Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Enkore Amp El'Fire Classic
Photos
1/22
Enkore Amp El'Fire Classic

Ampli guitare de voyage de la marque Enkore

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Découvrez les amplis nomades d'Enkore

• 11 réponses
  • 12 participants
  • 2 317 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Découvrez les amplis nomades d'Enkore
Cette jeune marque propose des amplis portatifs adaptés à tous les instruments, conçus en France avec des partenaires locaux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à Tous,
Je suis le concepteur et fabricant des amplis au doux nom de Amp el'Fire.
Merci pour ces commentaires.
Une première précision: la plupart des vidéos que l'on trouve, y compris les extraits sur Ulule, montrent les amplis "première génération" (y compris le UBIC mentionné ici, vendu il y a 2 ans).
En bref, la 2ème génération est relativement la même de l'extérieur, mais gagne en:
- dynamique (tenue en son clair sur les attaques),
- puissance instantanée disponible (constante quel que soit le niveau de la batterie)
- accus et chargeurs intégrés (charge rapide 80% en 2h, accus optimisés en longévité), au lieu des piles et chargeurs externes fournis jusqu'à maintenant.
- options supplémentaires (entrées, sorties...)

Et cela reste les amplis les plus légers du marché.

Voix: ok (il y a un article dans la FAQ en bas de la page Ulule www.ulule.com/amplis-enkore)
Basse: ok pour jam avec instruments acoustique. Ce ne sont pas des amplis basse mais les bassistes et contrebassistes qui l'ont éssayé avaient un visage ravi (et toujours moins de 3kg la bestiole). Ok pour violoncelle, ça donne une idée. *** Bassistes: écrivez moi sur info@enkore-arts.com, vous êtes nombreux à me demander, je vous préparerai quelque chose.***

Design: merci, je sais qu'on ne peut pas non plus plaire à tout le monde. Le design est rétro, mais c'est venu naturellement, il n'y a pas de volonté commerciale de "faire du vintage". Toutes les dimensions et agencements de chaque ampli est raisonné, et dépend des calculs acoustiques et de l'encombrement des éléments internes. Des customisations de finition sont possibles --- attendez juste un peu le nouveau site pour ce genre d'options.

Note: l'électronique sera assemblée en France, pas de l'autre côté de la planète, mais pas non plus par mes petits doigts qui l'ont assez fait et qui ont d'autres amplis à mettre au point :8)

Aujourd'hui J-5 pour des tarifs que je ne referais pas de sitôt, sur fr.ulule.com/amplis-enkore
A bientôt, j'espère avoir répondu aux questions en cours. Vous pouvez trouver la plaquette descriptive des amplis dans les News de la page Ulule.
J'y retourne car certains vont attendre leurs amplis.
JC - ENKORE
12
Il ne le dit pas parce qu'il est modeste, mais joueur de kora lui-même, "JC - ENKORE" est aussi le concepteur du meilleur système d'électrification de kora au monde. Il cartonne avec ça et commence à équiper les plus grands virtuoses internationaux.
Notamment celui qui jouait avec M sur scène avant la covid. À cette occasion, M a essayé son ampli Classic et a été impressionné. Je ne sais pas si la commande a abouti ... JC habitait dans mon village, depuis il a déménagé à Dieulefit et je ne le vois plus, sauf pour rajouter des options à mon Ubic back pack...