< Tous les avis Pignose Legendary 7-100
Gevaudan Gevaudan

« Plug'n'Play »

Publié le 09/05/19 à 13:07
Petit transistor de 5W. Fonctionne sur pile. Autonomie hallucinante, j'ai changé les piles pour la première fois au bout de 4 mois avec une utilisation quotidienne.

J'utilise cet ampli pour le blues, et il fait très bien le job. Je l'utilise essentiellement avec ma cigar box 3 cordes. Je jugerais donc avec cette dernière branchée.

Les réglages ... ben ... un nez de cochon pour tout faire. Plus on le tourne, plus il grogne.

Le son clair : quasi-inexistant. ça crunch très vite. Après, tout dépend de l'attaque et du style de jeu. Au doigt, avec le volume très bas, on peut avoisiner les sons clairs, mais c'est tout.

Le crunch : LA raison pour laquelle on achète cet ampli. Il est parfaitement honorable, très typé 70's, je trouve. Le crunch représente les 3/4 de la course du potard, donc, en gros, l'essentiel du son que l'on obtiendra. Plus on pousse le volume, plus le crunch se transforme en une sorte de fuzz. Pas trop mon style, mais d'avis d'autres personnes, ça fuzz joliment.

Pour travailler chez soi, c'est parfait ! Pour les répétitions et jams, il faudra le faire repiquer, il n'est pas assez puissant et se fera bouffer en moins de deux par les autres instruments (surtout batterie et basse). Pour une petite scène, si on est seul, pourquoi pas. Autrement, prévoyez plutôt un ampli classique.

Concernant le rapport qualité / prix, je l'ai payé 159 euros neuf sur le site d'une boutique parisienne. Un peu cher, mais bon. Pour cela je retire 1 étoile.

En bref, très bon petit ampli nomade à trimbaler partout. Il conviendra aux débutants comme aux pros, guitariste ET harmonicistes. Toutefois, il faut être averti qu'il n'est pas polyvalent. Il reste très typé blues / rock. Je vois que certains l'utilisent pour le jazz, je pense qu'on peut trouver bien mieux pour le même pris dans ce registre.

Ha oui, il est possible de le brancher sur un cab et de lui coller des pédales d'effet. Apparemment, il les accepte très bien. Je n'ai jamais essayé, car l'utilisant avec une cigar box, je reste dans l'esprit : tu branches, tu joues :)