Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tester les lampes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tester les lampes
Salut tout le monde,

Alors voila mon cas,

J'ai acheté un ampli à lampes d'occaz et je pense que les lampes sont à changé, mais je ne sais pas comment faire pour savoir si elles sont vraiment mortes...

Je sais qu'il doit y avoir une degradation du son (sur mon ampli que je fait des palm mute j'entend un grezillement), mais si vous connaissez un autre moyen de tester des lampes....

Et si il faut changer les lampes, comment faire un réglage de biais (je sais qu'il faut régler la tension du courant sur un "machin" des lampes) mais quoi?!? et comment ??? pas la moindre idée. Et quelles lampes choisir.

Merci
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
11
C ce que je regarde aussi
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
12
Bon, Governator a gagné, tout va bien. J'aurais été lui, je me serais fait la belle guerillera au passage, mais bon, c'est sa vie.

Je te traduis la partie "intéressante" pour le power amp:
========================
1. Si un tube de puissance a claqué, le fusible a sauté. Eteindre l'ampli et changer le fusible pour continuer.

2. Enlever tous les tubes de puissance

3. Replacer les tubes un par un. Quand le fusible saute (ou si le tube devient rouge, indiquant un court-circuit interne), vous avez trouvé le tube défectueux.

4. Remplacer le tube par un tube neuf.

Tension de bias
Sur la carte principale, il y a un potentiomètre ajustable de réglage du bias pour chaque ampli de puissance. Le bias a rarement besoin d'être ajusté dans des circonstances normales.

NOTA: Enlever le chassis du coffre vous expose à de très haute stensions. Passez tout besoin de maintenance à du personnel qualifié. Aucune pièce interne n'est maintenable par un utilisateur. Les informations qui suivent sont destinées exclusivement à du personnel qualifié.
==============================
Pour ouvrir l'ampli... etc... T'as pas le droit de le faire. Ca correspond à ce que je disais avant, pour les lampes de puissance, il faut passer par un pro, c'est plus sage et plus sûr.

Bon, pour les 12AX7, tu as capté? Faut les monter une par une sur le slot V2, mettre les réglages sur une certaine position, et tapoter la lampe pour écouter si elle fait pas trop de bruit...