Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)
- 3 352 réponses
- 217 participants
- 526 443 vues
- 216 followers
Berzin
Alessandro : 2
Alligator : 26
Ampeg : 61
Anderson : 68-69
Area51 : 37
Ashdown : 83-84
Atom Amp : 51
Bad Cat : 2, 82
Barber : 3
Barnett Davies : 52
Blackstar : 64
Blankenship : 14
Bogner : 3, 6, 12
Branner : 22
Braveamp : 75
Bronx : 2, 12
Bruno : 43
Budda : 4, 5, 26
Bugera : 40, 55
Cameron : 67-68
Canlas : 4, 8, 12
Carlsbro : 53
Carr : 1
Category 5 : 52
Ceriatone : 79
Chandler : 69
Chucks Electronics : 1, 4
Cornford : 13, 76
Custom Audio Amplifier : 11
Diamond : 54
Diezel : 87
Dr Z amps : 1, 9
DST Engineering : 51
Dumble : 1
Earforce : 57
Electric : 59
Electrosonic : 52
Elmwood : 76
Fame : 77
FBT : 24
Fenton-Weill : 22
Flame : 45
Framus : 4
Frank'n Tone : 42
Frantzen amp : 70
Fuchs : 4, 89
Garen : 9
Genz Benz : 76
George : 85
Germino :23
Giller : 27
Gibson : 80, 89
Gibsonette : 47
Ginmarc : 47
Glaswerks : 21
Greer : 7
Gretsch : 9, 21-22
Gries amp : 70
Guild : 27
Hoffman : 25
Hook : 42, 79
HTA : 4, 9
Ideal Inovations : 63
Jamison : 40
Jazz : 24
Jim Reed : 14
JMH Custom : 61, 65-66, 75
Johnson : 89
Jo Mama : 75
Kalamazoo : 27
Kapiton : 28
Komet : 7
Koch : 14
Laboga : 4
London City : 3
Mac Reverb : 74
Madamp : 75-76
Madison : 49
Matchless : 3, 5, 79-82
Matamp : 11
Marquis : 14
Mojave : 2
Molossoïd : 51
Mongo : 52
Musique-Industrie (MI) : 20
Name-Of-Sound : 9
Oahu : 27
Orange : 5
PBC : 28
Pentatonique : 47
Petersburg : 3
Pignose : 27
Plextone : 53
Portcity amp : 77
Projet G5 : 74-75
Rath Amp : 58-59
Redbear : 3, 4, 48
Redcorner : 4, 5, 6, 7, 8, 15-17, 25, 28-38
Redstuff : 63-64, 89
Reinhardt : 1, 4
Reynolds Valveart : 88
Rivera : 6
Rockman : 74
Rodenberg : 60
Röhrensummer : 61
RV : 52
Sigmund : 11
Selmer : 30, 85
Shade : 38, 53
Sheldon : 39
Smarvo : 26
Smokey : 54-55
Splawn : 26, 87-88
Stephenson : 11, 42
Stevens : 11
Stimer : 47
Supro : 26
Sweetwood : 63-64
THD : 89
Toneking : 78
Trace Elliot : 59
Traynor : 13, 57
Twinsound : 76
Two Rocks : 51, 80
Ugly Amp : 62
Variac : 12
Ventura : 26
Vero Amps : 21
Vester : 88
VHT : 54-56
Vintone : 1, 4
Visula Sound : 41
Watt Factory : 84
Wem : 55
Willow's : 19
WKZ : 52
Yerasov : 41, 49, 50
Zinky : 26
Zvex : 84
------------------------------------------------------------------------
En fouillant sur le net, je m'aperçois qu'il existe de très nombreuses marques produisant des amplis de manière semi-artisanale. Il y en a beaucoup que je ne connais pas et qu'il doit être difficile à commander. Je propose un tour d'horizon de ces amplis exotiques. Si certains ont des expériences, des sites à faire connaître, ils sont les bienvenus.
Je commence par le Vintone Simplex, un classe A qui se décline sous diverses formes dont celles-ci :
http://www.vintone.com/simplex.html
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Berzin
Pas eu la chance d'en voir passer un...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
Pour les 65 amps, c'est clair que c'est de la bonne came. C'est simple à utiliser, efficace dans le son, ça s'impose même avec un 12w contre ton batteur, c'est tout de suite à sa place dans un mix et ça coûte pas les yeux de la tête (enfin juste si tu te laisses pas entuber par le revendeur).
