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

13
Re,

il faut faire un choix : soit tu joues en appartement soit tu joues en groupe et tu choisis l'ampli qui convient.

Une solution de compromis finira par te décevoir tu finiras par acheter autre chose (perso je joue sur du tout lampe en répète et sur de la modélisation à la maison).

Le zenamp est suffisamment puissant pour jouer en groupe (du moins d'après la puissance affichée, à savoir 2*60 Watts).

Il est néanmoins assez encombrant donc le balader d'une chambre à un local est pas bon pour ton dos.

Un autre point à prendre en compte c'est la revente : les amplis à modélisation se décotent avec les upgrades, donc tu peux considérer que peu ou prou tu ne retireras rien de la revente de cet ampli dans 2 ans, d'autant plus que H&K est loin d'être uen référence sur le marché de la modélisation (ce qui veut pas dire que c'est mauvais, mais que les gens les connaissent moins et donc rachètent moins facilement un H&K qu'un Line 6).

alors qu'un ampli à lampes à 600 euros décotera moins.

Bon je t'amène pas de réponse mais j'espère t'avoir apporté suffisamment d'éléments pour que tu puisses prendre la décision qui te conviendra.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

14
Kal, si tu appelles ça pas apporter de réponse, je veux bien voter pour toi à la présidentielle 2007. De plus dans un français parfait avec une syntaxe ultra claire.

Ta solution est la plus censée : modélisation chez soi et ampli au local de répétition. Rien de plus à ajouter.
15
Mon dieu mais je courrais à ma perte !! lol

J'ai passé pas mal... non, beaucoup de temps à comparer amplis à modélisation VS lampes (sur des forums Francais, Anglais et Américains) :

Les VOX tiennent le haut du pavé, les Line6 innondent le marché et H&K moins connu a du mal à percer malgrès leurs qualités (notez les rimes ! :8) lol)

Et tu as parfaitement raison, Kal, je vais devoir trancher entre un ampli pour répèter, et un ampli pour bosser.

Pour la puissance : J'ai déjà eu un Marshall 8080, et face à un batteur métal c'était limite. Donc à noter que le minimum pour un ampli transistor est 100w, point. Donc un 2 fois 60w comme le Zenamp ne sera pas suffisant, d'après mon expérience. J'ai actuellement un H&K Vortex (que je vend d'ailleurs :8) ) bref 100w et baffle 4x12 et je suis zen en répète.

2 amplis donc, et un choix à faire... bon je m'oriente vers les Fender Hotrod (Deluxe ou Deville) car j'ai un pédalier pour bosser au casque chez moi.

Voilà !! Encore merci à Zak pour sa logique (que beaucoup, dont moi, perdent sous l'avalance de tentations matérielles... mdr !!)

:clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

16
Merci Pezib :oops:

Sinon Malchoune c'est clair que si tu as un pédalier pour la maison tu peux le brancher sur des petites enceintes ou au casque, ce sera pas le son de la mort mais pour bosser c'est suffisant, et ça te permet de garder ton buget pour avoir un chouette ampli de répète.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

17
YEP ! Oui je m'oriente vers un combo à lampes. J'ai déjà un duo en tête :

Fender Hotrod 2hp12 VS Orange Rocker30

Cela dit je reste attentif aux occasions H&K Zenamp et VOX AD120VTX (après tout, on peut rester partagé entre ces 2 technologies...)

:clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

18
Salut tout le monde, juste pour vous dire que je me suis trouvé un ZenAmp chez mon revendeur à 4OO€ il y a de ça 6 mois, et que j'en suis bien content!
A la base, je comptais me payer un bon vieux Line 6 Spider 2, comme tout le monde :??: , et puis j'ai vu ce truc inconnu au bataillon dans l'entrée du magasin, et, après l'avoir essayé et lu religieusement les commentaires laissés sur le site à propos de cet ampli, je l'ai acheté!

et comme je viens de trouver un groupe, j'ai enfin pu l'essayer dans un bon vieux garage avec bassiste et batteur (punk); mes craintes de ne pas couvrir une batterie étaient infondées, le volume est satisfaisant, sûrement pas énorme puisqu'il faut que je le pousse aux 3/4, mais bon il fait ses 60W sans aucun problème :bravo: !
pour le son, bah c'est de la modélisation, donc j'imagine que ça choque les puristes, les vrais, mais pour mon oreille relativement peu aguerrie, y'a pas de soucis, y'a une grande variété de sons et la plupart sont assez convaincants.
et un ampli stereo avec deux HP différents, ben moi je trouve que ça le fait!
des questions? :8)