Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/618
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Brancher la gratte et la microcube sur un PC

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher la gratte et la microcube sur un PC
Bonjour tout le monde,
j'aurais aimé savoir si c'est possible de brancher le microcube sur le PC, à partir de la sortie micro de la cube et de la rentrée micro du PC.
Car j'aimerais m'enregistrer sur le PC mais en ayant les effets de la cube enregistrés.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca doit venir du niveau d'entrée qui doit etre trop important
comment enregistres tu? (matériel et connexion) stp.
12
Alors je branche la gratte dans la microcube (input),je branche la microcube dans le pc avec un adaptateur jack 6.35 male mono-3.5 femelle stereo(rec out/phones) puis un cable jack 3.5 stereo dans la prise entrée ligne du pc.Ma carte son est une soundmax digital audio je crois ma gratte une ibanez gio et j'enregistre avec audacity.
13
Alors essaye de baisser les niveaux:

1/ de la sortie du microcube (le master donc)
2/ de l'entrée ligne de ta carte son (tu dois y acceder soit par un logiciel spécifique de ta carte soit par le gestionnaire de windows (le petit haut-parleur en bas à droite)

Ensuite vérifie aussi que tu n'es pas branché sur une entrée micro mais bien sur line-in de ton PC.
14
Mai qu'est ce que chui c** merci beaucoup ca marche nickel desoler pour la questions de noob de première :lol: :bravo: :??: :!: :!:
15
C'etait quoi les niveau ou l'entrée micro?
16
C'était les niveau
17
Salut a tous!

Si y en a encore qui sont vivants... OU EST CE QU'ON TROUVE DES ADAPTATEUR JACK? et est-ce que c'est obligé d'avoir un adaptateur? merci

Repondez please! :lol:
18

Citation : OU EST CE QU'ON TROUVE DES ADAPTATEUR JACK?

N'importe où, même en supermarché (les mieux fournis...)

Citation : est-ce que c'est obligé d'avoir un adaptateur?

Bah pour faire rentrer un jack 6.35 (type guitare) dans une prise 3.5 (type casque de balladeur) t'as pas vraiment le choix, à part aggrandir ta prise à la perceuse, mais je te garantis pas le résultat...

Hors sujet : Essaie d'éviter les majuscules, on peut prendre ça comme une agression, car elles sont généralement réservées à l'expression de cris. Merci. Et inutile de supplier les gens de répondre, si ils ont la réponse et qu'ils veulent bien prendre le temps de te la donner ils le feront d'eux-même, la preuve :clin:

Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
19
A la fnac y'a toute sorte de connectique....
Sinon tout les magasins d'electroniques devrait t'en proposer...
Et jpense que tn magasin de gratte prefere saura aussi te renseigner^^

(ps: je m'accorde avec sampler pour te dire de faire gaffe au majuscule..)
20
Ok lol dsl pour les majuscules c'etait pas une attaque mais bien des cris de dédesperence....Merci beaucoup pour vos renseignements j'irai voir à la fnac ou autre part ! ++