Les rat amps, je sais pas du tout. Le gars qui fait de la gratte avec moi voulait s'en payer un, il en était tout fou et quand il a essayé, plus de nouvelles. Du coup, il joue sur un Marshall 9001.
Jet city, ça vaut entre 499 et 899 euros chez Thomann. Mais je saurais pas quoi dire. Je trouve que les sons se tiennent et sont acceptables, il a quelques points faibles mais y'a de très bonnes choses si on se prend le temps de fouiller, surtout dans les sons un peu "hot roddés". Mais bordel, on est de nouveau devant un ampli qui a coûté 90 dollars à produire et qui nous est vendu à 500 boules. Y'a que moi que ça choque ?
Non, c'est pas vraiment la production asiatique de Soldano. Jet City est une boite asiatique indépendante, qui, pour poser pied sur les marchés, a collaboré avec un grand nom pour le schéma de l'ampli. Ainsi ils avaient une caractéristique qui les différenciaient et pouvaient écouler leur marchandise. Mais maintenant, je sais plus, j'hésite même, ils semblent brouiller les pistes avec le temps. Faudrait que je redemande à un pote bien renseigné.
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 16:39:05 ]
redpill
Citation de pucelle_ :
Jet city, ça vaut entre 499 et 899 euros chez Thomann. Mais je saurais pas quoi dire. Je trouve que les sons se tiennent et sont acceptables, il a quelques points faibles mais y'a de très bonnes choses si on se prend le temps de fouiller, surtout dans les sons un peu "hot roddés". Mais bordel, on est de nouveau devant un ampli qui a coûté 90 dollars à produire et qui nous est vendu à 500 boules. Y'a que moi que ça choque ?
tu veux pas qu'on te le fasse a 150euros avec un snikkers non plus ?
Le prix de revient est pas grand chose dans le prix de vente finale , sinon tout les entreprises/fabricant couleraient.
(Les gibsons sont faite a la chaines, certe au USA, mais ca justifie le prix faramineux de certains modeles ? tu crois que les ouvriers de gibsons touche une com' sur les ventes ?)
Chouette topic d'ailleurs avec de tres belles choses
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 17:03:10 ]
Pucelle_Dabidjan
Purement objectivement. C'est ce qui devrait être le cas. Même si, avec le port, je doute qu'on arrive à 150 euros (surtout que votre système douanier est super bien construit pour ôter l'envie d'importer). Et quand je dis 90 euros, j'ai été gentil. J'ose même pas imaginer les rabais de gros sur les pièces et le salaire des ouvriers. Au final, on fait qu'engraisser un réseau de distribution. Encore et toujours.
Anonyme
Merci pour les précisions pucelle, le Design By Soldano écrit en gros derrière l'ampli est donc un leurre... Ca n'empêche pas qu'il puisse avoir de bonnes bases, j'ai vu que le type de RatAmp en avait modifié un aussi dans ses ventes ebay!
J'irai voir sur le forum d'en face, je crois qu'il y a un tread sur les ratamp
Doc Plus
le Design By Soldano écrit en gros derrière l'ampli est donc un leurre...
Mais non. Soldano est bien le designer de l'ampli, mais sa contribution s'arrête à priori là.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
redpill
Citation de : Pucelle_Dabidjan
Purement objectivement. C'est ce qui devrait être le cas. Même si, avec le port, je doute qu'on arrive à 150 euros (surtout que votre système douanier est super bien construit pour ôter l'envie d'importer). Et quand je dis 90 euros, j'ai été gentil. J'ose même pas imaginer les rabais de gros sur les pièces et le salaire des ouvriers. Au final, on fait qu'engraisser un réseau de distribution. Encore et toujours.
Ca je te le fais pas dire......et quand tu vois les éternels merdes en magasins t'es d'autan plus dégouter
rumorofsmoke.github.io/
Pucelle_Dabidjan
Alors on s'est mal compris. Il a bien travaillé avec soldano, mais ça s'est arrêté au layout de l'ampli.
Polaroil
Ca commence à être Mainstream, mais on n'en voit pas souvent pour autant. Un nouveau modèle au rapport qualité prix apparemment dingue :
http://www.egnateramps.com/images/products/Tweaker/TweakerHeadCP.jpg
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte