Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)

  • 3 352 réponses
  • 217 participants
  • 524 109 vues
  • 216 followers
Sujet de la discussion Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)
Sommaire

Alessandro : 2
Alligator : 26
Ampeg : 61
Anderson : 68-69
Area51 : 37
Ashdown : 83-84
Atom Amp : 51
Bad Cat : 2, 82
Barber : 3
Barnett Davies : 52
Blackstar : 64
Blankenship : 14
Bogner : 3, 6, 12
Branner : 22
Braveamp : 75
Bronx : 2, 12
Bruno : 43
Budda : 4, 5, 26
Bugera : 40, 55
Cameron : 67-68
Canlas : 4, 8, 12
Carlsbro : 53
Carr : 1
Category 5 : 52
Ceriatone : 79
Chandler : 69
Chucks Electronics : 1, 4
Cornford : 13, 76
Custom Audio Amplifier : 11
Diamond : 54
Diezel : 87
Dr Z amps : 1, 9
DST Engineering : 51
Dumble : 1
Earforce : 57
Electric : 59
Electrosonic : 52
Elmwood : 76
Fame : 77
FBT : 24
Fenton-Weill : 22
Flame : 45
Framus : 4
Frank'n Tone : 42
Frantzen amp : 70
Fuchs : 4, 89
Garen : 9
Genz Benz : 76
George : 85
Germino :23
Giller : 27
Gibson : 80, 89
Gibsonette : 47
Ginmarc : 47
Glaswerks : 21
Greer : 7
Gretsch : 9, 21-22
Gries amp : 70
Guild : 27
Hoffman : 25
Hook : 42, 79
HTA : 4, 9
Ideal Inovations : 63
Jamison : 40
Jazz : 24
Jim Reed : 14
JMH Custom : 61, 65-66, 75
Johnson : 89
Jo Mama : 75
Kalamazoo : 27
Kapiton : 28
Komet : 7
Koch : 14
Laboga : 4
London City : 3
Mac Reverb : 74
Madamp : 75-76
Madison : 49
Matchless : 3, 5, 79-82
Matamp : 11
Marquis : 14
Mojave : 2
Molossoïd : 51
Mongo : 52
Musique-Industrie (MI) : 20
Name-Of-Sound : 9
Oahu : 27
Orange : 5
PBC : 28
Pentatonique : 47
Petersburg : 3
Pignose : 27
Plextone : 53
Portcity amp : 77
Projet G5 : 74-75
Rath Amp : 58-59
Redbear : 3, 4, 48
Redcorner : 4, 5, 6, 7, 8, 15-17, 25, 28-38
Redstuff : 63-64, 89
Reinhardt : 1, 4
Reynolds Valveart : 88
Rivera : 6
Rockman : 74
Rodenberg : 60
Röhrensummer : 61
RV : 52
Sigmund : 11
Selmer : 30, 85
Shade : 38, 53
Sheldon : 39
Smarvo : 26
Smokey : 54-55
Splawn : 26, 87-88
Stephenson : 11, 42
Stevens : 11
Stimer : 47
Supro : 26
Sweetwood : 63-64
THD : 89
Toneking : 78
Trace Elliot : 59
Traynor : 13, 57
Twinsound : 76
Two Rocks : 51, 80
Ugly Amp : 62
Variac : 12
Ventura : 26
Vero Amps : 21
Vester : 88
VHT : 54-56
Vintone : 1, 4
Visula Sound : 41
Watt Factory : 84
Wem : 55
Willow's : 19
WKZ : 52
Yerasov : 41, 49, 50
Zinky : 26
Zvex : 84



------------------------------------------------------------------------

En fouillant sur le net, je m'aperçois qu'il existe de très nombreuses marques produisant des amplis de manière semi-artisanale. Il y en a beaucoup que je ne connais pas et qu'il doit être difficile à commander. Je propose un tour d'horizon de ces amplis exotiques. Si certains ont des expériences, des sites à faire connaître, ils sont les bienvenus.

Je commence par le Vintone Simplex, un classe A qui se décline sous diverses formes dont celles-ci :





http://www.vintone.com/simplex.html

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
2761
Pareil pour moi. J'ai pas de projet d'achat à court terme, mais ces amplis me font de l'oeil. Et j'aime bien l'esthétique.
2762
Citation :
Moi je veux bien les beau bois precieux, mais quand tu vois la difference de prix, par exempte chez mesa pour ne citer qu'eux entre apparence bois et le cube moche noir, tu te dit que tout comlpte fait le noir, ça ira

Oui mais on peut aussi avoir un caisson en bois non précieux ou du tolex bleu, vert, jaune, ça change du noir. Rien que le tolex orange des Orange, ça change.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2763
Citation :
Une tete vraiment bien conçue, en comptant le temps de travail, reste honnete jusqu'a 1500-1800€ en incluant les outils, le temps de travail, etc...

