< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

SlapKid SlapKid

« La totale! »

Publié le 30/09/10 à 21:54
Pas de bruit quand on joue pas, son au casque passable mais faut monter le master (et ne pas oublier de le redescendre après!), effets paramètrables, l'ampli se rappelle pas les modifs quand on l'éteint.
Switch 1/2-1-5 watts, ça influe surtout sur les graves en fait, le volume perçu reste en tout les cas élevé (demandez aux voisins!).
Prise micro avec réglage séparé, coupe-bas intégré, pas d'effets rien. Prise aux pas vraiment testée je me tais.
HP 8 ohms, ai fait prise pour box externe, je n'utilise pas le da5 tel quel en fait, seulement sur colonne, d'ou la présence de basses insoupçonnées dans le son de ce ptivox!

C'est assez simple, par contre les paramètres des effets vaut mieux noter.
La qualité sonore est hallucinante sur vrai box, et le volume amplement suffisant en appartement.
Il faut tourner les boutons gain tone volume franchement d'un modèle d'ampli à l'autre, et rester scotché sur le son voulu.
Les effets sont extra, réglables finement, et de définition exemplaire. Rien à voir avec le microcube qui sonne comme le robot du gamin en comparaison, pour le même prix c'est carrément la honte.
Manuel très utile pour les effets.
Je ne puis attester de l'autonomie des piles, j'en ai jamais mis dedans!

C'est un ampli monstrueux, si si! Sur box externe bien sur.
Le son est très rapide et direct, les saturations plutôt old school dans l'âme point de rectum fryer là-dedans et c'est tant mieux.
Le tone agit autant sur les médiums que les aigus, c'est assez réussi mais puisque line6 propose un vrai égaliseur sur son microspider je vois pas pourquoi je devrais m'en priver ici! grr

Le compresseur est très bon, bizarre qu'on ne puisse l'avoir avec une réverbe, zarbi chez Vox qu'ils sont je trouve!

J'ai découvert que ce da5 est super comme son clair pour accueillir un multieffet, dans ce cas le compresseur embarqué est magique (pousse le son en avant, tout en le lèchant, très tubesque comme résultat).

J'y retourne toujours...je ne sais pourquoi au juste mais à box égal ce vox sonne toujours plus frais et direct que les autres amplis de chambre que j'utilise occasionnellement (laney p35-line6 spider30IV-orange crush35ldx-bugera v5- marshall mg15fxnew) donc c'est le roi.
Pour plus de commodité je l'utilise avec un multi (pour distos-delay-réverb) et je vois mal que demander de mieux pour bosser à la baraque...

Le nouveau mini3 m'a l'air très intéressant, faut absolument que j'essaye! Frappadingues, qu'ils sont sur ce site!

MàJ mars2011: avis de décès du da5, je pensais pas que ça pouvait encore arriver. J'ai joué 2 heures à fond le master volume, mais via la prise casque vers un autre ampli. Normalement le cas de figure est prévu vu que c'est marqué phones/line out donc je vois pas pourquoi ça a sauté.
Au bout d'une heure il y a eu une odeur électronique que j'ai mis sur le compte du radiateur, j'ai continué à fond. Une heure plus tard ça a fait piuuu-ploc, terminé! En démontant j'ai pas vu de fusible, un peu fort de café je trouve!
Résultat, j'ai remplacé par le ptit dernier de chez marchemal, le mg2fx, que je trouve plus sympa et plus rock, plus direct et bien râpeux. Sans noise-gate par défaut aussi, ce qui m''énervait pas mal sur le vox (débrancher à chaque changement de modèle d'ampli, bypass plus par1 et tourner le bouton à zéro, quelle barbe!)