Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/629
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Micro cube en preamp quelle baffle ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 8 318 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro cube en preamp quelle baffle ?
Hello,

Je me sert de plus en plus de mon micro cube qui devient un peu mon ampli de référence !

Je l'adore évidemment quand je l'utilise tout seul pour ses super sons et ses effets intégrés et bien sur sa capacité de transport

mais j'ai découvert plein d'autres interet et nottament de m'en servir comme de préamp. J'ai fait un concert avec le microcube branché sur la sono direct et ca a vraiment bien donné.

Je repet aussi dans un local en le branchant sur la table de mix

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé sur une bonne baffle de guitare ce micro cube et si oui laquelle pour avoir un ampli plus puissant dédié guitare
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ce qui est de faire du live avec le cube :
la solution de fouttre un micro (sm57 par exemple) devant le cube et d'envoyer ca dans la sono, quelqu'un l'a deja testé ?
32
Je pense que ça reste faisable, tant que l'on ne monte pas le volume du cube à plus du 1/4, parce que rien qu'à petite echelle, seulement sur le hp du MC le son est bien plus crade ce stade passé, alors j'ose pas imaginer la bouillie à laquelle on aura droit si ce son se fait amplifier sur des baffles quoi....
33
Normalement la meme chose, mais en plus fort...
le micro ne fait que retranscrire ce qu'il "ecoute"
34
Je pense que le résultat peut être surprenant dans le bon sens du terme.
Pas mal de guitariste enregistre sur de tout pti ampli et le résultat peut être très bon.
Un de chroniqueurs de Guitar Part et guitariste de NO One Is Innocent en parlait le mois dernier, il a enregistré sur un pti Pignose 5 watts et le rendu est top. Ca peut surprendre mais justement y a gros son.

A testé...... et tiens nous au courant
35
Pour avoir testé les 2 je trouve le resultat tres different
sur une sono pour un live ou en repet je suis tres satisfait du MC tres versatil et tres bon son
(le manque c'est de pouvoir mieux doser les effets (quantité et tap tempo ; le nouveau VOX me tente maintenant bcp pour cette raison)

par contre en enregistrement je sort un son tres étriqué sans basse et je ne trouve pas ca tres bon sauf pour des cas tres particuliers de recherche d'un son spécial. ca ne vaut pas le sansamp...