Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à changer?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampes à changer?
Salut,

voilà depuis quelque temps, j'ai remarqué que j'entends beaucoup de craquements/ronflements, comme "le bruit du feu qui crépite" quand je monte le volume sur la canl saturé d emon combo jcm600! de plus, parfois le son se coupe et ça finit par un gros "péte" (j'ai flippé la premièere fois je croyais que l'ampli allait me sauter à la tronche :??: ). j'éteinds, je laisse refroidir et ça repart... de plus, dès que j'appuie sur le footswitch j'endents un gros "clac".
j'ai remplacer une à une les lampes de préampli par une neuve, ça ne change rien... donc est ce que ce sont les lampes de puissance qui sont bonnes à changer?
j'ai un concert demain: est ce qu'il y a un risque si je les change sans régler le bias et que je le fait la semaine prochaine?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Afficher le sujet de la discussion
11
bn ba verdicte les lambe on été changé le bias reglé et bin di donc sa a changé le truc lol j'ai un meilleur son que avant il mon mis en plus des groover alor que j'avai demander des electro harmonix mais bon sa fonctionne et j'ai réeusi a me placé un bon son merci n2h2 pour tou ces conseil et j'espert que tu ira loin avec tn groupe et tes ampli fait maison magnifique allé a + stay metalheads \m/
12

De rien icon_bravo.gif .

Et je suppose que tu veux dire groove tube... pas grave, groove tube ne fabrique pas de lampes, ils rachetent et retag, donc fort possible que ce soit des EH retagués que tu ai... En general c'est pas de la daube, juste qu'elle sont un peu plus chere que si c'etait des lampes avec le tag d'origine...

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13
Elle ne sont pas juste plus chères.

C'est surtout que Groove Tube trie les lampes, et assure une certaine qualité, là où des fabricants envoient tout sur la marché, et puis tu les achètes bonnes ou moins bonnes.

Et du coup, ils ont généralement la faveur des constructeurs, qui font déjà gaffe à ne pas leur envoyer n'importe quoi...
14
en tout cas je sait que le reglage du bias et relampage ma fait mal a l'A.N.U.S 206 euro je douille

mai bon j'entend la différence une foi règlé avec ma métal muff paf c'est magique enfin il a falu que je bidouille avec mon nova system

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 15:52:56 ]