Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/618
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Le micro cube pour enregistrer ?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le micro cube pour enregistrer ?
Salut,

je me posais la question du micro cube pour enregistrer. Quelqu'un sait-il si la sortie phones/line out a un simu de HP ? Ou vaut il mieux voir du côté du pocketpod par exemple ? :nawak:

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci de la réponse, mais alors est-ce que l'une des simulations d'ampli reste relativement neutre ? car en fait je souhaiterais ajouter des simulations d'ampli mais avec des plug-ins Vst puisque les basse sur un micro cube, même avec les simulations, ne doivent pas être géniales...
12
Le son le plus neutre pour le micro cube serai de se mettre en clean avec le potard de tonalité au milieu ( et sans effet bien sûre ). Mais bon si tu veux vraiment entendre le son de ta gratte pour ajouter ensuite des plug-ins, achete toi une bonne DI avec un transfo jensen, c'est top et c'est généralement comme ça qu'il faut chopé ton son "neutre".
13
Quelqu'un a essayé de mettre un micro devant le HP pour faire une prise de son ? ça donne quoi ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

14
Un 57 bien placé devant la gamelle et je fais des prises très crédibles à volume d'appartement. Quand je les envoient à des collègues ils sont persuadés que j'ai fait ça avec mes gros amplis haut de gamme ...
Bien sur on ne remplace pas un bon ampli poussé au volume optimal et de bons micros et préamps, ou les solutions actuelles ( ox box , two notes etc) , Mais pour un budget de quelques dizaines d'euros, je préfère largement ça aux plugin.