Micro Cube ou Vox DA5
- 26 réponses
- 15 participants
- 11 581 vues
- 14 followers
Vanille81
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 14:40:35Micro Cube ou Vox DA5
Micro Cube ou Vox DA5
Entre les deux mon coeur balance, je ne sais pas lequel choisir...
Quelqu'un a-t-il pu faire un comparatif ?
j'ai lu pas mal de choses dans les contribs (y compris coté Vox DA5) merci de votre aide, mais je suis toujours aussi indécis... je recherche un petit ampli pour bosser tranquille à la maison sans faire trembler les murs (le gros est en salle de répète). Je joue du Blues Rock avec une Strato
En même temps je souhaite découvrir les possibilités des amplis a modélisation... j'aime le coté rigolo des couleurs, j'ai un petit penchant pour le look du microcube, mais niveau qualité du son, ergonomie, facilité d'utilisation, et étendue des possibilités, je ne sais pas...
Merci de vos réponses
Entre les deux mon coeur balance, je ne sais pas lequel choisir...
Quelqu'un a-t-il pu faire un comparatif ?
j'ai lu pas mal de choses dans les contribs (y compris coté Vox DA5) merci de votre aide, mais je suis toujours aussi indécis... je recherche un petit ampli pour bosser tranquille à la maison sans faire trembler les murs (le gros est en salle de répète). Je joue du Blues Rock avec une Strato
En même temps je souhaite découvrir les possibilités des amplis a modélisation... j'aime le coté rigolo des couleurs, j'ai un petit penchant pour le look du microcube, mais niveau qualité du son, ergonomie, facilité d'utilisation, et étendue des possibilités, je ne sais pas...
Merci de vos réponses
Vanille81
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/10/2007 à 10:11:46
Merci à tous pour vos contributions, mon choix c'est porté sur le Micro Cube (red) pour le fun... les premiers essais sont super satisfaisants, tout ce que vous avez dit se vérifie, très facile d'utilisation, on trouve vite le son qu'il faut... exactement ce que je recherchais... A+
pinkbono
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/05/2008 à 00:03:37
Citation : Honnêtement, les simulations sont plus convaincantes et je trouve le son saturé du Vox pourri (à moins que l'ampli de mon frère ait un souci mais je ne pense pas).
L'ampli de ton frère n'a pas de soucis, c'est bien le saturé du DA5 qui est bordélique.
J'ai eu un Tonelab de chez Vox, les cleans et modulations étaient chouettes bien qu'un poil synthétiques, mais les disto ont toujours été leur bête noire...
J'ai aussi choisi le MC pour le rapport qualité simu/disto/dimensions (étonnantes!)
millezotla
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/05/2008 à 11:03:03
Maintenant, essayez le micro cube rx ! Plus cher, mais très bon son !
Millezotla, esclave des temps modernes.
captaincro
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 25/06/2008 à 14:13:54
Salut
Je donne mon avis mais perso moi je joue sur le micro cube !!
Il est vrai que c'est 1 bon ampli mais pour connaitre qqn qui a le vox je peut vous dire qu'il à 1 meilleur rapport qualité prix
+ de simu d'ampli
+d'effets
+de puissances
le tout pour 10e de moins
Il est vrai que c'est 1 bon ampli mais pour connaitre qqn qui a le vox je peut vous dire qu'il à 1 meilleur rapport qualité prix
+ de simu d'ampli
+d'effets
+de puissances
captaincro
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 25/06/2008 à 14:14:25
Salut
+ de simu d'ampli
+d'effets
+de puissances
+ de simu d'ampli
+d'effets
+de puissances
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 25/06/2008 à 14:37:21
Citation : + de simu d'ampli
+d'effets
Oui mais de moins bonne qualité. Je préfères avoir moins de sons mais des bons plutôt que plusieurs sons pas top !
Citation : +de puissances
En puissance affichée certes (5W contre 2 W) mais en pratique, c'est kif kif. Le micro cube a vraiment du coffre par rapport à sa taille.
utakan666
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 18/07/2008 à 14:18:33
Slt à tous,
HEuu alors j'ai joué pendant un ans avec les 2 amplis et j'avoue etre un peu perplexe quant aux éloges que l'on fait du Microcube par rapport au Da5.
Deja en terme de puissance, les 2watts (RMS ?) du Roland n'ont rien a voir a la puissance des 5 watts RMS du Vox ! Car si le microcube est puissant pr sa taille, le vox l'est beaucoup plus !
===
VOx= le seul défaut, c'est un manque de bass mais bon vu la puissance qu'il développe, on lui en voudra pas..
Roland= Perso, je trouve que le son est globalement moins bon, aussi parce je n'aime pas les effets... Chacun ses gout après tout et c'est tout de meme un très bon pour commencer la gratte....et plus économique en piles que le Vox !
Mais la difference se fait quand à la puissance...Mettez les 2 amplis à fond cote à cote....le vox ressortira mais c logique : 5" contre un hp de 6,5" pr le vox..
Cependant pour exactement le même prix sur TOTO je prendrait le Vox !!
HEuu alors j'ai joué pendant un ans avec les 2 amplis et j'avoue etre un peu perplexe quant aux éloges que l'on fait du Microcube par rapport au Da5.
Deja en terme de puissance, les 2watts (RMS ?) du Roland n'ont rien a voir a la puissance des 5 watts RMS du Vox ! Car si le microcube est puissant pr sa taille, le vox l'est beaucoup plus !
===
VOx= le seul défaut, c'est un manque de bass mais bon vu la puissance qu'il développe, on lui en voudra pas..
Roland= Perso, je trouve que le son est globalement moins bon, aussi parce je n'aime pas les effets... Chacun ses gout après tout et c'est tout de meme un très bon pour commencer la gratte....et plus économique en piles que le Vox !
