Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre les différents mini-amplis Fender ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre les différents mini-amplis Fender ?
Bonjour,

Visiblement, Fender propose différents mini-amplis :
- le mini-twin 57 ;
- le mini tone-master ;
- le mini deluxe.

Trouve-t'on des différences notables entre ces différents amplis, notamment au niveau son.

Personnellement, j'avais essayé un mini deluxe et je n'avais pas été convaincu du son (très froid).

Le mini-tone master ou le mini-twin sonneront-ils un peu mieux ?

Merci de vos avis !

:clin:
2
3
Aller, encore un petit :up: pour la route !

N'hésitez pas à faire part de vos témoignages éventuels, essais ou autres ! Je suis preneur ; merci !
4
Ces mini-amplis sont des gadgets qui servent à faire un cadeau ou éventuellement à décorer un bureau.
Si tu veux quelque chose de sympa pour pas très cher, tourne-toi vers des mini-amplis dignes de ce nom qui ont le vent en poupe.

Je cite en vrac :
- Roland MicroCube
- Vox DA5
- Pignose legendary
- Line 6 Mini-spider (vient de sortir)

Tous ces amplis tournent autour d'une centaine d'euros,les fiches sont dispos sur AF, cherche un peu et tu trouveras ton bonheur :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Salut,

Merci de ta réponse ; c'est bien ce qu'il me semblait.
J'avais interrogé entre temps un vendeur sur la question, qui m'a répondu que ces amplis allaient sonner peu ou prou de la même manière, c'est-à-dire pas top et juste bien pour chauffer avant une scène.

A+
6


Possèdant un mini-twin 57, un MT-10 Mini Twin (1ère version) ainsi que le Marshall MS2C,
je peux dire que le Marshall est assez gadget avec impossiblité de doser le taux de disto
et une sonorité pas très convainte.
Par contre les 2 Fender sont très sympas, avec une disto très interressante et un réglage de
tonalité efficace.
La disto du Mini-Twin me rapelle un peu celle de mon Expandora.

Bref ces petits Fender sont très bien !
:8)
7

Citation : ces petits Fender sont très bien


Ils sont surtout très cher pour l'utilisation qu'on peut en faire et ils sont à des années lumières d'un micro-cube par exemple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Tout à fait d'accord avec toi ! :bravo:
J'ai oublié de compléter ma phrase : ils sont très bien pour ce qu'ils sont !
Tout dépend de l'utilisation recherchée !
9
Merci de ces compléments de réponse.

En fait, j'ai déjà un Marshall MS-2 et un Honeytone de Danelectro (j'aime bien les petits amplis...)
Effectivement, le Marshall sonne un peu "crincrin" avec trop de mediums. Par contre, il est très peu volumineux et est pour moi idéal pour emmener en vacances dans la housse de la guitare.

Le Danelectro est à mon sens supérieur au Marshall (plus de corps et de puissance dans le son ; le clair peut être poussé bien plus que sur le Marshall sans saturer) mais il est plus volumineux et il garde un son toujours un peu trop chargé un mediums.

J'avais essayé un Fender mini-deluxe qui avait pas mal de puissance mais j'avais trouvé le son un peu trop froid.

Bref, tout ces petits amplis constituent des petits moniteurs corrects pour s'échauffer ou répéter en déplacement.

Les micro-cube ou Vox-DA n'ont effectivement rien à voir en terme de son mais ils sont un peu plus volumineux (et ne rentrent pas dans une housse de guitare par exemple). Le Pignose est très bien mais sature un peu trop vite à mon goût.
Tout dépend en fait de l'utilisation envisagée : voyage, répétition dans une petite pièce...
10
Bon, c'est super, mais peut-on les contrôler via MIDI ?

:fleche: