< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

kako30 kako30
Publié le 19/07/06 à 23:36
Ampli à modélisation de 5W maxi (puissance réglable), avec des modélisations diverses et variées : clean, crunch, blues, higain...etc. La connectique est on ne peut plus complète : Entrée guitare, entrée CD ou MP3, entrée micro chant, sortie ligne/casque. Un choix d'effets importants et entièrement paramétrables : delay, chorus, phaser, reverb, compresseur, wha... mais on ne peut pas les choisir indépendamment, dommage. On fait avec.

Difficile de faire plus simple : On branche la gratte, on choisis la modélisation, l'effet (et son dosage) et c'est parti ! Le manuel (en Français et très bien fait comme d'habitude chez Vox) ne sert presque strictement à rien. Le fait de pouvoir fonctionner sur piles (donc n'importe ou...) est le gros atout de cet ampli, surtout avec une telle qualité de son. En ce qui concerne les effets, ils sont suffisants, corrects en qualité et bien choisis. On peut aussi brancher SIMULTANEMENT une gratte + une source CD (ou MP3) + micro chant et s'accompagner tout seul, le rêve pour le guitariste débutant ! Enfin la taille de la bête est ridicule et c'est un poids plume ! C'est hyper pratique à transporter donc. La seul chose qui m'énerve, c'est qu'ils ont mis une sangle de transport à la place d'une bonne poignée, c'est tout. En somme l'ampli est vraiment pratique.

Les modélisations proposées sont très représentatives du savoir-faire de VOX en la matière (je possède aussi un AD60) et sont vraiment bluffantes, bien que forcément limitées en restitution vu la petite taille du HP, surtout dans le grave. Mais il faut bien reconnaitre que la première fois qu'on entends sonner l'ampli, on est sur le cul concernant la grosse patate qu'il dégage (relative bien-sur vu la taille, faut pas s'attendre à la puissance destructrice d'un Mesa triple rectifier). Mais comment ils ont fait chez Vox ? En tout cas, quand je branche ma Strat Jap (Texas spécial), je me régale avec les sons clairs et blues et c'est ce que je cherchais.

Je m'en sers depuis 1 mois (je l'ai acheté d'occaz 80 euros!) et ce qu'on apprécie le plus c'est la versatilité de l'engin, son autonomie, et son extrême facilité de transport. A moi maintenant les mini-concerts improvisés dans le jardin avec les pôtes, les merguez, le Ricard... et ma Strato branchée dans un ampli à piles haut comme trois pommes et qui hurle à la mort avec en plus les filles qui chantent par-dessus et tout et tout ! A+