Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli 5W transistors ou lampes assez costaud pour l'Afrique?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli 5W transistors ou lampes assez costaud pour l'Afrique?
Bonjour à tous,
J'explique le titre, je pars pour 2 ou 3 ans vivre en Afrique (Gabon).
Je viens de m'acheter une Gibson Melody Maker et je compte investir dans un petit ampli de voyage.
Au départ je comptais me prendre un petit 5W lampes (de types Harley Benton GA5, Peavey Nano Valve, Bugera BC15) mais ce genre d'ampli est-il capable de "survivre" en Afrique. A savoir quand même que j'habiterai en appart climé donc pas trop trop humide.
Est ce qu'un ampli lampes est plus fragile comparé à un ampli transistors en termes de manipulations, d'hygrometrie, de climat chaud...?
Sinon côté ampli transistors j'avais retenu les : Orange CR12L, Vox DA5, Fender FRONTMAN II 15R, Laney LG20R, Roland CUBE 15X, Vox Pathfinder 15R.
Vous l'aurez compris le budget est d'environ 100€ (prix internet!) pour un petit ampli de voyage costaud mais ayant une personnalité et une sonorité blues rock-vintage.
Lampes ... transistors ????? 
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix je lui en serai reconnaissant (certes mon coeur penche pour un ampli lampes mais j'ai peur d'une trop grande fragilité!!)
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 00:16:52 ]

2
Un bon vieux Pignose
JaZzCoRe sucks...
3
ok merci
tu parles sans doute du LEGENDARY 7-100
à vrai dire je ne connaissais pas
un poil cher qd même, non pas par rapport à la qualité on est d'accord, mais pour mon budget (100-110€, 120€ avec frais de port max)
je ne veux pas mettre plus au cas ou ça me claque en entre les doigts là-bas (difficile de faire jouer la garantie...) 

ah je viens de le trouver à 95€ sur un site
huuuum a voir donc!!
4
Si je serais dans ton cas je prendrais un vox da5, car il est très complet, saura répondre à tous mes besoin, et sonne très bien (tant qu'on ne lui demande pas de grosses saturations).

Il est costaud, avec ce que je lui faity subir (20jours en tente...), même si il m'a récemment fait 2/3 ratés.

Citation :
je ne veux pas mettre plus au cas ou ça me claque en entre les doigts là-bas (difficile de faire jouer la garantie...)
avec les site vpc allemands tu as 3 ans de garanties bravo

Sinon pour les lampes, dans cet gamme là, ça sonne pas des masses je trouve, et c'est pas toujours vraiment fiable non plus...

Pignose pourquoi pas, mais comme ampli principal pendant 2ans,  je trouverais ça quand même minimaliste comme config...



Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
+1 pour ta dernière remarque, effectivement en y reflechissant bien je pense qu'un ampli avec au minimum un OD s'impose (je vais pas me cogner en plus un multi effets à transporter )
6
En tout cas, faut se décider, en attendant, l'Afrique est dans l'attente. mrgreen

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Bonjour,
Et pourquoi pas les amplis que tu citais au début, s'il n'y a pas de bias à régler et en prévoyant un jeu de lampe d'avance ... assures toi de la tension secteur aussi.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 11:46:42 ]

8
regler la polarisation sur un 5 w ??  Faut avoir deux lampes de puissance pour qu'un réglage soit nécessaire. En 5w, c'est du classe A.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
C'est bien ce que je disais mon cher Berzin, s'il n'y a pas de bias à régler dans le choix de l'ampli c'est toujours ça en moins ....
10
salut a tous
et merci de vos réponses
question tension c'est du 220v (Africain!!) mais je parts avec des onduleurs/redresseurs pour tout ce qui est hifi informatique...donc ca ira
non moi ce que je vois c'est qu'effectivement un 5w lampes m'aurait plus qu'emballer mais si les lampes petes tous les 4 matins (meme avec du spare) ça va vite m'énerver
apres si vous me dites que c'est pas plus fragile que les transistors, effectivement la décision s'orientera vers du lampes.
en gros là je tourne en rond!!!!

question de newbie ... c'est quoi le bias? et le cout d'une lampe pre-amp et celui d'une lampe de puissance (d'apres ce que j'ai vu certains modeles ont ce style de lampes)?