réactions à la news Découvrez les amplis nomades d'Enkore
- 11 réponses
- 12 participants
- 2 479 vues
- 20 followers

Locomotiv
2984

Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2016 à 15:06:48Découvrez les amplis nomades d'Enkore
Cette jeune marque propose des amplis portatifs adaptés à tous les instruments, conçus en France avec des partenaires locaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Xavy
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 14/06/2016 à 15:17:53
Ce truc est génial, j'achète ! 
Sur la plage je vais faire fureur avec ça et ma telecaster

Sur la plage je vais faire fureur avec ça et ma telecaster

0
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/06/2016 à 15:44:55
L'esthétique est spéciale, mais ça semble sympathique.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/06/2016 à 16:13:37
je ne sais pas comment ils sonnent (à voir in situ) mais ils ont une sacrée gueule ces amplis!!
j'aime beaucoup
concernant l'adaptation au son de tous les instruments, je demande à voir...le pari est osé
sur la vidéo, en tout cas, je trouve que le charango (?) sonne bien, plutôt naturel
j'aime beaucoup le violoncelle à la fin aussi
le reste...
pas trop convaincu à l'écoute...
j'aime beaucoup
concernant l'adaptation au son de tous les instruments, je demande à voir...le pari est osé
sur la vidéo, en tout cas, je trouve que le charango (?) sonne bien, plutôt naturel
j'aime beaucoup le violoncelle à la fin aussi
le reste...
pas trop convaincu à l'écoute...
0

dialo8z
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/06/2016 à 18:10:48
Processeur d'un Ubic depuis à peu près 2 ans, je l'utilise principalement avec une harpe africaine acoustique, le rendu est excellent.
J'ai essayé également plusieurs configs: une strat, un Pianet, et même un microkorg et je dois dire que j'ai été à chaque fois bluffé!
A acheter les yeux fermés si vous cherchez un ampli fidèle au son de l'instrument utilisé.
Les piles tiennent plus de 10h.
J'utilise également les pre-amplis de la même marque en concert, en bref de la très bonne came qui mérite d'être connue.
J'ai essayé également plusieurs configs: une strat, un Pianet, et même un microkorg et je dois dire que j'ai été à chaque fois bluffé!
A acheter les yeux fermés si vous cherchez un ampli fidèle au son de l'instrument utilisé.
J'utilise également les pre-amplis de la même marque en concert, en bref de la très bonne came qui mérite d'être connue.
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 18:12:37 ]

Anonyme
755

6 Posté le 14/06/2016 à 22:47:41
Trop kool ces amplis
Bravo et cocoricô de la drôme
j'aime bien look du marron, ça me fait penser un peu à une trousse à outils de plombier !
Bravo et cocoricô de la drôme
j'aime bien look du marron, ça me fait penser un peu à une trousse à outils de plombier !
0

Hiryun
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 15/06/2016 à 00:17:33
Look Retro, transportabilité et bon son, ça s'annonce prometteur
!

0

GB_Paris
1605

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/06/2016 à 10:51:57
Je n'en ai pas l'utilité mais rien que le look donne envie de l'acheter.
0

yvesfroggie
1239

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 15/06/2016 à 12:11:29

Je veux ! La vidéo est bloquée depuis le boulot

Une idée sur le tarif ???
0
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

DownSideUp
1970

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/06/2016 à 23:36:07
Citation de dialo8z :
Processeur d'un Ubic depuis à peu près 2 ans, je l'utilise principalement avec une harpe africaine acoustique, le rendu est excellent.
merci pour ton retour!
selon ton experience; y a des vrai basses correct? et la voix passe bien??
0

Enkore Amp el'Fire
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 16/06/2016 à 15:11:18
Salut à Tous,
Je suis le concepteur et fabricant des amplis au doux nom de Amp el'Fire.
Merci pour ces commentaires.
Une première précision: la plupart des vidéos que l'on trouve, y compris les extraits sur Ulule, montrent les amplis "première génération" (y compris le UBIC mentionné ici, vendu il y a 2 ans).
En bref, la 2ème génération est relativement la même de l'extérieur, mais gagne en:
- dynamique (tenue en son clair sur les attaques),
- puissance instantanée disponible (constante quel que soit le niveau de la batterie)
- accus et chargeurs intégrés (charge rapide 80% en 2h, accus optimisés en longévité), au lieu des piles et chargeurs externes fournis jusqu'à maintenant.
- options supplémentaires (entrées, sorties...)
Et cela reste les amplis les plus légers du marché.
Voix: ok (il y a un article dans la FAQ en bas de la page Ulule www.ulule.com/amplis-enkore)
Basse: ok pour jam avec instruments acoustique. Ce ne sont pas des amplis basse mais les bassistes et contrebassistes qui l'ont éssayé avaient un visage ravi (et toujours moins de 3kg la bestiole). Ok pour violoncelle, ça donne une idée. *** Bassistes: écrivez moi sur info@enkore-arts.com, vous êtes nombreux à me demander, je vous préparerai quelque chose.***
Design: merci, je sais qu'on ne peut pas non plus plaire à tout le monde. Le design est rétro, mais c'est venu naturellement, il n'y a pas de volonté commerciale de "faire du vintage". Toutes les dimensions et agencements de chaque ampli est raisonné, et dépend des calculs acoustiques et de l'encombrement des éléments internes. Des customisations de finition sont possibles --- attendez juste un peu le nouveau site pour ce genre d'options.
Note: l'électronique sera assemblée en France, pas de l'autre côté de la planète, mais pas non plus par mes petits doigts qui l'ont assez fait et qui ont d'autres amplis à mettre au point
Aujourd'hui J-5 pour des tarifs que je ne referais pas de sitôt, sur fr.ulule.com/amplis-enkore
A bientôt, j'espère avoir répondu aux questions en cours. Vous pouvez trouver la plaquette descriptive des amplis dans les News de la page Ulule.
J'y retourne car certains vont attendre leurs amplis.
JC - ENKORE
Je suis le concepteur et fabricant des amplis au doux nom de Amp el'Fire.
Merci pour ces commentaires.
Une première précision: la plupart des vidéos que l'on trouve, y compris les extraits sur Ulule, montrent les amplis "première génération" (y compris le UBIC mentionné ici, vendu il y a 2 ans).
En bref, la 2ème génération est relativement la même de l'extérieur, mais gagne en:
- dynamique (tenue en son clair sur les attaques),
- puissance instantanée disponible (constante quel que soit le niveau de la batterie)
- accus et chargeurs intégrés (charge rapide 80% en 2h, accus optimisés en longévité), au lieu des piles et chargeurs externes fournis jusqu'à maintenant.
- options supplémentaires (entrées, sorties...)
Et cela reste les amplis les plus légers du marché.
Voix: ok (il y a un article dans la FAQ en bas de la page Ulule www.ulule.com/amplis-enkore)
Basse: ok pour jam avec instruments acoustique. Ce ne sont pas des amplis basse mais les bassistes et contrebassistes qui l'ont éssayé avaient un visage ravi (et toujours moins de 3kg la bestiole). Ok pour violoncelle, ça donne une idée. *** Bassistes: écrivez moi sur info@enkore-arts.com, vous êtes nombreux à me demander, je vous préparerai quelque chose.***
Design: merci, je sais qu'on ne peut pas non plus plaire à tout le monde. Le design est rétro, mais c'est venu naturellement, il n'y a pas de volonté commerciale de "faire du vintage". Toutes les dimensions et agencements de chaque ampli est raisonné, et dépend des calculs acoustiques et de l'encombrement des éléments internes. Des customisations de finition sont possibles --- attendez juste un peu le nouveau site pour ce genre d'options.
Note: l'électronique sera assemblée en France, pas de l'autre côté de la planète, mais pas non plus par mes petits doigts qui l'ont assez fait et qui ont d'autres amplis à mettre au point

Aujourd'hui J-5 pour des tarifs que je ne referais pas de sitôt, sur fr.ulule.com/amplis-enkore
A bientôt, j'espère avoir répondu aux questions en cours. Vous pouvez trouver la plaquette descriptive des amplis dans les News de la page Ulule.
J'y retourne car certains vont attendre leurs amplis.
JC - ENKORE
1

GAÜDE
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 17/06/2022 à 07:34:17
Il ne le dit pas parce qu'il est modeste, mais joueur de kora lui-même, "JC - ENKORE" est aussi le concepteur du meilleur système d'électrification de kora au monde. Il cartonne avec ça et commence à équiper les plus grands virtuoses internationaux.
Notamment celui qui jouait avec M sur scène avant la covid. À cette occasion, M a essayé son ampli Classic et a été impressionné. Je ne sais pas si la commande a abouti ... JC habitait dans mon village, depuis il a déménagé à Dieulefit et je ne le vois plus, sauf pour rajouter des options à mon Ubic back pack...
Notamment celui qui jouait avec M sur scène avant la covid. À cette occasion, M a essayé son ampli Classic et a été impressionné. Je ne sais pas si la commande a abouti ... JC habitait dans mon village, depuis il a déménagé à Dieulefit et je ne le vois plus, sauf pour rajouter des options à mon Ubic back pack...
0
- < Liste des sujets
- Charte