Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sat lampe vintage ou moderne. Quel amp pour quel son?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son sat lampe vintage ou moderne. Quel amp pour quel son?
Salut à tous,

Pourriez vous me donner des marques d'ampli lampe SVP dont les sons sat sont dit moderne?


Merci d'avance,

Alex

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

Afficher le sujet de la discussion
21
L'ampli numero deux n'est pas au point encore... bcp de travail :(((

et puis ca coute cher ce genre de proto... va falloir que je trouve des sous...

En ce qui concerne les tarifs...ben ca depends des composants choisis...mais c'est ca qui fait la différence...

celui fini (ou presque), n'a aucune conscession...que du top...du coup ben ca chiffre...

Par contre faire son ampli lampe, c'est pas simple. Ca prends beaucoup de temps. Le cablage est super important, surtout si tu veux du gain...

Tu tombes dans la magie noire de l'electronique...

Avant de commencer mon ampli, j'ai lu, lu, lu, ... pendant au moins 6 mois...
et je continu...

Je veux pas te decourager, mais il faut le savoir...Mon premier proto complexe m'a pris quasi 3 ans...

je te conseil de commencer par du simple. Un canal clair.

En plus, c'est super dangereux. Il y a du 450V continu partout. Une erreur de manip, et tu vas droit dans la caisse en bois...Ca induit de manipuler en respectant toutes les securités (attention aux capa qui restent chargées...)

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

22
Ah ouais, putain, moi qui rigolait derrière mon PC face àa la question un poil grotesque à vue de nez, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule :8O: Chapeau :8O: Pas encore écouté les samples, ferai ça chez moi, mais en tout cas bravo pour ce projet ambitieuxx :bravo:
23
En trainant un peu sur projetg5.com
j'ai lu pas mal de chose interessante sur les lampes et c'est vrai que c'est de la magie noire!!!
ce qui doit étre valorisant c'est le féte de jouer sur quelque chose de trés personnel au niveau du son, et si ca le fait pas tu pourra t'en prendre qu'a toi!!
j'espére que tu postera un sujet complet sur ton (tes??? :mdr: ) ampli
je te souhaite bien du courrage dans tes oeuvre salutations :coucou:

!!!

24
Suite à nos échange sur G.com, je me permet de me joindre à vous :clin:

Perso, je trouve que cet ampli sonne très vintage. Ce n'est pas du tout le son que j'ai à la maison mais ça l'fait carrément dans d'autres registre que les miens. Bravo !!! :boire:
25
Salut à tous,

Juste pour donner un peu des nouvelles pour ceux que ca interesse...

Je suis passé en alimentation continu pour les filaments des tubes, + le blindage de l'alim, ce qui me donne un canal sat trés propre (plus de 50Hz et sans noise gate... ;-))

Du coup, mon son sat a pas mal changé. Beaucoup Plus de peche. Le 50Hz perturbait les harmoniques...

De plus j'ai offert à mon ampli un petit cab 4x12 de chez NOS... ;-)))

Ca envoit du bois grave... (Merci Gérard)

Bientot de nouveau samples et photos...

Alex

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

26

!!!