Maintenant quand cette meme chose sort de la boutique a 3000 boules,

1800 + marge distributeur + marge revendeur...
Ça s'appelle du commerce, le principe c'est que chaque maillon de la chaine puisse manger. Si ça se vend à ce prix-là c'est que c'est le bon prix, c'est cynique je sais, mais depuis le temps ça devrait se savoir...
2764
Citation de User/bob :
Ça s'appelle du commerce, le principe c'est que chaque maillon de la chaine puisse manger. Si ça se vend à ce prix-là c'est que c'est le bon prix, c'est cynique je sais, mais depuis le temps ça devrait se savoir...


Complètement d'accord. Quand on achète du boutique, c'est fait à la main, c'est pas comme si c'était une chaîne de production qui sort un ampli à la minute...

Chevalier du fer à souder...

2765
Citation :
Complètement d'accord. Quand on achète du boutique, c'est fait à la main, c'est pas comme si c'était une chaîne de production qui sort un ampli à la minute...


L'exemple parlait de Mesa au dessus, c'est tout sauf du boutique.
Quant à dire que chaque maillon doit manger, je ne connais pas le cas du monde de la musique, mais l'agriculture nous montre que généralement, c'est ceux qui en font le moins qui touchent le plus. L'agriculteur gagne pas le quart de ce que prend la grande distribution.
Et en musique, certains se goinfrent aussi. Un vendeur me parlait d'un importateur qui avait juste un téléphone et rien d'autre. Pas de stock. Il se bornait à commander l'objet, payer le transport, et prenait 20 à 30 % du prix de vente !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2766
Citation :
c'est ceux qui en font le moins qui touchent le plus. L'agriculteur gagne pas le quart de ce que prend la grande distribution.

Entièrement d'accord, mais ça ne change rien au principe de base.
1800 à 3000, la marge est inférieure à 2 et il y a 2 intervenants entre le fabricant et le client. Pas vraiment scandaleux, sachant que ce marché des amplis haut de gamme est peu important en nombre d'unités vendues.
2767
L'import permet de pérenniser des boîtes et les emplois qui vont avec : exemple Vigier s'en sort aussi parce-qu'il gère High tech distribution qui importe Dimarzio, Mooer, Orange, Ernie ball , Musicman, Rocktron , Schecter etc...

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 15:34:38 ]

2768
Oui, mais en l'espèce, il ne s'agissait pas de Vigier, mais d'un importateur qui n'avait aucun stock, ce qui à mon sens est un non sens. Le proprio du magasin avait voulu tester un ampli pour éventuellement en proposer à ses clients, mais l’importateur n'avait même pas un exemplaire de démonstration. Il n'avait pas non plus de stock de pièce pour une éventuelle réparation. Tout sur commande. Comment vendre correctement dans ce cas ? Et surtout, elle est où sa valeur ajoutée ? Parce que pour un service aussi nul, autant se passer d'importateur, tu autorises les sites US à livrer partout et ça roule.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 16:31:44 ]

2769
x
Hors sujet :


Citation :
Parce que pour un service aussi nul, autant se passer d'importateur, tu autorises les sites US à livrer partout et ça roule.

+1
il y des margoulins ou tout au moins toujours le désir de faire de l'argent facile ....

mais je m'égare , je m'égare ....

pour ce qui est du prix " raisonnable" d'une tête boutique, j'avoue ne pas avoir d'idée des coûts réels ainsi que des differents niveau de rétributions des intermédaires mais le haut de cette sélection fait peur :
https://www.thomann.de/fr/pieces_sup_avec_amplificateur_tubulaire.html?oa=prd

bon on se console c'est pire en hi-fi high-end....

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 16:44:31 ]

2770
Citation de Jcm :
x
Hors sujet :


Citation :
Parce que pour un service aussi nul, autant se passer d'importateur, tu autorises les sites US à livrer partout et ça roule.


pour ce qui est du prix " raisonnable" d'une tête boutique, j'avoue ne pas avoir d'idée des coûts réels ainsi que des differents niveau de rétributions des intermédaires mais le haut de cette sélection fait peur :
https://www.thomann.de/fr/pieces_sup_avec_amplificateur_tubulaire.html?oa=prd

bon on se console c'est pire en hi-fi high-end....



Pour te donner une petite idée... Mon frère m'a monté un ampli type Marshall 18w (1974), il ne s'agit pas d'un kit commandé chez tad ou autre... Pièces sélectionnées aux petits oignons, ici et là, aux USA, etc... Transfos sur mesure, idem pour le turret board... Pour les pièces, toutes les pièces, il y en a eu pour un peu moins de 800€ et une disène d'heure de taf (c'était son premier, il devrait aller plus vite aujourd'hui ^^)...

L'intérêt du boutique, je trouve, c'est le local... Si je devais m'en faire un ce serait ici en gelbique chez FAD (qui s'occupe déjà de mes amplis) ou le gars en Bretagne dont on a déjà causé ici et qui fait des trucs dans les environs des 1400 boules si je me souviens bien... Je préfère filer du blé aux mecs qui manient le fer à souder que ceux qui restent devant leur écran de pc à acheter et vendre des trucs qu'ils ont jamais eu entre les mains...

Et pi c'est tout... :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 17:21:09 ]