Mais la difference se fait quand à la puissance...Mettez les 2 amplis à fond cote à cote....le vox ressortira mais c logique : 5" contre un hp de 6,5" pr le vox..
Cependant pour exactement le même prix sur TOTO je prendrait le Vox !!
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/07/2008 à 21:26:31
Pour avoir acheté le micro cube,je le regrette pas, il m'a servi pour bien des occasions depuis 2ans,jamais fait défaut, les effets sont rudimentaires,mais il faut pas en demander trop à ce prix et pour cette taille,surtout que c'est déjà sympa de pouvoir rajouter un petit chorus au clean.
je sais que le micro cube,je le met facilement dans un sac eastpack, pour jouer dans la rue c'est nickel!
je sais que le micro cube,je le met facilement dans un sac eastpack, pour jouer dans la rue c'est nickel!
C'est quand qu'on rigole?
Supa.Oz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/09/2008 à 10:03:12
J'ai testé hier le Micro Cube ainsi que le Vox.
Au final j'ai opté pour le Vox.
J'ai joué sur un Marshall 65R depuis pas mal de temps mais j'avais envie d'une petite solution plus simple et légère.
Le micro Cube est très jolie, très bien fini, et très bien pensé.
Par contre il ne peut pas se permettre d'être pousser au dessus de la moitié du master sans perdre assez vite la qualité de ses filtres.
De plus son HP est quand même limite, et donc volume fort, + petite HP = son crado qui bave, et vous agresse les oreilles.
Quand j'ai testé l'ampli, j'ai été assez déçu de voir le résultat plutôt moyen, de plus je jouais sur une strato simple bobinage, alors que chez moi j'ai une double. donc çà aurais été pire.
Le vendeur m'as alors présenté le Vox, et la ce fut vraiment autre chose.
Plus de puissance, et surtout meilleur tenu.
La puissance au final je m'en fou un peu puisque le but est de passer de mon 65W a du 5w mais par contre, la tenu et la qualité, doit être la meilleur possible.
Au final le vox m'as convaincu bien plus que le Micro cube, même s'il est vrai qu'au niveau des simulations "Hi Gain" le vox demande pas mal de réglage pour obtenir quelque chose de satisfesant.
A noté: le Vox est tres bien pensée et dispose la plupart du temps de trois réglages paramétrable dédié a l'effet en cours, exemple: pour le delay, on peut réglé: la puissance, le feedback, la vitesse. etc pour les autre effet.
pour le Micro Cube, je ne crois pas qu'on dispose d'autant de réglage.
Pour les simulation d'ampli: le micro cube dispose d'un tres jolie filtre acoustic, qui sonne tres bien (en gardant un volume/gain raisonnable, sinon c'est l'HP qui sature et le rendu est comment dire.... cradocoustique)Apres pour les autre simu crunch, blues,gain etc... (pour le plus rock quoi) le Vox l'eclate largement. Meme, au niveau des son clean electrique, le vox est meilleur.
Au Final Final, le mieux à faire est de tester vous même les deux combos en magasin.
La plus part du temps le revendeur les aura tous les deux, ou pas du tout.
Prenez un peu de temps pour faire les réglages, et tester les.
Chacun trouvera l'un ou l'autre meilleur selon ses envies et gout.
Au final j'ai opté pour le Vox.
J'ai joué sur un Marshall 65R depuis pas mal de temps mais j'avais envie d'une petite solution plus simple et légère.
Le micro Cube est très jolie, très bien fini, et très bien pensé.
Par contre il ne peut pas se permettre d'être pousser au dessus de la moitié du master sans perdre assez vite la qualité de ses filtres.
De plus son HP est quand même limite, et donc volume fort, + petite HP = son crado qui bave, et vous agresse les oreilles.
Quand j'ai testé l'ampli, j'ai été assez déçu de voir le résultat plutôt moyen, de plus je jouais sur une strato simple bobinage, alors que chez moi j'ai une double. donc çà aurais été pire.
Le vendeur m'as alors présenté le Vox, et la ce fut vraiment autre chose.
Plus de puissance, et surtout meilleur tenu.
La puissance au final je m'en fou un peu puisque le but est de passer de mon 65W a du 5w mais par contre, la tenu et la qualité, doit être la meilleur possible.
Au final le vox m'as convaincu bien plus que le Micro cube, même s'il est vrai qu'au niveau des simulations "Hi Gain" le vox demande pas mal de réglage pour obtenir quelque chose de satisfesant.
A noté: le Vox est tres bien pensée et dispose la plupart du temps de trois réglages paramétrable dédié a l'effet en cours, exemple: pour le delay, on peut réglé: la puissance, le feedback, la vitesse. etc pour les autre effet.
pour le Micro Cube, je ne crois pas qu'on dispose d'autant de réglage.
Pour les simulation d'ampli: le micro cube dispose d'un tres jolie filtre acoustic, qui sonne tres bien (en gardant un volume/gain raisonnable, sinon c'est l'HP qui sature et le rendu est comment dire.... cradocoustique)Apres pour les autre simu crunch, blues,gain etc... (pour le plus rock quoi) le Vox l'eclate largement. Meme, au niveau des son clean electrique, le vox est meilleur.
Au Final Final, le mieux à faire est de tester vous même les deux combos en magasin.
La plus part du temps le revendeur les aura tous les deux, ou pas du tout.
Prenez un peu de temps pour faire les réglages, et tester les.
Chacun trouvera l'un ou l'autre meilleur selon ses envies et gout.
The White Crow
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 24/09/2008 à 18:11:36
Je suis d'accord avec Supa.Oz, je trouve le vox bien mieux, même s'il est moins polyvalent que le micro cube et moins bien en gros son!
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
- < Liste des sujets
- Charte