Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox DA5 ou Roland Micro Cube , lequel choisir pour une electro-acoustique NYLON?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 114 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vox DA5 ou Roland Micro Cube , lequel choisir pour une electro-acoustique NYLON?
Bonjour les musicos ,
je joues avec une guitare electro-acoustique nylon , une yamaha apx5na , et pour l'amplifier j'hésite entre le vox et le microcube ,
j'attends vos conseils
musicalement ,
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos précieux conseils , je vais donc me pencher vers des amplis de guitare electro acoustique , je vous tiendrais au courant
Portez vous bien les musicos
12
Un avis d'amateur, mais possédant à la fois une électro-acoustique Nylon (Crafter SAC-TMVS , top guitare au passage) et un VOX DA5. J'ai initialement acheté le DA5 pour mes guitares électriques. C'est sûrement le meilleur modèle dans sa catégorie pour cet usage (appart). J'en suis très content. J'ai longtemps hésité à m'acheter un petit ampli pour la Crafter. Mais finalement branchée sur le DA5 en sortie Clean 1 ou 2, c'est pas mal du tout (pour cette catégorie d'ampli) au point de renoncer à avoir un 2° ampli pour cet usage. Branché sur l'entrée Micro (conseil vu sur ce forum), c'est beaucoup moins bien.
Donc à mon avis si c'est pour un usage polyvalent électrique/électro le DA5 est très bien. Sinon il vaut sûrement mieux avoir un ampli spécifique.

PS: J'ai abandonné l'idée d'acheter un ampli electro-acoustique depuis que j'ai fait l'essai de brancher ma Crafter sur mon Piano électrique. J'ai un son superbe. A l'évidence la taille des HP du piano donnent un volume sonore sans commune mesure avec ce que peut sortir le DA5 (rien d'étonnant). Solution qui doit être proche de celle du branchement sur un ampli. Par contre question mobilité, c'est sûr que c'est pas top...

Bonne réflexion. Jérôme
13
Bonjour,

avec une guitare jazz et pour jouer dans la rue, vous me conseilleriez lequel sachant que je n'utiliserai pas les effets si ce n'est une légère réverbe.
Merci.